½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet d'installation Maurice

Nouvelle discussion

Guest358673

Bonjour

Je souhaiterai m'installer à Maurice avec ma famille . Je recherche avant tout un  boulot.
J'étais gérante et monitrice d'auto-école.  J'ai fait 3 formations supplémentaires ( comptabilité, ressources humaines, vendeur conseiller en voyages ) Et c'est le domaine administratif qui m'intéresse actuellement.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse😉.

Merci.
Karibo 55
Bonjour.
Les Mauriciens contrairement aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ privilégient leurs ressortissants, à savoir les mauriciens: le droit du sol prime !
Les étrangers sont bien venus à condition d’ apporter des nouveautés, ou des devises , prendre le travail qu’ un Mauricien pourrait effectuer est strictement surveillé et pas souhaité, le paradoxe d’ un Pays qui ne demande qu’ à se developper contrairement à la France qui fait tout l’ inverse , allez comprendre ...
Avez-vous fait une étude de marché ? sachant que l’ on roule à gauche contrairement à chez nous .
Pour le domaine administratif mieux vaut venir y tâter leur compétence, je peux vous dire qu’ ils n’ ont pas à rougir du notre et vous armer de patience , car vous etes à la bonne école .
Bon courage et bien venue .
Sentoline
Bonjour à tous,

j'ai le projet de m'installer à Maurice ,je suis retraitée et je suis seule. Donc pas d'endroit isolé, mais calme ,pas loin de la mer.Dans un 1er temps ,je voudrai y passer 3mois pour "voir". Quel coin me conseillez vous ? la côte ouest est moins venteuse ,je prends beaucoup de renseignements . les locations long séjour semblent très correctes. Quels sont les moyens pour rester au-delà de 3 mois sans sortir de Maurice .Quel visa ? j'aurai encore d'autres questions ....je prévoie de partir en octobre ou novembre si tout va bien.
Merci pour vos réponses .
Bonne journée à tous .
Claude
mariosevathian
@Sentoline

Bonjour Claude. Il faudrait que tu vienne voir de toi même sur place e pour mesurer tes besoins et en suite faire une projection.. Au plaisir de te lire.. Cordialement

Mario

Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Sentoline
@mariosevathian

bonjour Mario ,
merci pour la réponse et  je compte bien aller à Maurice en fin d'année pour 6 mois et prospecter.
je regarde sur Grand Baie , Pereybere  il y a pas mal de locations .
Flic en Flac et autres également.
plus d'infos m'aiderai  à louer 1 appart ou maison .
bonne journée
mariosevathian
@Sentoline

Bonjour Claude. Tu me contacter sur email quand tu veux.. À très bientôt.

Mario
bordeynejudith
@Karibo 55

Bonjour ,je perçois une pension invalidité en France, j'aimerai venir à Maurice .Est ce que cette pension me suivrait?Et comment serais je acceptée ?résidente permanente?

Merci beaucoup

Judith

Hauts de France
Sentoline
@bordeynejudith ,

Bonjour Judith ,
le mieux est de contacter le service qui vous paie la pension d'invalidité .
il est à même de vous répondre et ce ne sera pas des "on dit"
Quand vous aurez la réponse ce serai bien de le signaler sur le forum ,car  beaucoup se posent la question
Bonne journée .
Claude
Sentoline
@mariosevathian

Bonjour oui avec plaisir .
à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice