Retrouver une personne appelant en numéro masqué
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je ne comprends pas. Si les opérateurs téléphoniques apportent la preuve à la police qu'une carte sim au nom de tel personne a appelé de très nombreuses fois en numéro masqué une personne alors il y a bien là une preuve de harcèlement irréfutable.- @DenisMada
@Veggies3037J'entends bien votre position : la justice malagasy n'est pas fiable, alors pourquoi s'investir à aller requérir ses services ou lutter contre elle ?Je ne vous (les expatriés) en veux pas d'avoir une telle vision, tout-à -fait légitime.
Changer de numéro n'arrêtera pas le 'malfaisant' : avec des pots-de-vin, il pourra également retrouver le nouveau numéro de la personne qu'il veut harceler, et poursuivre ses menaces. Faire changer les choses en faveur de la vérité, la transparence et le bon droit demandent du courage, de l'abnégation et de la persévérance : ce n'est peut-être que gouttes d'eau dans la mer, mais elles ont leur signification.
Le but en soi n'est pas de faire absolument condamner le harceleur (ce qui serait un aboutissement pourtant légal et logique), mais surtout de démontrer que l'on ne se laisse pas faire et qu'on met tous les moyens à sa disposition pour contrer ces agissements malfaisants et perturbateurs, sans se démonter ni battre en retraite 'la queue entre les jambes', ce qui suppose d'emblée que l'adversaire est plus fort. Parce qu'à mon avis, il y a plus à gagner qu'à perdre. Avec de la patience et de la persévérance, l'eau finit toujours par avoir raison de la roche la plus dure...
Il faut aussi 'forcer' les autorités à faire cas de toute affaire qui se présente : la sécurité des personnes et des biens, c'est leur principal mandat. Que la personne soit un Ministre ou une lavandière, que le bien soit un hummer ou une bicyclette, ils doivent agir efficacement dans tous les cas. Et là , croyez-moi, je ne laisse personnellement jamais passer l'occasion de le leur rappeler ! Et surtout quand je souligne que je paie taxes et impôts pour assurer leur rémunération ! Alors ils ont intérêt à 'se bouger le c...' !
- @tit.ravinala
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Téléphone et internet à Madagascar
S'expatrier à Madagascar, c'est aussi se renseigner sur la téléphonie fixe et mobile et l'internet. ...
- Internet à Madagascar
En arrivant à madagacar il faut oublier tout ce que nous connaissons en europe, que ce soit au niveau du ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...