Menu

Déménagement en Virginie

Nouvelle discussion

gaelleromier

Bonjour à tous

Mon mari vient d avoir une proposition de poste aux usa en Virginie.
Nous avons deux enfants de 10 ans et 9 ans
Le départ se ferait pour septembre
j aime ma vie tranquillou en France avec mon confort et un changement comme celui ci  me stresse à fond …
J aimerais avoir avoir des renseignements sur le niveau de vie aux usa( courses, pleins d essence…),activités à faire en famille et sur toutes autres informations utiles …
Merci d avance pour votre retour
Belle journée
Ҳë
Pescaraplace
Jusqu'à récemment, le carburant était bien moins cher aux USA qu'en France mais c'est terminé. ☹️

Il est sensiblement au même prix mais vu que l'on roule bien plus qu'en France, au final cela revient plus cher. 😤

Le cout de la vie a toujours été plus cher aux USA que nul par ailleurs dans le monde mais aujourd'hui à cause de l'inflation structurelle liée au COVD, on bat des records et c'est pas terminé.  🤔

J'espère pour vous, surtout avec deux enfants scolarisés que vous arrivez avec un vrai bon salaire à la clef. 😉
Parenga
Le carburant est devenu bcp plus chère c est complètement vrai par contre à Chicago on est à 4,75 dollars le gallon ça reste bcp plus intéressant que 2 euros le litre…vous êtes à combien en Californie ?
Pescaraplace
Le carburant est devenu bcp plus chère c est complètement vrai par contre à Chicago on est à 4,75 dollars le gallon ça reste bcp plus intéressant que 2 euros le litre…vous êtes à combien en Californie ?
- @Parenga

En Californie, il faut compter $6 le gallon ou un petit peu moins avec de la chance. 😤

Jamais été si heureux d'avoir une voiture électrique. 😉
Parenga
Ah oui 6$ ca pique !! Tu m etonnes la voiture électrique ça devient un super deal à ce tarif !
Pescaraplace
Ah oui 6$ ca pique !! Tu m etonnes la voiture électrique ça devient un super deal à ce tarif !
- @Parenga

Surtout qu'en plus j'ai le solaire sur le toit de ma maison qui me produit mon électricité 👍 et l'employeur de ma femme paye la voiture avec la contribution mensuelle au véhicule.

Une voiture électrique c'est un super deal car il n'y a pas d'entretien, mis à part changer les pneus et le liquide le lave glace 😉 et pour la car registration, c'est deductible.
francosaze
Bonjour, en Virginie dans quelle ville ??  Je suis à Richmond , la vie n'est pas plus chère qu'en France que j'ai quitté il y a 6 ans.  à part les fruits et légumes que l'on paye à la livre au même prix du kilo en France.
pour l'eau, l'électricité, le gaz c'est a peu près le même prix que les prix actuels en France

les loyers sont identiques en comparaison des prix des grandes villes en France.
Une maison avec 4 chambres avec jardin est entre 400 et 600000$
les resto sont même moins cher qu'en France pour les vrais restos (pas des McDo et similaires)
un restaurant ç ici coûte pour un repas complet avec apéro et vin 100$.

une voiture correcte coûte entre 30 et 40000$
l'essence est a, en moyenne selon les stations, 3,99 à 5,00$ le gallon soit près de 4litres.

les écoles sont quasiment gratuites sauf les écoles privées, religieuses. a titre indicatif mes petits enfants dans une école catholique coûte aux env. de 8000$ chacun par an.

Comme activités, la Virginie vous en offre une multitude, d'abord son climat tempéré, la montagne a 2H de Richmond, la mer également à 2h, et bcp de randonnées a faire. Bcp d'associations de sport pour les enfants, bien sur payantes.

voilà un échantillon du coût de la vie ici à Richmond

dans les grandes villes de la Virginie vous rencontrerez des ç et des associations qui accueillent avec plaisir les nouveaux arrivants.

si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute.
gaelleromier
@francosaze

Bonjour

Merci pour tous ces renseignements.

Mon mari a un poste à Newport News et nous aimerions habiter à Norfolk pour se rapprocher de l école où nous aimerions scolariser nos enfants..

Les activités des enfants ont le même tarif qu en France?

Belle journée
Pescaraplace

Belle journée
- @gaelleromier

Aux USA toutes les activités extra scolaires sont bien plus chères qu'en France car à l'inverse de la France où la plus part des clubs sportifs sont sous la forme Associative à but non lucratives, aux USA ce sont des entreprises privées soumises aux lois du marché. 💵 

Donc elles appliquent un tarif qui va leur permettre de dégager des profits, de plus que tous ces clubs sportifs ne touchent aucune subvention, à l'inverse des clubs en France qui sont soit aidés par les collectivités locales ou soit directement l'Etat via le ministère de la jeunesse et des sports. 
francosaze
les activités sont surement plus chères qu'en France. Si vous allez à Newport, prenez contact avec l'alliance çe de Newport, ils sont efficaces et vous donnerons des bons conseils.

dans tous les cas si vous avez des soucis sur place,  n'hésitez pas a me contacter.
Hopi
@gaelleromier

Bonjour, les activités extra scolaires sont chères et il faut planifier les coûts.Ce sont les prix par chez moi ( ville de banlieue, taille moyenne avec beaucoup de demande), mais je pense qu'ils sont assez typiques d'une ville moyenne

Il faut compter environ $250-$300/mois/activité et par enfant, coût auquel viennent s'ajouter le prix des tenues ( entraînement et compétition), les frais de compétitions, et les collectes.

Les leçons particulières sont entre $40-60 de l'heure.

.
GoyaveEtChocolat

Ce n'est pas que le prix qui change. Beaucoup d'activités pour enfants sont compétitives, comme les sports, et cela peut surprendre au départ. Par exemple le basket au CE2: ils se rentrent les uns dans les autres, se font tomber, pas du jeu calme. Le but est de gagner, encouragé par les parents et les coachs.  Souvent dans les petites classes (6 à 10 ans) ces activités sont prises en charge par des parents, qui bien sur favorisent leurs enfants.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis