½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

École du nord

Nouvelle discussion

H_Olivier

Bonjour ,

lorsque vous allez remplir votre dossier de bourse on vous demande votre patrimoine financier mais aussi immobilier . Vous pouvez avoir des biens en France ( mais a priori ça ne sera plus le cas ) mais aussi avoir des biens immobiliers à Maurice .

le transport scolaire est un forfait ( environ 2000 rs par mois ) applicable d’août à juin …. Indépendamment des vacances , jours fériés et …. Jours de pluie ( parfois nombreux )

beatrice63

@jennlo pour etre boursier il  faut que le foyer n'ait pas un certain montant de biens mobiliers (epargne, actions..) ni immobiliers (que ce soit en France, a Maurice ou ailleurs).

b.mostas

Bonjour,

Concernant les bourses accordées aux élèves, c'est sur dossier et chaque cas est étudié individuellement. Globalement si votre foyer à plus de 150.000€ de patrimoine tout confondu (bien immobilier, épargne, voiture, etc...) vous avez peu de chance d'avoir une bourse pour votre enfant.

Concernant les bus scolaires, ce sont des mini bus qui viennent chercher votre enfant devant votre maison et le ramène à la maison après l'école. Le prix pour 2023 est environ 2500 roupies soit 50€ par mois (je dis environ car tout dépend la distance entre votre résidence et l'école) . Cela peut aller jusqu'à 90€ par mois si vous habitez très loin de l'école.

Le prix est un prix fixe forfaitaire sur onze mois décidé à la rentrée par la société de bus et payé mensuellement par virement automatique. le prix reste inchangé même si votre enfant est malade et reste à la maison une semaine ou s'il y a des vacances scolaires ou s'il y a pas d'école pour intempérie. C'est le même forfait tous les mois sur 11 mois.  je vous incite vivement à prendre une compagnie de bus qui à un contrat avec l'école du nord.  Le contrat avec l'EDN c'est minimum 2 adultes par bus ( 1 chauffeur et une assistante pour aider à monter et descendre les enfants du bus et aussi pour surveiller les enfant pendant le trajet.

Car des bus hors contrat peuvent économiser sur le personnel ou prendre plus d'enfant que de place assise dans le bus .

La liste des compagnies de bus qui ont un contrat avec l'école du nord se trouve sur le site web de l'école. Autre chose à savoir les ceintures de sécurités dans les bus scolaires ne sont pas obligatoire. C'est un axe à améliorer pour les prochaines années 1f600.svg

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Belle journée

Bijan

sandrineficken

bonjour,

nous arrivons le 5 janvier et nos 4 filles vont intégrer l'école du nord le 8 janvier.

Je voulais savoir, pour les parents qui ont eu des enfants qui comme sont arrivés en cours d'année -

est-ce que vous avez apporter tous les cahiers et livres de France ??

Merci beaucoup pour votre réponse

pedipodo27

Vos enfants sont-ils deja inscrits et acceptes ?

pedipodo27

Les cours meme si c’est l’ecole française sont en anglais …

H_Olivier

@pedipodo27

vois avez vu ca où que les cours a l’ecole du nord sont en anglais ?? a part pour la section internationale , tous les cours sont en francais !!

pour l’anglais il y a en moyenne 1 h de cours tous les jours

H_Olivier

@sandrineficken

il y a une liste des livres scolaires et des fournitures pour chaque classe , regardez sur le site de l’EDN

acweibel

Bonjour,

Normalement il y a une liste de fournitures en fonction des classes. l’ecole peut vous la fournir ou sinon elle est disponible sur leur site internet.

sandrineficken

@pedipodo27

bonjour, oui nous avions déjà fait une préinscription en mars  et l'inscription s'est finalisée il y a quelques jours.

sandrineficken

@pedipodo27

Bonjour, non les cours ne sont pas en anglais ils sont en français et apparemment il y a trois catégories.

J'ai demandé à ce que mes filles soient cours classiques.

sandrineficken

@H_Olivier

Bonjour, oui effectivement j'ai bien vu qu'il y avait une liste des cahiers et des livres

Mais je voulais savoir si je conserve ceux que j'ai actuellement car c'est exactement la même chose  que ce l'on a actuellement dans notre établissement en France

J'ai essayé de les contacter, mais ils sont en vacances jusqu'au 4 janvier et malheureusement nous décollons le 4 janvier

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice