½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Avis cout de la vie a casa expa

Nouvelle discussion

houraya aa
Bonjour,

Je suis en négociation pour un poste au Maroc en tant que Directrice de magasin à Casablanca , on me propose pour l'instant 2000€ net après impôt avec un logement de fonction T2 ( seule ,sans enfant ) ,plus 2 A/R en France/ an . Actuellement je touche un peu plus que ce salaire dans une autre entreprise.

Je suis encore au tout début de la négociation , je souhaite encore négocier un T3 au lieu d'un T2 , la prise en charge de mon déménagement , une assurance santé internationale , la CFE , 5 jours de reconnaissance afin de trouver mon appart et visiter la ville .
Je ne suis pas sur que tout cela sera accepté.

J'ai la double nationalité franco-marocaine, on souhaite m'embaucher en tant que marocaine afin de faciliter les démarches administratives, est ce que cela vaut le coup?

Je serais en statut cadre , 44h/ semaine , serait il pas plus avantageux d'être en forfait cadre?

Je sais que la vie à Casa est assez élevé, je me rends pas bien compte si cela sera assez pour vivre et pour investir sur du moyen terme sachant que j'ai une réduction de mon salaire que je touche actuellement ?

Merci pour vos retours :)
msalhi51
Bonjour,

Personnellement connaissant la vie a Rabat, je rentre très souvent sur Rabat, 2000€ Soit 22000 dhs même avec un loyer en moins c est assez juste alors j imagine même pas si c est à Casa…te donne t il une voiture aussi?
Piste de nego:
3000€
Voiture
Loyer
Et le reste que tu as déjà…
C est ptet confidentiel voici mon adresse perso ***pour échanger

Bonne journée
Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
evasionmarrakech
Bonjour,

Je suis en négociation pour un poste au Maroc en tant que Directrice de magasin à Casablanca , on me propose pour l'instant 2000€ net après impôt avec un logement de fonction T2 ( seule ,sans enfant ) ,plus 2 A/R en France/ an . Actuellement je touche un peu plus que ce salaire dans une autre entreprise.

Je suis encore au tout début de la négociation , je souhaite encore négocier un T3 au lieu d'un T2 , la prise en charge de mon déménagement , une assurance santé internationale , la CFE , 5 jours de reconnaissance afin de trouver mon appart et visiter la ville .
Je ne suis pas sur que tout cela sera accepté.

J'ai la double nationalité franco-marocaine, on souhaite m'embaucher en tant que marocaine afin de faciliter les démarches administratives, est ce que cela vaut le coup?

Je serais en statut cadre , 44h/ semaine , serait il pas plus avantageux d'être en forfait cadre?

Je sais que la vie à Casa est assez élevé, je me rends pas bien compte si cela sera assez pour vivre et pour investir sur du moyen terme sachant que j'ai une réduction de mon salaire que je touche actuellement ?

Merci pour vos retours smile.png
- @houraya aa

bonjour
en réponse à votre article
1- le fait que vous allez travailler sur Casablanca vous met dans un cadre assez proche à celui de France sur le plan du niveau de vie
2- que vous ayez une double nationalité vous offre la possibilité du retour au cas ou ça marche pas encor, négocié ton offre dans le cadre d'un contrat à court terme et puis revoir après si ça marche
3-  le cadre juridique est semblable à celui en France
4- prévoir un moyen de mobilité très important
bon courage et bonne chance
houraya aa
@msalhi51

@msalhi51

Bonjour,

merci pour ton retour . A ce point là ?

J'aurais un logement de fonction , c'est le reste qui est en cours de négociation ..
Je n'aurais pas forcément besoin de voiture , le logement sera proche de mon lieu de travail,  je préfère éviter les embouteillages.

merci ;)
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Bonjour houraya aa,

Je ne peux vous répondre que sur ce point :

J'ai la double nationalité franco-marocaine, on souhaite m'embaucher en tant que marocaine afin de faciliter les démarches administratives

Effectivement, c'est beaucoup plus facile, car au Maroc, dans votre cas, seule la nationalité marocaine est prise en compte, même si vous avez un plusieurs passeports d'autres pays, vous êtes considérée comme uniquement Marocaine.

dreveillard
Attention ne negligez pas le transport comme ecris plus haut
10 dh matin 10 dh soir c est 400 dh mois!
le véhicule c est maintenant ou jamais, apres...wallou
prise en charge du loyer et effectivement prendre 3 pieces l offre ne manque pas pk prendre tout juste?
et si on vient vous voir? IL FAUT UNE CHAMBRE!
loyer payer........ l offre est convenable avec T3
Bon courage a vous
et bienvenue
La rose des vents
Le salaire, les avantages que vous énumérez et ceux que vous essayez de négocier ... ?
Plus être engagée avec la nationalité Marocaine ... ?
C'est du rêve pour une personne Marocaine ... !
Vous ne précisez pas le poste convoité ... ???
C'est trop beau que pour être vrai ...
Quelle est le piège ... ?
Vous allez être dirigeante d'un magasin Marjane où Label Vie ... ?
C'est un minimum ...
houraya aa
Le salaire, les avantages que vous énumérez et ceux que vous essayez de négocier ... ?
Plus être engagée avec la nationalité Marocaine ... ?
C'est du rêve pour une personne Marocaine ... !
Vous ne précisez pas le poste convoité ... ???
C'est trop beau que pour être vrai ...
Quelle est le piège ... ?
Vous allez être dirigeante d'un magasin Marjane où Label Vie ... ?
C'est un minimum ...
- @La rose des vents

Bnjour @larosedesvents

Pour l'instant il me propose 2000€ net après impôts, ce qui est négocié et le T2 et les 2 AR/ an en France ,le reste est en cours de négociation...
L'entreprise m'a fait comprendre qu'il voulait plus négocier des avantages nature que le salaire en lui même..
Après j'ai de solide expérience en France , des diplômes en France , je ne pars pas sans bagage ..
Le poste est mon poste actuelle directrice de magasin , ce n'est pas dans l'alimentaire

En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises ou de piège !

houraya aa
Attention ne negligez pas le transport comme ecris plus haut
10 dh matin 10 dh soir c est 400 dh mois!
le véhicule c est maintenant ou jamais, apres...wallou
prise en charge du loyer et effectivement prendre 3 pieces l offre ne manque pas pk prendre tout juste?
et si on vient vous voir? IL FAUT UNE CHAMBRE!
loyer payer........ l offre est convenable avec T3
Bon courage a vous
et bienvenue
- @dreveillard

C'est vrai que pour moi les transports ce n'est pas le plus important dans ma négociation
J'attends d'avoir toutes les conditions concernant cette location d'appartement

Merci de votre aide :)
houraya aa
@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©
Bonjour
C'est ce qu'on m'avez dit mais j'avais quand même des craintes par rapport à cela
La rose des vents

C'est vrai que pour moi les transports ce n'est pas le plus important dans ma négociation

- @houraya aa
Au vu de la hausse des prix des compagnies aériennes, cela devient représentatif ...
Entre 50 à 150 € le billet d'avion aller simple avant Covid-19 et plus de 500 € l'aller simple aujourd'hui ...
Ne sachant pas où cela va s'arrêter ... ?
Cela représente un poids dans la balance, surtout si vous êtes plusieurs ...
La rose des vents
Prenez quand même des garanties que vos arrangements seront inchangés une fois que vous aurez signé votre contrat en tant que Marocaine ... !
Signature Marocaine égale conditions Marocaines ...
C'est là le seul piège que je voie ...
Au plaisir de vous lire ...
houraya aa
@La rose des vents

Il est évident que je veux que cela soit noter sur mon contrat de travail , c'est une condition sine qua non.
msaidi543
@houraya aa
Bonjour,
Sur quel site avez-vous postulé ?
Bien cordialement
houraya aa
@houraya aa
Bonjour,
Sur quel site avez-vous postulé ?
Bien cordialement
- @msaidi543

Sur LinkedIn
macasa
Bonjour
Si le loyer est pris en charge 2000€ est suffisant pour Casa,sauf si vous sortez beaucoup....
Par contre avoir une voiture à Casablanca est une nécessité, même si vous êtes proche du boulot, pensez au loisir ,allez à la plage par exemple hors casa
houraya aa
Bonjour
Si le loyer est pris en charge 2000€ est suffisant pour Casa,sauf si vous sortez beaucoup....
Par contre avoir une voiture à Casablanca est une nécessité, même si vous êtes proche du boulot, pensez au loisir ,allez à la plage par exemple hors casa
- @macasa

Bonjour

Je négocie un peu plus avec d'autres avantages qui sont en attentes
Non jaime sortir mais de façon raisonnable et étant marocaine d'origine manger local me va très bien

Optimum49
@houraya aa
Je suis à Casablanca et j'ai envie de partir de cette ville .
🤮🤮
houraya aa
@houraya aa
Je suis à Casablanca et j'ai envie de partir de cette ville .
🤮🤮
- @Optimum49

Bonjour

Vous n'avez pas aime la vie là bas
karina

Bonsoir

Négocier le véhicule de fonction car vivre à Casablanca c'est stressant. Le véhicule vous permettra de partir vous aérez hors casa le week-end.

Cordialement

skalli immo

@houraya aa 20 000dhs solo a casa avec véhicule et logement payé s'est un bon niveau attention les bons logements se situent a partir de 7500/9000 dhs meublé

contactez mois si besoin de plus d'aide a l'integration

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca