Avis cout de la vie a casa expa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je suis encore au tout début de la négociation , je souhaite encore négocier un T3 au lieu d'un T2 , la prise en charge de mon déménagement , une assurance santé internationale , la CFE , 5 jours de reconnaissance afin de trouver mon appart et visiter la ville .
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour,Je suis en négociation pour un poste au Maroc en tant que Directrice de magasin à Casablanca , on me propose pour l'instant 2000€ net après impôt avec un logement de fonction T2 ( seule ,sans enfant ) ,plus 2 A/R en France/ an . Actuellement je touche un peu plus que ce salaire dans une autre entreprise.
Je suis encore au tout début de la négociation , je souhaite encore négocier un T3 au lieu d'un T2 , la prise en charge de mon déménagement , une assurance santé internationale , la CFE , 5 jours de reconnaissance afin de trouver mon appart et visiter la ville .Je ne suis pas sur que tout cela sera accepté.J'ai la double nationalité franco-marocaine, on souhaite m'embaucher en tant que marocaine afin de faciliter les démarches administratives, est ce que cela vaut le coup?Je serais en statut cadre , 44h/ semaine , serait il pas plus avantageux d'être en forfait cadre?Je sais que la vie à Casa est assez élevé, je me rends pas bien compte si cela sera assez pour vivre et pour investir sur du moyen terme sachant que j'ai une réduction de mon salaire que je touche actuellement ?Merci pour vos retours- @houraya aa
Je ne peux vous répondre que sur ce point :
J'ai la double nationalité franco-marocaine, on souhaite m'embaucher en tant que marocaine afin de faciliter les démarches administratives
Effectivement, c'est beaucoup plus facile, car au Maroc, dans votre cas, seule la nationalité marocaine est prise en compte, même si vous avez un plusieurs passeports d'autres pays, vous êtes considérée comme uniquement Marocaine.
Plus être engagée avec la nationalité Marocaine ... ?
Le salaire, les avantages que vous énumérez et ceux que vous essayez de négocier ... ?
Plus être engagée avec la nationalité Marocaine ... ?C'est du rêve pour une personne Marocaine ... !Vous ne précisez pas le poste convoité ... ???C'est trop beau que pour être vrai ...Quelle est le piège ... ?Vous allez être dirigeante d'un magasin Marjane où Label Vie ... ?C'est un minimum ...- @La rose des vents
Attention ne negligez pas le transport comme ecris plus haut10 dh matin 10 dh soir c est 400 dh mois!le véhicule c est maintenant ou jamais, apres...wallouprise en charge du loyer et effectivement prendre 3 pieces l offre ne manque pas pk prendre tout juste?et si on vient vous voir? IL FAUT UNE CHAMBRE!loyer payer........ l offre est convenable avec T3Bon courage a vouset bienvenue- @dreveillard
C'est vrai que pour moi les transports ce n'est pas le plus important dans ma négociation- @houraya aa
@houraya aaBonjour,Sur quel site avez-vous postulé ?Bien cordialement- @msaidi543
BonjourSi le loyer est pris en charge 2000€ est suffisant pour Casa,sauf si vous sortez beaucoup....Par contre avoir une voiture à Casablanca est une nécessité, même si vous êtes proche du boulot, pensez au loisir ,allez à la plage par exemple hors casa- @macasa
@houraya aaJe suis à Casablanca et j'ai envie de partir de cette ville .🤮🤮- @Optimum49
Bonsoir
Négocier le véhicule de fonction car vivre à Casablanca c'est stressant. Le véhicule vous permettra de partir vous aérez hors casa le week-end.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca
- Se loger à Casablanca
À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...
- Acheter un bien immobilier à Casablanca
Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...
- Travailler à Casablanca
S'installer à Casablanca pour le travail n'est peut-être pas une étape facile car les ...
- Étudier à Casablanca
Capitale économique du Maroc, Casablanca offre beaucoup de possibilités pour étudier ...
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Se déplacer à Casablanca
Se déplacer dans Casablanca est un challenge quotidien. La ville propose toutefois un réseau de ...
- Les missions ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões à Casablanca
Écoles en gestion directe de l’AEFE