Bonjour,
J'espère pour vous que cela se passera bien, mon épouse Gabonaise et moi même ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ nous nous sommes marié en France mon épouse avait obtenue un visa touristique, par obligation mon épouse est retourné au Gabon pour faire la demande d'un visa long séjour de conjoint ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et la ! La galère a commencée, un cauchemar de 8 mois malgré que nous avions fournis un dossier en règle Madame DÂ…. Consule adjointe avait décidé le refuser le visa avec un motif non valable pour ce type de visa, mais il faut savoir que les consules on énormément de pouvoir et seul le tribunal administratif peut le contredire mais la procédure est très longue. JÂ’avais frappés a toutes les portes, Ministres, Monsieur SARKO, recourt a Nantes, tout ce petit monde se renvoyaient la balle, cÂ’est comme un chien qui se mord la queue.
Si je peux vous donner un conseil fournissez dans votre dossier de demande de visa plus de documents que prévu, ne vous contentez pas de fournir uniquement les documents demandés, fournissez surtout des preuves d'intentions matrimonial, des copies de factures de frais de mariages, de messages écris entre votre épouse et vous même quand vous étiez loin de d'autre des preuves de communication téléphonique entre vous, le maximum de documents !!!!
JÂ’ai réussi à régler notre situation en venant à LIBREVILLE avec un nouveau dossier de plus de 300 pages de documents, Madame DÂ…. Consule adjointe mÂ’avait reçu dehors derrière la fenêtre vitrée du consulat de LIBREVILLE et mÂ’avait fait part que la réponse serait toujours la même c.-à -d. NON sur le dépôt du nouveau dossier, mais elle ne sÂ’attendait pas à trouver un dossier aussi complet et elle a été dans lÂ’obligation dÂ’accorder le visa long séjour de conjoint ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a mon épouse.
Je vous souhaite bon courage !!! Mais surtout quoi qu’il arrive ne baissez jamais les bras on fini toujours par gagner, leurs seul buts est de décourager l’union des mariages mixtes !