½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le sport au Ghana

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Ghana ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Ghana ?

Merci dÂ’avance,

Christine

Voir aussi

Loisirs et activités au GhanaNouveau : Rencontres et événements au GhanaApprendre l'anglais au GhanaOuvrir une boutique de prêt à porterComment Créer une entreprise au Ghana ?
pharel1

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, les amateurs du Soccer ou football sont deja au rendez-vous devant leur televiseurs.
En Effet,le football,sport populaire et le plus pratiquer au Ghana est l'un des piliers du pays.Meme si la boxe a perdu du recul.
Une strategie simple,a travers les soccer belt qui permettent de bouster cette discipline.Tres populaire et insolite.
Les infrastructures sportifs sont accessibles a tout le monde,mais la distance fait defaut.
Le gouvernement doit mettre un system en place afin de construire de nouvelles infrastructures dans les ecoles ,mais surtout dans les quartiers.
Chaque annee,il ya des tournois qui sont organises,Ex: (MTN FA cup competition)
Mes sports preferes sont:
-L'Athletisme. (Marathon)
-Football
-Basket
-Hand ball
Et le Golf
Merci bien
Cordialement

soleillez

Bonjour Pharel,

Je suis bien contente que la question soit posée sur le sport!
En effet, je suis entrain de préparer mon arivée sur le Ghana, et ma grande question est à propos du basket. En effet mon fils de 10 ans est passionné de basket et a déja un très bon niveau, pourra-t-il trouver un club au Ghana pour progresser dans son sport favori ? Merci à tout ceux également qui auront des info ! Structure, villes où cela est plus praticable,....Je vous souhaite une excellente journée .