Où trouver langouste et fruits de mer frais?
Bonjour
ou peut on trouver des langoustes et fruits de mer frais? Par frais j’entends non congelé mais surtout vivant...
merci pour les tuyaux
Bonjour
Sur la route qui va vers Baie du Cap
Pte Desny si vous êtes dans le coin pour un séjour !
Ou alors à  Grand Baie
Bonne journée.
@ornella-54
merci pour votre retour. Vous savez où précisément à Grand baie svp?
Ou tout simplement en composant le *** et vous ne serez pas déçu! Et c'est un plus de traiter directement avec celui qui va les cueillir en mer.
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
A Grand Baie sur la Plage publique un peu plus loin que Sunset Boulevard les pêcheurs arrivent à  partir de 16hrs
hello,
je confirme pour les poissons, crustacés et fruits de mer que vous pouvez acheter sur le parking en face du terminal du 215 express.
A consommer cependant avec modération, surtout pour les enfants, le lagon est très pollué, au mercure mais surtout aux pesticides.
Pour le poisson, oubliez carrément la vieille rouge qui devrait normalement ne plus être consommé du tout, le captain en revanche est l'un des moins pollués.
@bellototo
Au fait, mieux vaut concommer les produits de la mer de l'est et du sud.. eau froide et qualité unique! Si jamais vous avez besoin de conseil concernant les produits de terre ou de mer, je serai ravi de vous accorder mon expertise! J'ai d'ailleurs une idée que je ne cesse de paufiner depuis des lustres et qui me semble enfin idéale aujourd'hui de partager!
Bonjour a tous
Très grand amateur de thon frais, j'ai été surpris de constater que j'avais un taux élevé de métaux lourds dans l'organisme ( plomb, mercure).
C'est vrai que j'en mangeais régulièrement chaque semaine.
Now, avec plus de modération
Georgio
eh oui, le thon frais local c'est 1 fois par mois max, le captain une fois par semaine.
Le gynéco qui s'était occupé de la grossesse de ma femme avait interdit tout poisson et crustacés locaux sauf un peu de captain de temps à autre.
La difficulté avec la nocivité du poisson c'est que ça dépend beaucoup des lieux de pêche qui ne sont que peu traçables sur le poisson et pour lequel on n'a aucune donnée de la qualité des eaux dans lesquelles il a été pêché.
Dans le doute, on s'abstient ou on modère, surtout pour les enfants dont le développement neuronal peut sérieusement être mis à mal par le mercure notamment, pour lequel il n'y a pas d'effet de seuil mais d'accumulation, et les pesticides en tout genre avec leur effet cocktail.
bon appétit!
hello,
je confirme pour les poissons, crustacés et fruits de mer que vous pouvez acheter sur le parking en face du terminal du 215 express.
A consommer cependant avec modération, surtout pour les enfants, le lagon est très pollué, au mercure mais surtout aux pesticides.
Pour le poisson, oubliez carrément la vieille rouge qui devrait normalement ne plus être consommé du tout, le captain en revanche est l'un des moins pollués.
-@bellototo
Bonjour.
Pêcheur depuis des années à Maurice j'aimerai connaître vos sources scientifiques pour ma connaissance personelle. Ce qui explique la différence par exemple entre la vielle rouge et le capitaine qui ont un biotope et un comportement alimentation similaire.
En ce qui concerne le thon, la concentration de metaux lourd n'est pas du tout le même selon les especes et même la taille des specimens dans la meme espece. En local nous avons essentiellement du thon jaune, a croissance rapide et la capture se fait sur des specimens petits à moyens. Leur zone d'alimentation est egalement en mer peu profonde. Tous ces élements font que le thons local sera bien moins concerné par le méthylmercure qu'un thon rouge de Méditerannée par exemple.
Bon appetit ;-)
hello,
d'abord il y a les médecins pour alerter; sinon vous avez beaucoup d'articles sur le net pour décrire le problème.
Pour exemple cet article qui décrit que la marée noire de 2020 a contaminé aux hydrocarbures l'ensemble du lagon
il m'étonnerait beaucoup qu'entre les pesticides déversés en quantité dans le lagon, et la pollution aux hydrocarbures, les poissons soient miraculeusement épargnés.
Sans minimiser l'impacte de cette marée noire nous ne sommes pas vraiment sur les poinst evoqués précedement. Et si nous parlons de l'article je dirais qu'Albion à été cité par erreur puisque de l'autre côte de l'île et non touché. De plus les résultats des zones non touchés n'ont pas donné grand chose (je suis voisin de Quantilab à Phoenix), aucun arrêté n'a d'ailleurs été établis sur la cote ouest.
J'aime les faits, les etudes, les résultats scientifiques. Les on dit, les suppositions ou interprétation de faits plus ou moins rapprochant ammenant plus de désinformation qu'autre chose.
je suis un passionné de l'océan que je pratique toute les semaines, je connais bien les espèces présentes sur nos côtes et je cherche réellement à en connaitre plus. Je viens de regions où es eaux sont bien plus exposées à l'industrie et je trouve nos côtes plutot préservées justement. Bien entendu plus aucun endroit au monde est vierge mais notre situation reste privilégiée. En pinaillant, qu'en est il de la qualité du poulet importé / local, du boeuf d'Australie/Sud Af? Je pense que si nous cherchions les pesticides et autres traces de médicament dans ces viandes (ou autres légumes) nous mangerions avec joie le poisson de nos côtes. Je ne parle même pas de l'impacte des importations qui est encore un autre débat....
il y a 1000 tonnes de fioul qui se sont déversées dans le lagon sur les 4000 tonnes au total, c'est un fait, pas une supposition; si vous pensez qu'elles se sont évaporées, libre à vous.
Le lagon est par ailleurs considéré par la communauté scientifique comme le plus pollué aux pesticides au monde, à cause notamment de l'industrie de la canne à sucre.
maintenant si votre parti pris c'est de nier tout en bloc, et de le comparer avec le bœuf australien, bon, ok, next post !
Bonjour
ou peut on trouver des langoustes et fruits de mer frais? Par frais j’entends non congelé mais surtout vivant...
merci pour les tuyaux
-@romdurk
Bonjour à tous,
Nous cherchons des recommandations pour du langouste et fruits de mer frais.
Pour les autres thématiques, il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle discussion pour en discuter.
Revenons au sujet initial, s'il vous plaît .
Merci d'avance
Bhavna
@Mmesabot Rochesbrunes
Bonjour Madame
Je serais curieux de connaître votre idée.
Je suis preneur de toute initiative.
Bien à vous, Madame
Bonjour
Je suis allé hier à Grand Baie pour la langouste.
J'ai négocié à Rs 800 la livre, fraiche et vivante ! A Poste de Flacq j'en ai à Rs 700 la livre mais congelé. J'ai testé les 2 et franchement ça se vaut niveau goût et texture.
Alors je ne sais pas si vraiment ils font prix mauriciens et prix touristes, mais la 1ere question que le pecheur me pose: "Mauricien"? etant à l'aise en créole, j'ai eu soi disant des prix "mauriciens".
Sur l'étable il y avait également vieille rouge, cato et capitaine. Pas mal comme coin...
@camora
Des idées, il y en a tellement, les unes plus folles que les autres..
L'art de la table.. Je suis un mi gourmet mi gourmand à la recherche de passionés qui sont comme moi des condons bleus..
J'adore organiser des sorties gastronomiques avec principalement une cuisine satellite en eine nature et le temps d'une journée se faire plaisir gustativement.
Piquenique chic/sauvage!
Même des brunches.. des BBQ.. ou autres cuisines que je maîtrise ou que j'envisage de découvrir avec des personnes qui deviendront à la fin mes nouveaux amis!
Tout est une question de partage!
@Bhavna , les langoustes vendues à Grand Baie sont toujours mortes !!! De plus, il y en a systématiquement certaines de la taille de grosses crevettes....c’est totalement inacceptable
@Georgio 27 le thon est parmi les super prédateurs, et ainsi il accumule les toxiques
Bonjour!
Je vous ai déjà confié le numéro d'un pêcheur qui vous livre des produits vivants de la région de l'est!
Qualité supérieure..
Prix idéal..
Disponibilité immédiate..
Vous avez même la possibilité de les choisir!
Et elles sont loin de ressembler à des crevettes géantes!
@Mmesabot Rochesbrunes
Bonjour Madame
En première initiative, il serait peut-être sympathique de passer une annonce sur le site (onglet événement ) de ce que vous voulez proposer.
beaucoup se joindront à vous.
cdlt
thierry
@Mmesabot Rochesbrunes
Chère Madame
Vous est-il possible de me communiquer le numéro de ce pêcheur dans l'est que vous désignez pour la qualité de ses poissons et crustacés .
Merci par avance
Bien à vous
Alain Taris
@romdurk
Bonjour !
J'ai vu sur les réseaux sociaux qu'il y a un barachois vers Grand Gaube où on peut trouver des fruits de mer frais, en particulier les huitres locaux. Vous pourriez peut-être vous renseigner auprès des pêcheurs de la région.
Bonne chance !
Veedushi
@COMEX Ltd
Certainement !
Langoustes : ***
Bonne soirée!
Warren Dedans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour à tous,
@Mmesabot Rochesbrunes
Veuillez passer par la messagerie privée pour transmettre les coordonnées svp. Cliquez sur le nom d'utilisateur de votre interlocuteur et choisissez l'option : Envoyer un message
Merci d'avance
Bhavna
@Mmesabot Rochesbrunes
bonjour, pouvez vous svp me communiquer le numero en prive svp? quand vous le mettez »publiquement », il est modéré et invisible…
merci
Bonjour
800 rs la livre de langouste a grand baie ..c'est un peu cher pour Maurice a mon avis
( tout est relatif bien sur ) le Kilo frais sur st rose/st benoit ( RUN) actuellement se negocie a 1700 rs ( prix creole bien évidemment)
Bonjour,
L'idéal serait de trouver des langoustes vivantes achetées direct sur le bord de mer à un pêcheur !
Ça se trouve, mais il faut chercher.
Par contre lors de mes dernières vacances, nous avons trouvé un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais où j'ai pu déguster une langouste ENTIÈRE cuite sur place. Bon, il a fallu attendre une bonne demi-heure, mais ça valait le coup. Ce restaurant s'appelle la "cabane du pêcheur" sur le bord de la plage vers "Trou aux biches" Attention, il y en a deux presque l'un à côte de l'autre. Il ne faut pas être difficile avec le mobilier, il est très simpliste
@romdurk
Bonjour,
Je vous conseille d'aller dans les fischeries assez tôt le matin, car les pêcheurs adorent vendre leurs poissons là -bas, avant de le fournir aux hôtels ou au marché. Sur tous les villages de cotes, vous avez des fischeries.
@Mmesabot Rochesbrunes
Bonjour, serait il possible d'avoir les coordonnées s'il vous plait?
@romdurk
J’en ai acheté plusieurs fois à Grand Baie mais j’ai été souvent déçu
Les langoustes sont toujours mortes, pas fraîches et parfois à la limite du consommable
Un obstacle REDIBITOIRE : Il y a toujours des bébés langoustes , mortes bien-sûr, ...ça prouve le peu de conscience des pêcheurs et leur appât du gain...
@ornella-54
Merci ornella pour l'information. Je suis nouvelle à l'île Maurice précisément sur grand baie.
@Mmesabot Rochesbrunes
Bonjour
Auriez-vous les coordonnées d’un pêcheur de langouste svp ?
Bonnes fêtes.
Merci.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
Annuaire téléphonique
Voici les numéros utiles que vous pouvez imprimer ou enregistrer dans vos favoris. Ils vous seront utiles ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice