½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Section internationale l'école du Nord

Rose Laurier

Bonjour,

Nous allons bientôt nous installer sur Maurice en avril et notre fils arrivera en moyenne section à l'école du Nord pour terminer l'année. A partir de la grande section, j'ai vu qu'ils avaient une section internationale. Avez- vous des retours sur cette section?

Nous aimerions y inscrire notre fils pour la rentrée 2025-2026. Au départ on voulait l'inscrire à Northfields mais on avait une crainte : qu'à la longue il ait un très bas niveau en français (même avec des cours particuliers de grammaire etc..), dans le cas où on revient en France dans les années à venir.

La section internationale à l'école du Nord semble être un bon compromis car il est, semble t-il, associé à un parcours éducatif français et débouche sur le baccalauréat français international. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie.

Voir aussi

Étudier à l'île MauriceScolarité à l'île MauriceÉcoles françaises à l'Ile MauriceEcoles Hotelière à MauriceChoix école anglaise?
Ligerien

Bonjour Rose,

Bienvenue à Maurice

Il semble que la section internationale à l'Eocle du Nord soit réservée aux élèves dont c'est la langue maternelle, ou qui possèdent un niveau équivalent.

C'est au moins le cas au Collège du Nord.

Ce n'est pas le cas à l'Ecole du Centre en revanche.

Sinon la section internationale donne d'excellents résultats.

En fin de terminale, les élèves sont bilingues C2 et poursuivent de brillantes études.

ROZILIS

Bonjour Rose,
Bienvenue à Maurice
Il semble que la section internationale à l'Eocle du Nord soit réservée aux élèves dont c'est la langue maternelle, ou qui possèdent un niveau équivalent.
C'est au moins le cas au Collège du Nord.
Ce n'est pas le cas à l'Ecole du Centre en revanche.
Sinon la section internationale donne d'excellents résultats.
En fin de terminale, les élèves sont bilingues C2 et poursuivent de brillantes études. - @Ligerien

Bonjour,

Ce que vous dites sur l'école du centre n'est pas exact. L'enseignement soutenu en langue anglaise existe depuis la maternelle jusqu'au CM2 pour toutes les classes. Mon enfant avait 6 h d'anglais au primaire. Ensuite vient l'examen d'entrée en 6ème au collège pour la section internationale. Comme l'école du centre est à forte dominante mauricienne avec des enfants qui parlent souvent anglais dans leurs familles, le niveau est très bon.

Il y a aussi la possibilité du nouveau collège de l'ouest mais compte tenu de l'ouverture récente, du manque d'effectifs, les élèves de la "section internationale" suivent des cours avec les L1 d'anglais. De plus, beaucoup d'élèves français. Donc, pas le même résultat.

Rose Laurier

@Ligerien

Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Rose Laurier

@ROZILIS

Merci infiniment pour votre partage d'informations.

Ligerien

@ROZILIS

En quoi ce que je dis n'est pas exact ?

Je suis d'accord avec ce que vous dites, ce qui n'est pas en contradiction avec ce que je dis.

Au collège Pierre Poivre (Ecole du Centre) on laissera plus facilement sa chance à un élève qui souhaite intégrer la SI.

Les critères sont plus stricts au collège du Nord.

Pourtant, arrivés au lycée, le niveau des élèves du premier établissement est plutôt meilleur que celui du second.