½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire valider son permis bateau français à Maurice

³¢±ð±ð±ô´Ç´Ç³Òé

Bonjour,

Je suis titulaire du permis côtier français. Quelles sont les formalités à remplir afin de le valider en permis mauricien ?
Merci d'avance   :)

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie Nord[CONCOURS MAMA JAZ] Partagez votre moment le plus drôle à MauriceLes applications pour la marche fonctionnent-elles à Maurice ?
pmarie747

Bonjour,

Sans doute allez au Tourisme Authority car ce sont eux qui gèrent les permis de plaisance.

Bye
Pat

thierrydomi

Bonjour,
il me semble que j' avais lu sur le forum qu' on pouvait naviguer avec le permis français.
Etant titulaire du côtier ça m' intéresse aussi de le vérifier.

A+
Thierry

Kiki2.0

Oui il faut aller au tourisme authority et demander une exemption ça coute 500 Rs et ça à pris pas longtemps, compter a peu près 6 mois pour avoir une petite feuille...
Durant Ces 6 mois après chaque appel on me disait "LA SEMAINE PROCHAINE" on vas vous l'envoyer on vous préviendra, donc j'ai appeler régulièrement et je suis allé le chercher!
Kiki2.0

³¢±ð±ð±ô´Ç´Ç³Òé

Merci pour les infos Kiki2.0

Phil60

Nouvelles infos:
concernant la transformation du permis bateau  français en permis mauricien.
Il y a à présent un examen a passer qui est un QCM de 20 questions pour le reste c'est idem il faut remplir l'application à Port-Louis au building Victoria House  et la somme est toujours de 500 MUR,il faut apporter 2 photos d'identité,une photocopie du passeport ,une photocopie du permis bateau et vos papiers de résident .
Appeler au 203 26 01 pour avoir les dates d'examen

En espérant avoir fait œuvre utile

FlorianJum

oula, un QCM a passer ? faudra que je révise pour quand j'arriverai lol..
ça fait 8 ans que je l'ai passé mon permis ^^