˝űÂţĚěĚĂ

Menu
˝űÂţĚěĚĂ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transferts d'argent France - Madagascar via Western-Union

DAUPHINOIS

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Dans le cadre d’une assistance familiale, nous avons effectué des transferts d’argent régulièrement d’un montant assez modeste (300€/mois) France –Madagascar via Western Union au moyen de carte bancaire, et ce depuis environ 15 ans.

Depuis deux mois, notre transaction est rejetée par notre banque, le Crédit Agricole.

Après nous être rapprochés de notre Conseiller, ce dernier nous a confirmé la situation, incluant l’ensemble des fédérations du Crédit Agricole de la Métropole ; cette décision émanerait semble t-il d’une résolution gouvernementale pour éviter le blanchiment d’argent ou l’évasion  monétaire illicite !!! Il m’a été rapporté, par le même Conseiller, que cela s’appliquait également à d’autres plateformes de transfert (Orange monnaie, Wise…) Même la Poste à suspendu son partenariat.

Avez-vous rencontré le même problème, avec une banque française différente, et si vous avez réussi à résoudre le problème pourriez-vous nous faire part de votre solution ?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement Ă  toutes et Ă  tous.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque Ă  MadagascarVirement retraite Ă  MadagascarOuverture de compte malgacheAttestation de virement international de ma retraitecarte bancaire boursobank
Breizanita

@DAUPHINOIS

Bonsoir,

Moi avec money gram j'ai eu le mĂŞme souci pas avec WU.

Essayez de faire le transfert directement  par Mvola ou orange money  au lieu de rétirer en espèces au guichet ,apparement ça marche !

juste41

Alors que des millions de millions d'€ sont blanchis en passant par des places comme Dubai et autres pays non regardant sur la provenance des fonds on vient emmerder le quidam pour 300€/mois, allez comprendre 🤷‍♂️ Si vous habitez près d'une frontière belge vous pouvez toujours vous rendre dans un des bureaux pour y faire votre envois, à part ça je ne vois pas de solution, n'est ce pas une question de montant, genre si vous faite 3 virements de 100€ étalés sur le mois ça passera peut-être ?

DenisSambava

Bonjour,

Avec d'autres banques françaises ça fonctionnent. Il m'arrive de payer Western Union avec ma carte bancaire de ma banque en France et ça fonctionne.

Soit vous changez de banque tout simplement soit vous allez voir un bon avocat en droit bancaire.

Vous pouvez également ouvrir un compte bancaire à Madagascar et faire un virement mensuel de votre compte en France sur votre compte à Madagascar. Mais les frais de virement sont plus salé qu'avec Western Union.

serge45

Bonjour à toutes et à tous.
Dans le cadre d’une assistance familiale, nous avons effectué des transferts d’argent régulièrement d’un montant assez modeste (300€/mois) France –Madagascar via Western Union au moyen de carte bancaire, et ce depuis environ 15 ans.
Depuis deux mois, notre transaction est rejetée par notre banque, le Crédit Agricole.
Après nous être rapprochés de notre Conseiller, ce dernier nous a confirmé la situation, incluant l’ensemble des fédérations du Crédit Agricole de la Métropole ; cette décision émanerait semble t-il d’une résolution gouvernementale pour éviter le blanchiment d’argent ou l’évasion  monétaire illicite !!! Il m’a été rapporté, par le même Conseiller, que cela s’appliquait également à d’autres plateformes de transfert (Orange monnaie, Wise…) Même la Poste à suspendu son partenariat.
Avez-vous rencontré le même problème, avec une banque française différente, et si vous avez réussi à résoudre le problème pourriez-vous nous faire part de votre solution ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement Ă  toutes et Ă  tous.

-@DAUPHINOIS

Le problème n'est pas au niveau d'une banque mais au système de fonctionnement de WU qui contrôle tout virement afin qu'il soit sécurisé.

Vous devez comprendre une chose simple.

Tant que vous n'avez pas créé de compte chez WU vous serez limité en virement, autant sur le nombre annuel que sur le montant. Les deux paramètres pouvant être liés.

L'avis, "conseil" du Crédit Agricole me fait rire !

Incompétence évidente à mon avis.

Dans mon lointain passé (car nos âges sont proches) j'ai été au CA et en partir a été un véritable combat car ils avaient fait tout pour m'en empêcher.

Bref.

Sans aller plus loin :

Vous créez un compte DIRECTEMENT sur le site de WU.

Vous serez identifié (après preuves à l'appui qui vous seront demandées) et là vous n'aurez plus de problème.

Sachez que dans le principe WU limite à peu (quand je l'ai fait sans être identifié, à l'époque 500€ mais actuellement je ne sais pas la limite de blocage) et que pour eux ce maximum peut être ANNUEL.

Quand ils sauront QUI vous êtes vous verrez la différence.

Je sais de quoi je parle.