½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatriéRencontre entre adoClub ou idée de RandonnéesContacts expat russophones ou français russophonesContacts ou adresses pour réaliser mon soutien humanitaire
lynda35-88

Bonjour,

Je m'appelle Lynda, j'ai 46 ans je suis originaire des Vosges et je vis actuellement en Bretagne avec mon mari et ma fille de 5 ans et demi.

Nous envisageons de nous installer en Martinique suite à une demande de mutation professionnelle.

Nous avons vécu en Guyane il y a 20 ans et ce fut une superbe expérience.

Nous serions ravis d'échanger avec vous et de créer des liens avant notre arrivée.

Bhavna

@lynda35-88

Bienvenue Lynda !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Nous serions ravis de vous aiguiller.

Bonne installation

Bhavna

stephane.abela

Bonjour à tous

Nathalie et moi même (Stéphane) avons décidé de nous installer en Martinique à partir du 1 juillet 2025. Nous avons 55 ans et habitons actuellement dans le sud de la France.

Nathalie est infirmière libérale et je suis employé de banque.

notre nouveau projet de vie est de vivre sereinement en Martinique.

En arrivant, début juillet, nous allons chercher 2 voitures d’occasion et un petit logement meublé situé entre Rivière salée et Trinité. Si vous avez des contacts, n’hésitez pas 😊

Ravis de faire partie de votre communiqué

Au plaisir d’échanger avec vous et pourquoi pas peut être se rencontrer en Martinique.

Bhavna

@stephane.abela

Soyez les bienvenus !

J'espère que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour une bonne installation sur le site.

Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

stephane.abela

merci Bhavna

philippebrasleret

@stephane.abela

Bonjour Stéphane,

Bienvenue en Martinique.

Je me suis installé ici il y a un an jour pour jour suite à une opportunité professionnelle. Je vivais à Aix en Provence juste avant ce déménagement. Je serai ravi de vous faire connaitre cette belle ile et la vie ici.

Philippe

philippebrasleret

@lynda35-88

Bonjour Lynda,

Philippe, ravi de faire votre connaissance. Je me suis installé il y a un an en Martinique, arrivant d'Aix en Provence, suite à une opportunité professionnelle. Si je peux répondre à un certain nombre de vos questions, ce sera avec plaisir.

stephane.abela

@philippebrasleret

Merci Philippe. C’est très sympa.

on se recontacte alors dans qqles mois. 👌

à bientôt

MimuLT

Bonjour,

Nous sommes Fred et moi (Muriel) parents de 3  enfants (20-17 et 15 ans).

Fred est ouvrier, menuisier ébéniste et je suis animatrice (responsable d'un service Jeunesses dans la fonction publique).

Fred est aussi moniteur de plongée associatif depuis 15 ans (MF1).

Depuis 3 ans il avait le projet d'une reconversion professionnelle pour un changement de vie radical.

Il a passer le DE de plongée et nous voilà !!!

Il doit venir pour novembre et nous le rejoindrons pour l'été 2026.

Nous sommes bien heureux d'entrée dans ce collectif et nous avons déjà trouvé de nombreuses informations pratiques qui nous aides bien.