Bonjour,
Je ne peux pas te parler de la Californie, que je ne connais pas, en revanche je peux te parler de la situations d'épouse d'expat sans emploi... 
Nous sommes aux US depuis janvier, et franchement je me suis très bien accommodée de ma nouvelle situation de "pas desperate housewife" comme j'aime à me surnommer!
Je peux enfin faire tout ce que je n'avais plus le temps de faire en France (lire, écrire, faire de l'exercice, regarder des films... ou tout simplement me reposer!) et découvrir de nouvelles activités genre loisirs créatifs ou jardinage.
Il existe une multitude de possibilités pour faire du bénévolat aux USA, c'est un système beaucoup plus développé qu'en France, je pense qu'il te suffira de taper "volunteering Cupertino" dans un moteur de recherche et tu devrais avoir des infos sur les actions locales. Si ton fils est en âge scolaire, il y a souvent des mamans bénévoles au sein des écoles, ça peut aussi être une option pour toi.
De plus, tu vas pouvoir gagner en qualité de temps passé avec ton fils (je n'ai pas d'enfant mais c'est ce que ressentent mes copines expats!).
Concernant la séparation d'avec la famille et les amis, on a la chance de vivre à une époque où les moyens de communication sont faciles donc tu seras toujours en contact avec eux. Bien sûr, ce n'est pas pareil que partager un repas ensemble, mais ce sera facile de partager votre nouvelle vie avec eux.
Personnellement, j'ai créé mon blog à la base pour partager avec mes proches, et je me retrouve en contact réguliers avec des cousins, oncles, copains etc que je voyais peu quand je vivais en France... la distance nous a paradoxalement rapprochés!
De plus, vu que vous partez en expatriation suite à mutation de ton mari, peut-être y-a-t'il d'autres expats sur place qui bossent pour la même entreprise? Si tel est le cas, tu pourras peut-être rencontrer les autres épouses qui sont dans le même cas que toi.
Et puis les USA ont beaucoup à offrir niveau voyages et découvertes... si vous aimez voyager, vous allez pouvoir vous en mettre plein les mirettes, peut-être visiter des lieux qui n'auraient pas été envisageables quand on vit en France à cause du coût ou de la distance... (je pense dans votre cas à des endroits tels qu' Hawaii par exemple).
Il faut voir l'expatriation comme une belle aventure, une expérience de vie unique et enrichissante. Personnellement, je ne regrette absolument pas le choix que nous avons fait!