½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Frais bancaires

djcedr

Bonjour,

Je vais aller vivre 6 mois à NYC, et je m'intéresse aux frais bancaires.
Mon épouse et moi allons être en détachement / mission, avec nos salaires en euros versés sur notre compte commun en France.

J'ai pas mal cherché sur internet, et j'ai l'impression qu'il y a en gros deux solutions : Jazz International de la Sogé, et le combo BNPP / Bank of America.

Je n'arrive pas vraiment à comprendre la différence entre les deux, les avantages... et plus fondamentalement, les différents types de frais occasionnés par les différents types d'opérations : versement d'un compte courant FR à un compte courant US, retrait en ATM à partir d'un compte courant FR, paiement par carte bleue FR sur internet ou en magasin...

J'ai l'impression qu'il y a des frais liés à la banque FR, à l'éventuelle banque US dans le cas d'un retrait, et à la 'traduction euro>usd'... mais ce n'est pas limpide dans ma tête !

Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer en détail comment tout cela marche, et quelle solution vous conseilleriez ?
Remarque : je n'ai pas vraiment d'intérêt à avoir un credit history / credit score pour juste 6 mois j'ai l'impression... mais c'est peut-être très français comme approche ;) - en gros je ne vois pas trop à quoi une credit card me servirait par rapport à ma bonne vieille debit card.
Deuxième remarque : je peux avoir une Amex liée à mon compte courant FR avec mon travail, mais je n'ai pas encore creusé les conditions tarifaires de cette carte aux US.

Merci par avance,
°äé»å°ù¾±³¦

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux États-Unistransférer mon argent de France aux USATransfert entre compte bancaire americain et compte francaisBanque pour séjour de deux moisVivre avec des espèces pendant 2 mois
GuestPoster2204

La seule chose que je sais c'est que ma femme a un compte BNP en France et qu'elle retire sans frais a tout guichets Bank of America.