Bonjour à tous, de retour sur le forum après 1 mois et demi de galère à trouver un nouveau logement sur Sao Jose dos Campos et 4000km parcouru dans cette ville (et oui on n'est pas en France, question grandeur des villes ) et visité pas moins de 30 villas et appartements pour enfin trouver ce que je cherchais
en terme de propreté, confort et prix..... On voit de tout question prix et logement, les µþ°ùé²õ¾±±ôiens n'ont pas les mêmes critères de sélection que nous et pensent que tout est bon à louer entre le vieux bouffé par les termites et le neuf, l'écart est énorme ....
Pour revenir aux pousadas du côté de Jericoacora encore les restes du reportage de mi février qui a fait rêver de nombreux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ...ce reportage date de 2010 et n’était qu'un réchauffé, j'ai passé 4 mois dans le nord du pays et franchement c'est pas le paradis, au contraire....le sud est plus prometteur mais dans d'autres domaines d'activité plus intéressants que celui de pousadas... On rêve d'avoir une pousada, ok, mais le marché est saturé, non structuré, la concurrence sans foi ni loi et demande beaucoup d'effort pour "survivre", donc prévoir une bonne cagnotte de côté pour compenser les mauvaises rentrées d'argent qui resteront aléatoires et pour espérer des jours meilleurs.
Question immobilier, la dégringolade a démarré, je viens de voir des biens immobiliers bradés à 50% de leur prix demandés sur le marché local de Sao Jose dos Campos (SP), tous les jours je reçois des propositions, la dernière en date d'hier, on m'a transmit un dossier de pousada à racheter, elle est neuve, possède 20 chambres, prix de vente 2 000 000 R$, bradé à 1 000 000, c'est une affaire !!! le seul hic c'est que le propriétaire la mis en vente depuis 2010 (date de construction) et n'a pas réussi à trouver un acheteur, à c'est vrai, là ou il est, pas moins de 70 pousadas et hôtel !!! et pourtant la ville ne manque pas d'intérêt car 3 millions de visiteurs sur 3 mois à Campos do Jordao...et aussi dans le journal de Sao Paulo, des ventes aux enchères sur saisies bancaires, le nombre de pousada et impressionnant et cela dans tout l’état.....
Pour en revenir sur le nord du pays, l'offre est 10 fois supérieur aux besoins réels, ce n'est pas moi qui le dit, mais une étude officiel de l'institut µþ°ùé²õ¾±±ôien du tourisme, cela était une réalité en 2004 et 10 ans plus tard, toujours d'actualité !!!