½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

m'installer au paraguay prochainement

marcoelfrancess

bonjour
je vais venir m'installer au paraguay prochainement

j'ai déjà un peu baroudé dans ma vie

mais j'aimerais avoir ton avis , je remarque que tu es un homme d'action , en cela nous nous ressemblons
je vais monter un petite structure de tourisme de pêche sportive
nous pourrions peut être par moment bosser ensemble
je t'enverrais des clients et tu pourrait parler de moi
enfin dans un premier temps j'arrive , je pose les valises , les papiers et j'attaque
hahahahah
cordialement Marco

Voir aussi

Vivre au Paraguay : le guide de l'expatriéRecherche des ressortissants Belge au ParaguayRenseignement et question ?Education et instruction au ParaguayNouveaux membres du forum Paraguay, présentez-vous ici - 2025
marcoelfrancess

je t'écrit un message pour te refiler mon adresse email
et je me rends compte que j'ai zappé
pas beau de vieillir :lol:
marcoelfrancess@hotmail.fr

merci encore et à bientôt

jc.paracom

A marcoelfrancess

Salut Marco

Oui avec plaisir, d'autant que l'ami Alain (Palomapi à Caacupé) est en train de faire un truc intéressant pour les amateurs de grande aventure dans le Chaco. A mon avis c'est l'un des seuls endroits où tu peux encore trouver de la vraie aventure avec tous les animaux qui font peur aux enfants. Mais c'est un truc pour les amateurs de sensations fortes qui on besoin d’une petite dose d’adrénaline, car le Chaco est encore très hostile sur le plan de la faune. Mais on peut aussi pêcher dans le Chaco humide.
Ta proposition m’intéresse, car j'ai besoin de divertir mes clients
Donc bienvenue au club, on t'attend !

marcoelfrancess

pas de soucis !

questions aventure en brousse je ne suis tarzan , mais j'ai une réelle connaissance de l’Amazonie française, chasse , pêche , raid découverte , initiation à la survie , séjours en famille etc...
un petit exemple :
ma plus grande joie a été de faire découvrir la vie en carbet (cabane au bord d'un fleuve)  balade  en pirogue sur une   crique galerie ( rivière dont les arbres se rejoigne au dessus)  et petite escapade à pied en forêt à une jeunette de 93 ans .
Au moment de son départ pour la métropole elle m'a remercier pour ce grand moment d'aventure  .
et ma fois ,je dois t'avouer que nous en avions la larme à l'oeil.

le secret est simple , rester humble vis à vis de la nature et s'adapter aux personnes présentes

sogal

moi aussi,je connais la guyane-je suis ,partant,pour la paraguay-suis retraite,elle chilienne.+2

jc.paracom

A Marcoelfrances

rester humble vis-à-vis de la nature et s'adapter aux personnes présentes

Bonne méthode, rester humble vis-à-vis de la nature est une obligation, surtout dans certains coins hostiles.
S'adapter aux personnes présentes sera le plus difficile et tu en auras besoin, je viens justement de rajouter un paragraphe à mon syndrome :
Je ne sais pas si tu connais « lÂ’analyse transactionnelle » ? Si oui pas de problème sinon tu peux survoler ceci (bref et bien expliqué) Chez le Paraguayen type, l'état adulte de l'analyse transactionnelle n'existe pas, du moins c'est un état complètement absent chez tous les gens que j'ai rencontrés. Le Paraguayen qui a de l'argent est toujours en état parent normatif (ils sont une minorité) celui qui est pauvre toujours en état  enfant (nÂ’aime pas travailler, toujours envie de sÂ’amuser, de paraître, fou de gadgets et prêt à tout y compris à renier ses parents pour un peu dÂ’argent facile). A noter que tous les Paraguayens sont en état et mensonge permanent, car le Paraguay est lÂ’un des rares pays au monde où il semble normal de ne jamais dire la vérité. Ca ne paraît pas comme ça, mais pour un étranger, vivre ça au quotidien ce n'est franchement pas évident...
Mais je connais des étrangers qui se sont tellement bien ²¹»å²¹±è³Ùés qu'ils sont devenus encore plus menteurs que les Paraguayens, c'est ce que j'appelle « la bonne intégration »
Par ailleurs et si tu connais la « pyramide de Maslow » les Paraguayens pauvres (la majorité) sont au premier niveau des besoins (besoins physiologiques)
Alors oui, si tu viens vivre ici, OUI,tu auras vraiment besoin de t’adapter aux personnes présentes !