½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

retour en France avec mon chat Thaï

chrisounette

Bonjour,
J'habite Koh Samui depuis 5 ans et je recherche un vétérinaire qui puisse implanter une puce électronique  aux normes ISO 11784 où ISO 11785, vaccination contre la rage, s'occuper du "titrage sérique", et me délivrer son passeport ainsi que son certificat sanitaire accompagné des justificatifs de sa vaccination contre la rage . Par avance merci pour votre aide

Voir aussi

Vivre à Bangkok : le guide de l'expatriéURGENT PROBLEME DE CERTIFICAT SANITAIRE POUR UN CHATarrivée à CDG ROISSY avec mon chatTransit Bangkok avec un chienEmmener mon chien de Thailande en Suisse
GuestPoster622

Bonjour,
Le mieux n est il pas d aller demander a un veterinaire sur place qui, s il ne le fait pas pourra surement vous recommander un collegue ? Attention le processus est assez long entre la prise de sang, la reception du titrage et la periode de carence a respecter avant entree en Europe
Bpn courage

chrisounette

Bonjour,
C'est ce que j'ai l'intention de faire … le "titrage sérique" (prise de sang pour contrôler l'efficacité du vaccin de la rage prend minimum 3 mois et il faut attendre 30 jours après la vaccination) … je découvre les procédures administratives pour voyager avec son animal …. heureusement mon visa et la location de ma petite maison courent jusqu'à fin février 2020 …
Sur le site une personne parle d'un "certificat sanitaire" (10 pages) réclamé par les douanes françaises …
de quoi s'agit-il … si quelqu'un peut m'éclairer ….
Merci de m'avoir répondu et bonne journée chris

GuestPoster622

Bonjour

Ce a quoi je faisais allusion n est pas seulement la date a laquelle la prise de sang est a faire MAIS le delai entre cette prise de sang, l obtention du titrage et la possibilite d entrer en Europe.. Le delai est de 3 mois apres cette procedure de titrage..
Je ne pense pas qu il y ait quoi que ce soit a faire pour rentrer en France, mis a part avoir les documents necessaires donc certification de vaccinations, animal puce, titrage rabique..
Par contre il vous faudra une licence d exportation que vous obtiendrez au service veterinaire de l aeroport a Bangkok (je ne sais pas s il y en a dans les autres aeroports mais je suppose que oui, a vous de vous renseigner)
cette licence vous sera donnee sur la base de la presentation d un certificat medical de moins de 7 jours attestant de la bonne sante de l animal et des memes documents que ci dessus..
Je n ai pas fait cette procedure depuis plusieurs annees mais je ne pense pas que ca ait change.. Normalement ca prend quelques minutes a l aeroport mais j allais toujours quant a moi la veille ou l avant veille de mon depart, donc avec un certificat du veterinaire TRES recent, ceci afin de ne pas risquer un probleme en cas de fermeture inopinee du service le jour de mon depart.. Normalement ils sont ouverts toute la journee jusque 16 H je pense.. mais encore une fois, prudence car il ne faut pas risquer de louper son vol car un document manque..
Voici un lien pour les conditions d import en France
Bonne journee

chrisounette

Bonjour,

Je rentre du cabinet vétérinaire où j'avais fait les vaccins de mon chat il y a 5 ans. Il s'occupe de tout y compris d'envoyer le titrage sérique  en Europe. Demain je vais faire implanter la puce + vaccination contre la rage … la véto m'a conseillé après un mois de faire un rappel pour être sur du titrage sérique …
puis prise de sang envoyée en Europe et résultat 3 mois plus tard … je vais également refaire tous les autres vaccins …
A l'aéroport de Koh Samui il y a une "quarantine station" … je vais y passer … "l'Export license" est à remplir sur place après contrôle du véto … doc à fournir : certificat vaccination anti rabic avec coordonnées du véto + original du passeport + copie … détail des vols et numéro d'identification de la puce … et ils me remettront : cat health certificate + airport vet health certificate + export permis …. info
prise sur internet mais je vais me déplacer pour être sur de la marche à suivre car ils ne parlent pas de
certificat de moins de 7 jours …
Merci encore pour votre aide … je suis rassurée par mon RV avec ce cabinet de vétos habitué à la procédure …
Bonne journée / chris

GuestPoster622

Bonjour

Ce que vous dites est exact SAUF que le resultat de la prise de sang du titrage ne prend pas 3 mois.. Je l ai fait ici pour un chien il y a deux ans et il s est ecoule a peine un mois entre la prise de sang et la reception du titrage et son certificat.. Par contre vous ne pouvez entrer en Europe avant 3 mois de la prise de sang en effet (j avoue que comme je n etais pas presse je n ai pas regarde quelle date il y a sur le certificat ... si c est la date de la prise de sang ou la date de reception du resultat..
Peut etre ma memoire me joue t elle des tours et le service de la quarantaine ne demande t il pas le certificat d un veto de moins de 7 jours.. En tous cas il vous le faudra pour entrer en France avec le chat.. donc n oubliez pas de le faire
Bon courage

chrisounette

Bonsoir,
Merci de ces précisions … je vais demander au véto combien de temps prend le résultat du titrage sérique … et le délai de 3 mois avant de prendre l'avion est-il à compter de la piqure où du résultat de l'examen …
En continuant mes recherches j'ai vu que j'avais besoin d'un Certificat Sanitaire Original valable 4 mois après la signature (donc à faire quelques jours avant mon départ) comprenant un justificatif relatif à la vaccination contre la rage + identification de l'animal (la puce) + le résultat du titrage sérique … c'est le certificat médical dont vous me parlez je pense … ce certificat (formulaire) est à demander en France je suppose …
J'ai comme projet ensuite de m'installer en Crête et grâce à deux amies elles m'ont donné des contacts sur place pour me trouver une petite maison meublée  à louer à l'année … j'ai déjà vécu un an sur l'île de Skiatos dans les Sporades il y a 30 ans … mon séjour en France sera de courte durée histoire de revoir ma famille, mes ami(e)s et refaire mon passeport qui se termine en novembre 2020.
Pas mal de chose à mettre en route pour ce nouveau départ …
Bonne soirée chris