½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide soignant psychiatrie

Armadeus63

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Vincent, 42 ans

Célibataire sans enfants (à mon grand regret)

Je suis diplômé de l'école d'aide soignant et j'ai 10 ans d'expérience, principalement en psychiatrie.

Est-ce que cette profession est-elle reconnue en Andorre ? Quels sont les débouchés le cas échéant avec cette expérience (parmi tant d'autres).

Merci d'avance de vos réponses

Voir aussi

Offres d'emploi en AndorreVivre en Andorre : le guide de l'expatriéS'installer en andorre pour travaillerComment trouver un travail en Andorre ?Enseigner au lycée Comte de Foix
Bhavna

Bonjour Vincent ,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Andorre à partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.

Je pense que cette profession existe bien mais je laisse le soin aux membres de vous aiguiller.

Est-ce que vous parlez Catalan ?

Bien à vous

Bhavna

andorraexpat

Bonjour @Armadeus63,

Je pense que cette profession existe mais il vous faudra parler au moins espagnol voir même catalan.

Je ne sais pas si ce genre de structure dépend du service public ici, si c'est le cas, cela doit comme en France se passer sur concours avec un profil bilingue voire trilingue...

Armadeus63

Bonjour Bhavna et bonjour Andorraexpat.

Dans un premier temps, merci infiniment de vos réponses.

Bhavna, vous avez très bien fait de créer une discussion car même après moult recherches et traductions, l'information n'est pas dispensée très clairement. Je sais que ce métier existe en Espagne, mais en Andorre...? Les réponses sont complexes à trouver.

Actuellement, je suis bilingue ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ/Anglais. J'ai des notions de Castillan, mais datant du collège... Ce qui commence à être loin à présent. J'ai principalement travaillé en psychiatrie et j'étais un des interprètes de mon hôpital en cas de patient non francophone.

Toutefois je compte justement réapprendre le Castillan de manière très sérieuse en préparant mon projet. On m'a fait comprendre que le Catalan allait venir facilement. A moins que je me trompe ?

Une expatriation à bientôt 43 ans, se doit d'être fort mûrie, et la motivation est un vrai coup de boost. Je me laisse une année de préparation.

Je dispose déjà du DEAS en France, du coup il s'agirait en résumé d'un concours pour faire valoir mon diplôme en Principauté d'Andorre ?

Est-ce que quelqu'un peut me donner la méthode la plus fiable pour apprendre efficacement le Castellano ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'applications via android ou autre, mais celles cis ne sont pas très qualitatives concernant la grammaire... Enfin c'est subjectif.