½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Apprendre le catalan ou l'espagnol ?

pierre488

Tel est la question : vous apprenez le catalan ou l'espagnol ?

Car j'ai l'impression que les catalan parlent uniquement catalan entre eux. Et quand vous leur parlez en catalan ils vous répondent en espagnol...

De plus je croise quand même beaucoup de personne qui ne parlent que espagnol...

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'expatriéCorsica BellaBanque Andoranne ANDBANKNIA pour déclarationComment Déclarer ses revenus locatifs en Andorre
Buzet31

Bonjour
Je pense que lorsque nous, français, cherchons à parler catalan, notre accent, se rapprochant du castillan, leur fait penser que nous sommes espagnols.

Carolinescolier

Bonjour,
vous vous ouvrirez beaucoup plus de portes en parlant castillan / espagnol que catalan : au niveau professionnel si vous travaillez avec des andorrans ou espagnols, au niveau personnel (dans les boutiques, à l'école, dans les administrations). Et cela vous servira beaucoup plus si vous partez d'Andorre un jour. Personnellement, j'ai fait le choix d'apprendre le catalan et qq années plus tard, je regrette car l'espagnol m'aurait bien plus servi.
A bientôt !

Leto002

Bonjour,
Je suis bilingue français- espagnol. Avec bonne maîtrise de l'espagnol vous n'aurez aucun problème en Andorre. Par contre, vous devez savoir que toutes les démarches officielles se font en catalan. Au bout de 6 ans, je me suis enfin décidé d'apprendre le catalan pour plus d'intégration. De plus en plus, el Govern d'Andorra demande la connaissance et la pratique du catalan. Je prioriserai l'apprentissage de l'espagnol (qui vous ouvrira plus de portes), suivi du catalan.
Bonne soirée