½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment m'expatrier en Belgique ?

Bouzid Bouhouch

Bonjour à tous.

Je me nomme bouzid bouhouch ne le 23 décembre 1979 à lillebonne en seine maritime France.

J'ai exerce le métier de conducteur installation pendant 16ans et suis devenu depuis 2023 responsable de conduite. 

Je souhaite m expatrié en Belgique car c est un pays francophone,  pays que je visite depuis mon enfance ou le vivre ensemble fonctionne. 

J'y ai de la famille sur courtrai, mons,charleroi et enfin Bruxelles.

Je suis maintenant très qualifié dans mon corps de métier et souhaite faire bénéficier cela à une entreprise belge.

Bien cordialement mr bouhouch.

Voir aussi

Vivre en Belgique : le guide de l'expatriéRencontrer des mauriciens/mauriciennesDiscussion Expériences expatRegroupement familialInfirmier/e
Bhavna

@Bouzid Bouhouch

Bonjour et bienvenue !

Si vous recherchez un travail, je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi en Belgique du site pour mettre en avant votre profil professionnel.

En ce qui concerne les démarches, prenez le temps de lire les articles du Guide de l'Expatrié en Belgique.

Bonne continuation

Bhavna

La rose des vents

- @Bouzid Bouhouch

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

En qualité de personne européenne, vous pouvez  facilement vous expatrier en Belgique si vous pouvez y décrocher un poste chez un employeur…

Ce que je ne comprends pas, vous nous dites avoir de la famille en de nombreux endroits en Belgique, c'est là une porte d'entrée encore plus facile pour vous…

Vous nous dites que la Belgique est un pays francophone… !

Non, vous vous trompez, la Belgique est un pays géré par quatre régions principales très distinctes qui possèdent chacune leur propre gouvernement…

La Flandre, la région Bruxelloise, la Wallonie et enfin la région germanophone…

Nous avons donc plusieurs langues officielles dans notre pays…

Si vous voulez postuler en région flamande, il vous faudra apprendre à parler le néerlandais (ou le flamand, c'est à peu près pareil…) ...

"J'ai exercé le métier de conducteur installation"...

C'est quel métier cela… ?

Vous pouvez être plus précis dans la description de votre travail… ?

Les mains d'œuvres qualifiées sont toujours les bienvenues en Belgique, il vous est aisé de postuler auprès des entreprises de votre secteur…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

Bouzid Bouhouch

Bonjour.

Tout d'abord je tiens à remercier bahvna et la rose des vents pour vos réponses.

En effet je suis bien au courant qu en Belgique on parle flamand ,français , néerlandais ainsi que l allemand .

J ai été conducteur installation automatisé sur un site pétrochimique ce situant à notre dame de gravenchon  sur les huiles mobil 1 plus précisément, j avais la gestion de flux logistique sur filoguide ainsi que laseroguide ,convoyeur automatique, banderoleuse automatique et transtockeur géant mon rôle consistais a effectué la maintenance de 1er niveau ,correction des défaillances  reglage machine, contrôle le process etc..... ce métier m'a permis de reprendre l'école pour validé un baccalauréat en VAE(valorisation de acquis de l 'expérience).

Ensuite j ai quitté mon poste pour devenir responsable de conduite pour le groupe SUEZ.  Mon nouveau travail consiste à Gère la combustion d'une chaudière avec tout les réglages que ça induit  ,air primaire ,aire secondaire, vitesse des grilles.  Etc. Ce poste demande les mêmes compétences que j ai acquis sur mon poste précédent .

N hésitez pas revenir vers moi si vous voulez plus de détails.

Bien cordialement bouzid