½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Repartir en France avec son chat

Sophie Patricia

Bonjour
Voilà 2 ans que nous sommes au mexique avec notre chat que nous avons emmené de France .
Au mois de juillet nous rentrons en France , qui pourrait m'aider sur les démarches à effectuer pour réintroduire notre chat sur le territoire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ . J'ai vu sur le site de douanes.gouv qu'il fallait faire un titrage antirabique avec prélèvement sanguin dans un laboratoire cerfifié UE (Uniquement au DIF).
Est ce vraiment nécessaire?
Merci

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéTransport d'un chien du Cameroun pour la franceRetour en France avec un oiseau de compagnieAdopter un animal de compagnie en FranceS'expatrier avec son animal de compagnie en France
allspice

Bonjour,

Oui c est obligatoire! Il y a des formalites, meme pour un retour. Lire le paragraphe concerne.

Voir aussi les conditions homologuees de transport et sanitaire, veterinaire,  a l arrivee destination, les delais, aupres de la cie aérienne ou de l aeroport et les controles, meme en escale.

Bon courage.

Sophie Patricia

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour les liens joints.
Je savais bien qu'il y avait des formalités à respecter et tout est d'ailleurs fait. Je voulais juste savoir si malgré les vaccins antirabique il est quand même  obligatoire de faire ce titrage . Une liste de pays exempts est donnée sur un de tes liens et par chance le Mexique y figure.
Merci beaucoup