½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Quelle bonne mutuelle Madagascar

Nouvelle discussion

Tolia Mada

j'ai un compte bancaire à Madagascar je n'ai plus de compte bancaire en France quelle bonne assurance je pourrais prendre à Madagascar je ne peux pas prendre une mutuelle en France n'ayant pas de compte là-bas pouvez-vous m'aider car c'est un peu compliqué en plus j'ai une DLM à soigner à mon œil gauche

Danycolokin

Bonjour,

Je souhaites venir à MADA, je m'orienterais vers orange bank elle s'ouvre directement en ligne avec une Selfie et une pièce d'identité. (je l'ai fait en 24h00)

Ensuite avoir une adresse postale en france pour recevoir la carte bancaire. (quelq'un me l'enverrait par DHL)

Ensuite tu fais des virements automatique de ton compte de MADA vers Ton compte Orange tous les X du mois.

Enfin tu fais prélever ta mutuelle sur ton compte Orange français tous les X+1

Ni vu, ni connu, pour la mutuelle t en France.

Maintenant si tu veux une mutuelle qui te rembourses les 90% de tes soins médicaux dans les hôpitaux de Mada, je pense que ça risque de te coûter une blainde.

La carte Vitale ne sert à rien dans ces pays.

Cordialement

NB  Daniel à vécu 10 ans a Kinshasa RDCongo

sans Mutuelle, sans utilisation de sa carte vitale, sans déclaration d'impots totalement éffacé de la France, pour ces services

Tolia Mada

@Danycolokin merci pour ce renseignement je vais tâcher de voir avec Orange effectivement si c'est aussi facile que ça ça peut être intéressant

sawadeekat

bonjour !

Désolé d etre pessimiste , mais je pense pas qu une mutuelle Francaise vous accepte si vous n etes pazs affilié a la sécurité sociale ? renseignez vous

et pour ouvrir un compte orange il vous faut  fournir votre avis d imposition ,

donc avoir une adresse fiscale française ...

a confirmer cependant

cordialement

Renald30

@Tolia Mada Bonjour,

Si vous résidez plus de 6 mois hors de France aucune mutuelle française ne vous rembourse...

Pour une assurance expat il y a la CFE qui a un certain coût...

Après il y a les magouilles possible, mais que je ne connais pas...

J'ai 77 ans, je vis à Madagascar depuis août 2010 sans être revenu en France... sans carte vitale, puisque vivant à Mada la sécu ne me prend plus en charge, plus de mutuelle non plus, sans assurance CFE qui a un certain prix, et sans impôts sur le revenu (retraite) étant expatrié...

Mes médicaments que je prend à vie, je les trouve et paye ici en pharmacie avec ou sans ordonnance...

J'estime qu'on ne peut pas avoir que des avantages sans avoir des inconvéniants...

Bien cordialement,

Renald

serge45

@Tolia Mada

Bonjour,

Et vous n'avez pas pensé à tout ça avant de venir ?

Vous n'avez pas étudié ce changement de situation, en plus avec votre souci ?

C'est de l'insouciance.

Quelle aide vous voulez que l'on vous apporte ?

Je me demande laquelle avec, en plus, si peu d'informations précises/détaillées.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar