Menu

Assurance santé ou complémentaire la CFE

Nouvelle discussion

Dumphil

bonjour à tous

je souhaiterai avoir votre avis concernant les assurances santé en Thaïlande

j'ai pu voir que pas mal de personnes ont des soucis concernant la CFE 

Pouvez me m'aider à y voir plus clair

merci d'avance

Cordialement

philippe

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandeMutuelle complémentaire a la CFEClinique en Thaïlande
Lupo Joseph

Bonjour,moi je suis a la CFE il sont vraiment très long pour les remboursements,par contre en cas d hospitalisation il sont très efficace il prennent en charge 80% des dépenses il paye directement l hôpital,et avec une mutuelle française ont avancé les 20% et la mutuelle rembourse,je pense que c est la meilleure solution, sinon les autres assurances sont très cher

Pilouthai

Attention : La CFE n'étant pas un régime obligatoire, certaines mutuelles ne fonctionnent plus avec cet organisme !

Guissep

Mutuelle SMATIS, et Aesio  fonctionne avec la cfe

Louis Henry 16077

Bonjour,

je ne suis pas à la CFE , j'ai une mutuelle privée MSH qui en prend en compte l'hospitalisation et ambulatoire, garantie jusqu'à 1 million d'euros par an.

L'assurance est primordial quand vous êtes à l'étranger.

Lupo Joseph

Combien payé vous cette assurance svp merci

NAVIGATEUR30

Je confirme que SMATIS fonctionne en télétransmission avec la CFE et de plus elle n’est pas très chère .

elle assure le complément à 100 %,  pour les soins basics et hospitalisation….

j’ai changé au 1 janvier ( CFE + SMATIS) pour UNEO GLOBAL MONDE ( MSH INTERNATIONAL) , malheureusement UNEO n’assure plus les retraités militaires ou assimilés depuis le mois de Mars …

j’ai donc été assuré pendant 8 ans à la CFE et je n’ai jamais eu le moindre problème…!!!

gdpentes

J'étais à la cfe avec une solution supposée me rembourser 70% de mes frais. J'ai dû me faire opérer de 2 carcinomes et d'une verrue en Thaïlande, qui m'a coûté 400 euros.

La cfe m'a remboursé 89 euros...

Ils ne répondent pas à mes courriers.

J'ai résilié mon contrat pour choisir une autre assurance, ils refusent de résilier avant 3 mois.

Ke les ai appelé pour comprendre, la personne m'a raccroché au nez sans autre explication.

Je ne conseille absolument pas cette assurance, optez pour une solution moins chère comme wrlife ou april.

NAVIGATEUR30

J'étais à la cfe avec une solution supposée me rembourser 70% de mes frais. J'ai dû me faire opérer de 2 carcinomes et d'une verrue en Thaïlande, qui m'a coûté 400 euros.
La cfe m'a remboursé 89 euros...
Ils ne répondent pas à mes courriers.
J'ai résilié mon contrat pour choisir une autre assurance, ils refusent de résilier avant 3 mois.
Ke les ai appelé pour comprendre, la personne m'a raccroché au nez sans autre explication.
Je ne conseille absolument pas cette assurance, optez pour une solution moins chère comme wrlife ou april.
-@gdpentes

Cher Monsieur,

pour votre information, une hospitalisation non programmée est remboursée à 50 %.

dans votre cas il s’agit d’un acte chirurgical, à mon avis vous auriez du faire intervenir Yvy et demander à votre hôpital un devis en ambulatoire…

de ce fait votre acte aurait pu être pris en charge à 80 % en tiers payant…

ceci n’explique pas leur silence, c’est un peu le reproche qui est fait à la CFE avec les délais de remboursements .

April moins cher ? J’en doute …

Patrick Hua Hin

Bonjour a tous,

Moi aussi je doute qu'April soit moins chère (peut être avec une option basique et en étant pas trop agé). Mais quand je me suis renseigné elle était plus chère qu'Humanis qui n'est pas donné.

Pilouthai

J'ai fait une simulation, je suis à plus de 700€ par mois pour un remboursement au 1er euro...

PYRAM30

Bonjour,

Je vois qu'on ne parle toujours que des assurances santé et mutuelles "çes".

Qu'en est il des assurances Thaïlandaises ?

Présentent elles des avantages ou des inconvénients .

Merci de vos expériences.

Patviathai

Pyram30 : Excellente interrogation !

Perso je vais questionner Mme Sonia citée plus haut à ce sujet (post effacé?) qui est franco-thai, très serviable et réactive

PYRAM30

@Patviathai

Je serais aussi intéressé par les coordonnées mail ou autre de cette dame pour avoir son avis.

Si vous les avez, pourriez vous me les faire suivre SVP?

Merci

NAVIGATEUR30

@Patviathai
Je serais aussi intéressé par les coordonnées mail ou autre de cette dame pour avoir son avis.
Si vous les avez, pourriez vous me les faire suivre SVP?
Merci
-@PYRAM30

Bonjour,

lisez bien les contrats santé en Thailande, bien souvent limités à 40,000 bath pour les soins courant , 400,000 baths en cas d’hospitalisation et limités en âge .

nous avons fait  des recherches pour mon épouse thaïlandaise, enfin de  comparer avec notre assurance actuelle ( MSH INTERNATIONAL) il n’y a pas photo ….

PYRAM30

@NAVIGATEUR30

Bonjour,

J'en ai regardé plusieurs.

Effectivement, le premier nive    au d'assurance ce situe à 400000 bahts.

Mais quand on passe au second, cela passe à /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ de bahts.

c'est comme pour toutes les assurances, il y a 3 ou 4 niveaux.

Patviathai

Pyram30 : je vous ai envoyé une "demande de contact" pour communiquer avec vous en messagerie privée afin de vous fournir les coordonnées du courtier en assurances santé; je ne sais pas si vous en avez été informé par ...

Dumphil

bonjour à tous

merci pour vos reponses

si vous avez des adresses , pouvez vous aussi me les envoyer sur ma messagerie personnelle

merci d'avance

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande