½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Votre meilleur souvenir gustatif en Belgique

Nouvelle discussion

Mickael

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d’une destination. Qu’il s’agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d’un repas traditionnel chez l’habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter en Belgique ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l’avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Gerard Charles

Je vous conseil fortement la carbonade flamande préparer avec de la bière brune c’est très délicieux

kaissaad28

@Mickael

Je n'ai jamais goûté à la cuisine Belge

kaissaad28

@Gerard Charles

J'espère à la prochaine fois

La rose des vents

-@Mickael

Mon plat préférer en Belgique n'est presque plus connu actuellement par les belges ; il s'agit de la rata aux pissenlits...

C'est un plat ancien préparer par les paysans belges qui n'avaient pas beaucoup d'argent...

Il me manque énormément, c'est ma grand-mère maternelle qui était originaire d'une famille de fermiers qui me préparait ce délicieux plat...

Oui, je sais le préparer et à l'occasion je le prépare pour des invités avec de la saucisse où une autre viande...

Ce n'est que lorsque tout le monde à bien manger que j'en dévoile l'ingrédient principal... 1f609.svg

Gustativement vôtre...

Cheryl

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce partage La rose des vents ! 1f60d.svg

Avez-vous aussi répondu sur la discussion qui concernant le Maroc ?

À bientôt,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

La rose des vents

-@Cheryl

Oui, puisque je partage ma vie entre les deux continents... 1f609.svg

Marnatha

@Mickael

Bonjour à tous, si vous voulez manger les bonnes frites de pommes de terre au monde, aller en Belgique.

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique