禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Votre meilleur souvenir gustatif au Vietnam

Nouvelle discussion

Mickael

Bonjour 脿 tous,

Vous le savez, 脿 chaque pays ses saveurs et go没ter 脿 la cuisine locale est un excellent moyen de d茅couvrir la culture d鈥檜ne destination. Qu鈥檌l s鈥檃gisse de petits restaurants typiques pour d茅guster des plats locaux, d鈥檜n repas traditionnel chez l鈥檋abitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les go没ts !

Alors, quel plat avez-vous envie de go没ter au Vietnam ?
Quel plat vous a le plus marqu茅 et 脿 quelle occasion l鈥檃vez-vous d茅couvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

mimilebe

Il y en a tellement qu'il est impossible d'en faire la liste.

Mickael

J'imagine oui ^^

Et si vous deviez en choisir 3 disons ?

Mickael

脡quipe 禁漫天堂

mimilebe

C'est bien parce que vous m'y obligez :

1)聽 b煤n ch岷, porc grill茅, vermicelle, herbes aromatiques, salade, sauce, ...

Impossible de r茅sister dans les rue de Hano茂 lorsque le fumet du porc en train de griller vous chatouille les papilles.

2) ch岷 c谩, poisson d'eau douce frit, accompagn茅 d'herbes aromatiques, en grande partie pr茅par茅 devant le convive. Se termine par une soupe venant recouvrir ce que vous n'avez pas encore mang茅 du poisson.

3) L'in茅vitable et traditionnel porc au caramel,聽 th峄媡 kho, plat simple mais d茅licieux.

4) Etc, etc, etc ...

n) Etc, etc, etc ...

Grafitti

Bonjour,

-Bun cha

J'en fait 脿 la maison et les amis se r茅galent.

-Cha ca

J'en ai mang茅 脿 Hano茂

-Ca trich

Dans l'卯le de Phu Quoc

Sorte de petites sardines mac茅r茅es dans du citron et mang茅es avec de la聽 verdure et du bun.

Et plein d'autres mets.

Vivement Janvier pour y retourner !

gerard06210

bun bo Hue, pho ect. Mon employ茅e fait des plats tous merveilleux. J'adore la cuisine vietnamienne.

pdodinh

Hello, parce qu'il faut bien choisir, parmi les 1000 et聽 1 saveurs culainaires du pays

B谩nh cu峄憂

B煤n b貌 Hu岷

Ch岷 C谩

Christian

"Odeur de Melfoufs qui 茅veille les Papilles !"

Foie de mouton pr茅alablement grill茅 au feu de bois .

D茅coup茅 en cubes, envelopp茅 de Cr茅pine de mouton

et enfil茅s sur un pic en m茅tal,

r茅chauff茅 au feu de bois jusqu'脿 disparition totale de la cr茅pine ...

L'Odeur d茅gag茅e lors de la derni猫re cuisson est tout simplement magique ...

D茅gustez cette brochette de Melfouf avec du pain Arabe, et un verre de th茅 脿 la menthe .

Votre m茅moire gustative n'oubliera jamais ce d茅licieux m茅lange de saveurs !

Je croise parfois dans la rue au Vietnam une odeur similaire de viande grill茅e,

ce ne sont pas des Melfoufs Marocaines mais c'est QUAND M脢ME BON !!!

mimilebe

@Christian

Les Vietnamiens, enfin ceux que je connais, n'aiment pas trop le mouton.

Mais votre post me rappelle une anecdote. En me promenant, il y a quelques ann茅es, dans les rues de H岷 Ph貌ng. je vois une vendeuse de rue devant une machine 脿 kebab. En discutant avec la vendeuse, je lui demande : "quelle viande mettez-vous dans vos kebab". Elle me r茅pond tr猫s fi猫re : "du porc que je vais choisir moi-m锚me chez le paysan".

Je pense qu'il n'y a qu'au Vietnam que l'on peut trouver des kebabs garantis pur porc. 1f600.svg

Cela dit, ils 茅taient excellents.

bilodeh

Moi c鈥檈st le Bahn Cuon v茅g茅 et les crevettes sauce au tamarin.

farang ludo

Pour moi les meilleur sont 艙uf couv茅, tiet canh et l貌ng heo mais il faut oser gouter 1f609.svg

Lafallee

@Mickael

Bonjour Mi

Too much

belle journ茅e

Sam2017

Tellement de plats au VN, lequel choisir ...

Pour moi ce sera;

-- B谩nh 膼a X煤c H岷縩 : (petits clams, servi avec galette de riz s茅same B谩nh Tr谩ng m猫) pour une mise en bouche

-- Banh X茅o: (cr锚pe vietnamienne garnie de germes de soja, crevette ou porc ...) servi avec feuilles de moutarde et de salade, ainsi que diverses herbes aromatiques

-- Ch脿o V峄媡 : (canard servi avec une sorte de potage de riz et salades de l茅gumes, germes de soja,carottes r芒p茅es ...) plat tr猫s consistant

Guest7197

Pour moi une simple mangue

Articles pour pr茅parer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam