½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Déménagement définitif

Nouvelle discussion

charliemimisse

bsr, à tous. J'habite la belgique en wallonie. Belgo marocaine, je voudrais habiter la france. Je suis reconnue handicapée, avec attestatation indéterminée. Y a t'il svpp 1 site des droits de l'handicap en france. Merci pour votre aide

Voir aussi

Les soins de santé en FranceAvoir un enfant en FranceUrgences médicales en FranceLes soins de santé pour les retraités étrangers en FranceRattachement pour le pacs
Veggies3037

bsr, à tous. J'habite la belgique en wallonie. Belgo marocaine, je voudrais habiter la france. Je suis reconnue handicapée, avec attestatation indéterminée. Y a t'il svpp 1 site des droits de l'handicap en france. Merci pour votre aide
-@charliemimisse

Bonjour,

Il faut déposer un dossier à la MDPH pour faire reconnaître votre handicap en France. C'est cette structure qui détermine votre taux d'incapacité. Il y a un formulaire et un certificat médical à remplir.

Il faut résider en France.

Ci-dessous un lien donnant la liste de la MDPH dans chaque département ainsi que des infos sur les prestations handicap que vous pouvez prétendre en fonction de votre taux d'incapacité déterminé par la MDPH.

Articles pour préparer votre expatriation à Lille

Tous les articles du guide Lille