½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Crèches et garderies

Nouvelle discussion

nomerfide

Ia Orana,

J'arrive à Tahiti cet été, pour 4 ans, avec mon compagnon et notre bébé qui aura 18 mois. Je serai d'abord la seule à travailler (à l'Université), mais mon compagnon a des projets à mener en étude de la biodiversité et nous aurons donc besoin de faire garder notre petit garçon. Comment  sont les garderies à Tahiti ? Comment se passent les inscriptions ? J'en ai contacté trois, mais j'ai eu un seul retour, dans une petite garderie près de l'Université. Ils peuvent nous réserver une place, mais on hésite car dans l'idéal nous aimerions pouvoir avoir notre logement près de la garderie et rien ne dit que nous trouverons quelque chose près de l'Université. On cherchera à Punaauia, mais pas seulement proche de la fac (on hésite aussi aussi avec Paea mais les bouchons ne me font pas rêver). Que me conseillez-vous ? Vaut-il mieux s'assurer cette place ou pouvons-nous nous permettre d'attendre d'être installés, sachant que les premiers mois mon compagnon pourra garder le petit ? Des infos également à partager sur les garderies et leur fonctionnement ? Merci à vous !

Steve J Tahiti

Bonjour !

la liste des garderies conventionnés :

il faut s'y prendre 1 à 3 mois à l'avance pour les garderies

sachant comme tout le monde que la rentrée est en Août

si garderie full, vous pouvez engager une nounou à domicile qui gardera votre enfant chez vous

environ 10 euro de l'heure avec déclaration à la CPS (sécu locale) à moins qu'elle soit patenté

pour le logement, s'y prendre 6 mois à l'avance minimum

si vous êtes à l'unif, entre Punaauia et Faa'a

voir les petites annonces ou via les agences

±¹´Ç¾±±ôà

JICO69

Bonjour,

Je postule pour une mutation sur Tahiti et Bora Bora. Mon épouse prendra une disponibilité de droit pour me suivre, elle est auxiliaire de puériculture (fonction publique).

Aura-t-elle droit de travailler sous contrat privé dans une crèche ou au centre Mère-Enfants (Que ce soit à temps plein ou temps partiel) ?

Merci.

nomerfide

Merci pour les pistes Steve !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française