½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

COLLEGE / ECOLE TAHITI

Nouvelle discussion

Emie07

Bonjour,
nous arrivons fin juin à Tahiti, nous aimerions avoir vos avis sur le Collège de Punaauia ou Tipaerui et les écoles élémentaires Toata ou celles de Punaauia ?
on avait privilégié Ecole de Toata et Collège de Tipaerui mais moins de choix dans les locations donc c'est pour cela que on se pose des interrogations.
Merci à tous par avance de vos retours.

Steve J Tahiti

Bonjour !

il faut choisir votre établissement scolaire en fonction du lieu de votre travail et habitation sur un rayon maxi de 2km

Collège Punaauia, d'après les anciens post, ya eu des bagarres

après comme dans tout les établissement scolaire du 2nd degré

juste faire attention à la fréquentation des enfants

Collège Tipaerui, ya plus de "popaa' (français) et d'expat

Ecole Toata, c'est une très vieille école + 30ans

et très sportive ,les installations sportives sont près, les enfants traversent la route et ont accès au stade willy bambridge et la piscine municipal de tipaerui

la plupart des écoles du 1er degré ont + 30ans sur Tahiti

±¹´Ç¾±±ôà

Paofai

Ia orana,

mon fils est à Tipaerui et il n'a rencontré aucun problème dans ce collège en deux ans.
Mon seul reproche fait à cette structure, le taux d'absentéisme des enseignants. Je ne sais pas si c'est spécifique à ce collège ou aux collèges ou à l'école publique en général, mais sur l'année je suis affolé de voir autant d'absence de professeurs non remplacés bien sûr. Est-ce la même chose en métropole ?

Je rejoins Steve, installez-vous si possible proche de l'école de vos enfants pour ne pas à galérer dans les embouteillages le matin et le soir.

Enfin pour avoir une inscription des enfants dans la structure de votre choix, il faut avoir une adresse fixe ou même provisoire (airbnb par exemple) autour de l'école. sinon sauf dérogation votre enfant sera inscrit dans l'école du secteur de votre résidence.

Nana.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française