½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Nouveaux membres du forum Comores, présentez-vous ici - 2023

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Comores et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Comores s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre aux Comores : le guide de l'expatriéCréer groupe WhatsApphâte de vous connaîtrerecherche des voyageurs ayant été aux Comores et/ou expatsDes amis aux Comores
contact5644

@Julien

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai créé Moissi des Comores dans le val de marne en île de France pour faire rayonner le savoir-faire français aux îles Comores en matière d’aménagement du territoire et des matériaux de construction fabrications made In France.

j’ai effectué en 2022 ma prospection, et j’ai obtenu une autorisation administrative du ministère de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire des Comores ainsi que les études urbaines sur la mise en place d’une adressage de l’accompagnement des communes et pour mettre en place des services communaux, et des annuaires professionnels et particuliers.

je suis retourné en France pour avoir un mentora auprès du comité du commerce extérieur de la France et du cci du val de marne.

la région île de France peut co-garantir les financements des banques qui souhaitent m’accompagner.

par contre il y a bien sûr, des zones d’ombre que souhaite lever, ( comment sont-ils organisés les français qui sont installés aux Comores ?)

Merci à vous toutes et à vous tous

Bhavna

Bonjour Contact5644,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà ! Merci d'avoir pris le temps de nous exposer votre projet.

J'ai toutefois un peu de mal à cerner votre question. Je vous propose de publier une discussion sur le forum Comores en mettant l'accent sur votre question (organisation des français expats) afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Bien à vous

Bhavna

hrakotoarison83

Bonjour,je suis Mme Henintsoa

Je suis juriste et je viens de Madagascar, pour des raisons de rapprochement familial parce que mon mari a trouvé un travail ici donc j'ai dû quitter mon poste entant que Responsable juridique pour le rejoindre.

En ce moment je suis en recherche d'emploi correspondant à mon profil.

Je suis bien à Comores avec le climat et pense y rester jusqu'à ici

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1055991

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation aux Comores

Tous les articles du guide Comores