Aide pour l'achat d'une maison au Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,
Par ce message , je viens vous demander de l'aide pour acheter une maison au Portugal . Je suis en France mais mes origines est du Portugal . Je parle le Portugais , mais je ne sais par l'écrire . J'ai trouvé une maison et j'aimerai l'acheter mais je ne veux pas faire un mauvais Achat . J'ai le Registro Predial de la maison , mais la maison est clasée RUSTICA , Non Légalisée , Pas de licence d'Habitation , dans Zona PVM ( je ne connais pas) . Pouvez vous m'aider , je suis seul sans famille et sans amis , j'ai grand besoin de votre aide . Pour communiquer par Télephone, j'ai Whatsapp au .
Dans l'attente de voss réponse .
Avec mes sincéres salutations.
Mr José Ruivo Alves
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
@jruivo04
Senhor Ruivo. Nao compre. So fera problemas. Melhor sempre passar por um advogado para verificar os papeis todos. Nao sei onde quer comprar em Portugal mas seja prudente. Posso lhe dar conselho por ter passado por experiencia ruins.... e aprendi.
Bonjour M., en tant qu'avocat installé au Portugal (Lisbonne) et me déplaçant vers Porto et Algarve, je viens par ce moyen vous informer que vous pourrez me contacter via message privé sur ce forum.
Cordialement,
Pedro Rosa Borges
@jruivo04
Senhor Ruivo. Nao compre. So fera problemas. Melhor sempre passar por um advogado para verificar os papeis todos. Nao sei onde quer comprar em Portugal mas seja prudente. Posso lhe dar conselho por ter passado por experiencia ruins.... e aprendi.
-@Vaz Horvilleur
Bonjour Vaz Horvilleur,
Vous êtes sur un forum francophone. Veuillez écrire uniquement en français si vous avez des informations à partager.
Merci,
Yoginee
Équipe expat.com
@jruivo04
Bonjour,
Il serait bien de connaitre la région.
Cdt
Danger......
Bonjour M., en tant qu'avocat installé au Portugal (Lisbonne) et me déplaçant vers Porto et Algarve, je viens par ce moyen vous informer que vous pourrez me contacter via message privé sur ce forum.
Cordialement,
Pedro Rosa Borges
-@Pedro Borges
Le problème Pedro, c'est que tu roules exclusivement pour toi - j'ai consulté tes discussions - ce n'est pas l'objet de ce site. L'objet, ici, c'est le partage.
Ce serait meilleur pour tous que tu éclaires les débats de tes connaissances ...
Très bonne journée.
roro
Bonjour,
... Et puis en deux mots, acheter du "Rustica" construit c'est n'importe quoi, tout le monde sait ça. pas besoin d'avocat ou autre c'est "NON" ! Car c'est illégal.
Sauf vouloir acheter pour pas tripette ce qui coûte 3 fois plus en étant légal.
Bonne journée
roro
Bonjour
Il sera très probablement long et compliqué de légaliser votre maison ,voir impossible .
Selon les aléas locaux vous pourrez même voir arriver un bulldozer qui rasera la construction ,ou des agents administratifs qui vous mettront soit une amende pas petite soit un procès ,et vous seriez alors tranquille pour un certain temps ,peut être.
En cas d’incendie n’attendez aucune aide gouvernementale ,si ils ferment les yeux ils n’ouvrent pas le porte-monnaie .....
Je vous engagerais plutôt à renoncer ,vous n’avez sûrement plus l’âge à  investir sur de l’aléatoire et du confort minimum et de l’illégal.
La restauration vous coûtera un prix certain car ici aussi les artisans veulent vivre de leur travail et les matériaux ont bien augmenté.
Ici le seul qui fera une bonne affaire sera le vendeur .
Cordialement
@jruivo04 laissez tomber car vous allez vers de gros problèmes dans la mesure où elle n’a pas la licence d’habitation. Trouvez quelque chose qui a la licence d’habitation.
Achat maison : avec ts les papiers de légalisation , certificat énergétique .
sinon problèmes avec l’administration
Bonjour,
@amiroro
Je suis du même avis.........et je dirais même qu'une telle publicitée me fais plutôt fuir.
En effet, pour moi, la meilleure publicitée se fait automatiquement du bouche à oreille
Cdt
Amiroro a tout à fait raison, ceci étant, un ami belge qui n'avait pas de gros moyens a acheté une maison dans un endroit assez exceptionnel au Sud de Setubal, près du parc naturel, je crois.
Il y a là depuis très longtemps des maisons qui sont toutes illégales pour les mêmes raisons, ce qui fait qu'il y a une sorte de statu quo. C'est un peu comme sur les îles devant Olhão.
Ce peut être une bonne opération compte-tenu du rapport qualité/prix, mais il faut quand bien jauger les risques.
Bonne chance.
Bonsoir,
Le problème de ces constructions illégales dans des zones "recherchées", ça peut être n'importe où, aussi en bord de mer dans des lieux somptueux, par une sorte d'éternels vacanciers ... Ces constructions illégales, ça va marcher tant que personne ne s'y intéresse ... Il y en a même qui vont construire des sortes de B&B, pour le business, disent ils... Je vous laisse deviner l'aspect légal de ces locations ...
Et puis un jour, il se "passe quelque chose" qui attire l'attention sur l'aveuglement des autorités ... Ça peut être un incendie ou toute autre chose ... Et à ce moment là , elles se réveillent (les autorités) et envoient alors les engins de destruction ... Et le merveilleux paradis se transforme en enfer pour ceux qui ont cru faire une bonne affaire ...!
Et ça se terminera TOUJOURS comme ça ...!
Il y a une analogie avec les activités au black, notamment les locations non déclarées. Tout le monde autour est au courant, personne ne dit rien, jusqu'au jour où arrive le bug. Et là , ça pleure dans les chaumières ...
De toute façon, ce type de fonctionnement N'EST PAS CIVIQUE.
Je n'ai aucune considération pour ces gens là ...
Toutes mes amitiés
roro
Bonjour Amiroro,
je partage ton avis, vivre dans l'illégalité lorsqu'on en est bien conscient, c'est prendre des risques au quotidien, à force de jouer avec le feu on se brûle tôt ou tard et finalement ce n'est que justice.
Je ne plaindrais jamais les tricheurs qui se foutent de tout le monde en pensant être plus malin.
Amicalement.
Tout ça est absolument vrai. Le copain belge, un anarchiste assumé, n'a fait ça que parce qu'il est tout seul et complètement fauché.
Ceci étant, il arrive qu'on demande pendant des années à un entrepreneur sa facture finale après avoir du faire des avances aux ouvriers et aux fournisseurs contre des reçus sans l'obtenir. Le zozo sévit près de Tavira, il a pignon sur rue comme ingénieur et comme entrepreneur, de grosses relations à Lisbonne (dit-on) et son PA Beretta sous son oreiller (dit-il). Au passage s'il a fait d'autres victimes elles peuvent me contacter par message privé. Son nom d'usage commence par G.
Mieux encore : pour l'achat d'uns machine d'occasion, le vendeur - une entreprise importante connue - me propose de payer un acompte de 10% par transfert contre un reçu très précis sans rien à redire, le reste en cash à la livraison ...
et un jeune homme du monde judiciaire rencontré à l'occasion d'un cas précis déclare : "ici tout est corrompu".
On revient à l'absence d'instance de dialogue représentant tous les expats de toutes les nationalités qui pourrait expliquer, sans surtout donner de leçons, que nous serions prêts à aider le Portugal à lutter contre ces pratiques qui ruinent le pays, privent les portugais de retraites normales etc... etc...
Bonjour,
"que nous serions prêts à aider le Portugal à lutter contre ces pratiques qui ruinent le pays, privent les portugais de retraites normales etc... etc...".
Je pense que là vous tombez complétement dans l'illusion!
Un pays ne change que si des politiciens veulent faire changer les choses.
Cela passe par des réformes, un investissement continu, le recrutement d'agents, la formation, l'économie d'un pays etc.
C'est pas quelque chose de simple et demande des efforts continus pendant des années voir des décennies car aussi l'éducation ou mieux l'investissement dans ce domaine rentre en ligne de compte.
Il convient d'indiquer et pour rester positif que désormais il existe un ministère de l'habitation. Par conséquent et à l'avenir ce secteur devrait connaitre de nouveaux changements à moins que le gouvernement ne tombe ce qui n'est pas impossible au vu des derniers évènements.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Se loger à Porto
Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...
- Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
- Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
- Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...