Demande d'information sur le visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Après notre arrivée sur le territoire Moldave pour nous les Africains, combien de temps faut t'il faire pour demander un visa pour un autre pays ?merci
Bonjour Ichienji01,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ
Déjà vous serez en Moldavie avec quel type de visa ? Travail ?
Si je comprends bien vous souhaitez faire la demande pour un visa vers un autre pays en étant en Moldavie.
Veuillez aussi nous donner plus de détails concernant le type de visa que vous recherchez.
À bientôt,
Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
@Cheryl bonjour,je viendrai avec un visa étudiant, et plus Tard demander un visa pour la France
Ce sera toujours un visa étudiant pour la France ?
@Cheryl bonjour,je viendrai avec un visa étudiant, et plus Tard demander un visa pour la France
-@lchienji01
Ca ne fonctionne pas du tout comme cela pour les visas. Vous ne pourrez pas en avoir un pour la France sans raison valable. Un visa visiteur/touristique ne marche pas pour trouver un emploi (de toute façon, les visas touristiques/visiteurs pour les pays de l'UE, de Schengen et du RU, sont à 99% refusés aux Africains, car ces visas sont souvent des couvertures pour s'installer illégalement. En effet, une fois la date de fin de validité du visa expiré, il faut rentrer chez soi ou on devient illgal dans le pays. On ne peut pas travialle,r ni étudier, etc, et les changements de visa sont impossibles sur place. Et puis, même si c'est jsute pour voyager, il faut prouver les moyens financiers, de 30 à 50€ par jour suivant els pays hors logement...). Pour le visa de travail, il faut trouver une entreprise qui accepte de vous embaucher en prouvant qu'elle ne trouve personne de compétente: qui a les qualifications demandées (majoritairement très élevées, à un niveau Master dans les Sciences, l'ingénierie, les Hautes et nouvelles Technologies ou être dans un secteur hyper rare...) au sein de l'Union Européenne pour vous prendre... Or, comme les diplômes Moldaves ne sont pas reconnus en UE...
Et puis, demander un visa pour un pays de l'UE depuis la Moldavie, ce sera forcément refusé, car quand vous demander un visa étudiant pour un pays, c'est pour y faire vos études et rentrer dans votre pays par la suite (d'ailleurs, vous devez le prouver lors de la demande de visa étudiant), pas une façon détournée de prendre le premier pays pour un lieu de transit. Ca montre que votre seul but est d'aller en UE, que vous êtes prêt à tout et les Ambassades détestent cela.
Bonjour,
La France et n'importe quel pays de l'UE refuseront même un visa touristique. En UE, tout le monde sait que les Africains (et autres) utilisent des pays tiers comme tremplins.
A moins d'avoir un projet d'études cohérent et d'avoir les finances nécessaires ou alors etre recruté par un employeur PROUVANT qu'il ne trouve personne dans toute l'UE pour faire le travail, vous avez 0 chance.
C'est comme ça !
@STEFFIFI je parle bien du Visa d'études pour la Moldavie, un visa qui prouve que j'étudie en Moldavie , vous avez mal lu et c'est pour ça que vous ne répondez pas bien à ma question
@Cheryl je voudrais quitter la Moldavie pour la France, ma question c'est combien de temps il faut faire en Moldavie (avec un visa d'études) pour aller demander un visa pour la France par exemple
@Cheryl je voudrais quitter la Moldavie pour la France, ma question c'est combien de temps il faut faire en Moldavie (avec un visa d'études) pour aller demander un visa pour la France par exemple
-@lchienji01
Bonjour,
On avait bien compris, à savoir utiliser la Moldavie comme tremplin pour aller dans l'UE mais comme on vous l'a dit, cela me marche pas comment ça. La Moldavie ne fait partie ni de l'UE ni de Schengen.
Vous risquez fort d'etre bloqué en Moldavie car le consulat français (et autre pays de l'UE) n'est pas dupe. De plus, pour faire demande de visa (pour faire quoi en France ?), qui sera vraisemblablement refusé, il faudra retourner dans votre pays.
Quel est le but d'étudier en Moldavie (pays le plus pauvre de l'Europe, qui redoute fort un possible coup d'état russe) ? Pourquoi passer des diplômes reconnus nulle part ? Vous pouvez vous attendre à ce que les autorités françaises ou autres) vous posent la question.
Pour conclure, la Moldavie ne permet pas d'entrer dans l'UE et dans la zone Schengen.
Si vous ne voulez pas croire ce que nous, Steffifi et moi, vous disons, contactez donc le consulat français et ils vous diront la même chose !
@STEFFIFI je parle bien du Visa d'études pour la Moldavie, un visa qui prouve que j'étudie en Moldavie , vous avez mal lu et c'est pour ça que vous ne répondez pas bien à ma question
-@lchienji01
On a très bien compris que votre visa d'études moldave n'est juste qu'une diversion pour espérer passer en France, or, comme on vous le répète, c'est impossible.
-@lchienji01
Bonsoir,
Comme on vous a déjà dit, une demande de visa (pour la France ou autre) doit se faire dans le pays d'origine et donc pour cela, il vous faudra retourner en Afrique.
Que comptez-vous faire en France ? Si étudier, cela ne sera pas possible puisque vos "diplômes" moldaves ne sont reconnus nulle part. Si pour travailler, il faut un employeur en France qui devra prouver qu'il ne trouve personne en France et dans l'UE pour faire le job. La seule possibilité serait le regroupement familial mais il faut pouvoir en profiter.
De plus, tout le monde sait que tous ces Africains qui se précipitent en Moldavie, Biélorussie et idem, le font uniquement parce qu'ils croient pouvoir passer dans l'UE/Schengen et donc les autorités françaises (et autres) foutront demandes de visa directement à la poubelle. Tous ces gens sont vus comme des magouilleurs et donc un danger potentiel.
Ne faites pas la c..nnerie de partir en Moldavie pour être bloqué là -bas !
En outre, dans ce genre de pays, il faut s'attendre à être victime de racisme.
Ps: tous ces Africains qui partent en Moldavie, Biélorussie et consort, ne reviennent jamais nous donner de leurs nouvelles. Il est clair qu'au bout de 2 jours, ils comprennent qu'ils se sont bien mis dans la mouise à cause de leur ignorance.
,
@lchienji01
Aller demander à l'ambassade de France, ils sont rue București dans le centre.
Vous verrez que c'est n'importe quoi votre question!
@STEFFIFI je ne suis pas d’accord
on peut demander un visa depuis n’importe quel pays du moment où on peut justifier de la regularité du sejour dans ce pays.
Encore , on peut bien quitter un pays pour aller poursuivre ses etudes dans un autre pays san avoir à rentrer dans on pays d’origine.
vos reponses sont trop exagerées