½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Cherche maison Madère

Nouvelle discussion

ptassart

Bonjour,

je suis ce forum depuis quelques temps mais je ne me suis pas présenté...retraité depuis peu (tout en continuant mon activité), j'ai pris la décision de m'expatrier à Madère. J'habite actuellement à Meyzieu, près de Lyon

Je cherche une maison au sud-ouest de l'île, entre Sao Martinho et Ponta de Pargo, suffisamment grande pour pouvoir l'exploiter en location saisonnière

je sui en lien avec 3 agents immobiliers mais ils ne me proposent pas grand-chose, pas beaucoup de réaction...même en répondant à des alertes sur Kyero ou Properstar, pas de réponse

Si vous connaissez des agents efficaces, je suis intéressé d'avoir leurs coordonnées

Je ne vais pas avoir d'autres choix que de m'installer le temps qu'il faudra pour trouver en faisant toutes les agences de Funchal (est-ce vraiment la solution ?), mon idée était d'avoir quelques pistes avec visites virtuelles dans un 1er temps pour valider l'intérêt et me rendre sur place

Toutes vos idées seront les bienvenues

Patrice Tassart

Moetai

Bonjour

Je pense qu’il vous est nécessaire d’aller sur place et d’y sentir la  valeur de l’immobilier .

Il vous sera utile aussi de prendre conscience du prix des rénovations et des délais.

Cordialement

Boavista31

Bonjour ptassart,

Le marché immobilier sur Madere est aujourd’hui assez tendu à cause de la forte demande de ces dernières annees, les bonnes affaires se font de plus en plus rare et les prix ont exploses. Cela explique peut être pourquoi vos agents immobiliers ne vous proposent pas grand chose, ils n’ont peut être rien à vous montrer dans le secteur que vous voulez ou dans votre budget. En tous cas il ne me parait pas raisonnable de se faire une idée d’un bien sur une simple visite virtuelle car vous n’aurez aucune information sur l’etat général, la localisation, l’environnement, la proximité des commerces, et les nuisances éventuelles. De plus je ne comprends pas très bien votre démarche, vous voulez vous installer à Madere ou vous voulez juste faire un investissement ? connaissez vous déjà l’île ou en avez vous seulement entendu parler ?

De toute façon la solution la plus raisonnable est de venir sur place et entrer en contact avec des agences ayant pignon sur rue puis faire des visites jusqu’à trouver ce qui vous convient, certes cela vous prendra du temps mais c’est la meilleure solution .

JohnnyPT

Bonjour Ptassart,

...

Bhavna

Bonjour à tous,

Je remonte cette discussion puisque l'initiateur a ouvert un fil identique sur le forum (que j'ai clôturé). Le post 4 a été rajouté à cette discussion.

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal