½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Impossible d'obtenir un rendez vous pour ma demande de visa Mexique

Nouvelle discussion

freedy

Bonjour.

Ça fait plus d'un mois que j'essaye de prendre un rendez-vous en ligne à lambassade du Mexique à Abudja au Nigéria sans succès. Le site s'ouvre mais n'évolue pas. Que faire ? Y a-t-il un autre moyen d'obtenir ce rendez-vous ? J'ai vraiment besoin d'aide.

Depuis le Cameroun .

Cordialement

lucienmex

Bonjour

Pourquoi ne pas appeler ou envoyer un mail au N° 4 ?

Lucienmex

lucienmex

Pourquoi prendre la peine de répondre à des causes perdues, ils ne répondent même pas, ni un merci !

Lucienmex

Mx MarAzul

Données les circonstances actuelles, ce n'est peut être pas le meilleur moment je crois.

Saludos y suerte -

P/

PIERRE SANDRESCHI

@lucienmex

Je n ai eu aucun problème,  rendez-vous en 2 heures et carte de résident validée

lucienmex

Bonjour,

Je voulais dire, c'était symbolique, qu'aujourd'hui, l'immense majorité des sujets, sont envoyés par des "causes perdues et/ou intéresses".

Pas de figure de profil, Rien... Le groupe, qui était très vivant, sinon intéressant, quand j'y suis entre il y a +10 ans, est devenu un squelette. Même les groupes FB qui étaient vraiment animés ont perdu 90% de leur vie.

Les groupes anglophones continuent, mais toujours avec les mêmes questions, encore que maintenant, il y ait des dizaines d eparasites, sans doute chômeurs aux US, et qui viennent ici, prétendant être : modèles, profs de langues, de yoga, photographes, cuisiniers ou chefs (thaï, coréens, indiens, vegans surtout)

Malgré le visa maintenant à 60 000 pesos, ils se plaignent et pleurent de la hausse des prix, "skyrocketing prices". Que devrai-je dire, moi, avec mes 12 000 pesos mensuels !? Il est vrai que l'appartement  est à moi. Cela dit quand on me parle d'immigration massive cela me fait bien rire :

lucienmex

Bonjour Pierre et Mx Mar Azul,

En fait, je commentais le sujet du camerounais au Nigeria se plaignant d ene pas avoir de réponse. S'il le savait, il aurait pu s econsoler en se disant que même à MEXICO, Migracion ne répond pas et d'après un groupe FB, comme le consulat à Paris ne répondait pas, quelqu'un est allé au consulat du Mexique à Francfort ! (ou autre ville, pas sûr ?)

Tous ces jobs sont donnés a des amis, a des fils d'amis, des sinécures dont les bénéficiaires sont incompétents.   Exemple :

Dans ton cas, tu ne dis pas que tu es à.......Playa del Carmen... Moi aussi, ma première résidence permanente (2013), je l'avais démarrée a Mazatlan et terminée a Puerto Vallarta.  A Mazatlan , nous étions seulement quatre (!) à attendre alors qu'à Mexico, je pense qu'il y avait 50/80 personnes par jour à l'époque.

Comme j'avais perdu ma carte à Madrid l'été dernier, j'ai eu besoin de trois déplacements :

• 1) savoir exactement les documents demandes, à remplir au  stylo bleu ?)
  • - 2) présenter ces documents et recevoir un RDV pour le lendemain
  • 3) bien sûr, si le RdV était a 10 h 30 tu passes trois heures plus tard…

Et encore, le système s'est amélioré parce qu'avant, quand l'INM fermait à 13H, il fallait arriver à 5/6h pour un RdV... C'est pourquoi, 99% des Américains passent ou par un "gestator" ou "facilitator", ou font leur carte dans un consulat mexicain aux USA. C'est une maffia, mais ce n'est pas nouveau !

Alors bien sûr, Playa del Carmen, c'est le rêve, si tu avais aussi des attestations de revenus mensuels minimaux de US $3900 ...

Bonne journée,

LucienMex

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique