½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Je viens d'acheter un condo au Panama. Dois je l'assurer?

Nouvelle discussion

Lucie1966

J’habite maintenant au Panama. J’ai quitté mon pays le Canada pour maintenant habiter au Panama pour toujours. J’ai acheté un condo au Panama. Dois-je prendre une assurance pour mon condo? Dois-je prendre une assurance responsabilité civile également?

Merci,

Saxoblues

@Lucie1966 oui bien évidement il vous faut une assurance (incendie, dégâts des eaux, etc.)

christogie

@Lucie1966 Bonjour, les Assurances au Panama ne sont pas obligatoire, mais fortement conseillée !!! Voyez avec votre Avocat, il sera à même de vous renseigner ! En revanche bien lire les conditions... Exemple : Que votre assurance vous indemniseras bien même si la partie adverse n'a pas d'assurance !!!

Cordialement,

Chris

Eric.Panama507

@Lucie1966 Oui il faut une assurance. J'ai du en prendre plusieurs quand je suis arrivé au Panama (habitation, RC, santé, maritime pour mes navires). Contactez-moi en message privé si vous voulez plus de détails.

GuestPoster007858

@Lucie1966 bonjour 👋

Effectivement ici ce sont les propriétaires qui assurent leurs biens. Vous devez contracter une assurance qui assure vos biens et la responsabilité civile, en ce qui me concerne, est incluse dans mon contrat.

Profitez bien de ce beau pays !!

Lucie1966

@wondergillou

Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire quel montant est il préférable de prendre pour la responsabilité civile?

Merci à l’avance pour votre réponse

Lucie

rhebert48

Nous venons d'acheter nous aussi et j'ai des soucis en plus à rejoindre un agent qui parle anglais même à ma propre assurance auto . Suggestions svp merci !!!

christogie

@rhebert48 Bonjour et soyez le bienvenue,

Effectivement peu de personne au Panama parle l'anglais !

Mon conseil, apprenez vite l'espagnol !!!

Dans cette attente, aidez-vous par vos Amis français ou panaméens pour la communications locale !!!

Ou votre Avocat avec qui vous étiez pour votre résidence ou/et l'Achat de votre Bien !!!

Cordialement,

°ä³ó°ù¾±²õÌý

Saxoblues

@rhebert48 bonjour,

J'ai un agent d'assurance qui parle français du cela vous intéresse.

A bientôt

RaymondPaula

@Lucie1966

Bienvenue au Panama. Nous y sommes depuis 5 ans.

Bien sûr les assurances font partie des précautions normales.

Ne pas hésiter à partager toutes questions.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Marché de l'immobilier au Panama
    Marché de l'immobilier au Panama

Les expatriés sont autorisés à acheter un bien immobilier au Panama. Plusieurs options sont ...

• Se loger à Panama (ville)
    Se loger à Panama (ville)

La capitale panaméenne, Panama, dispose d'une grande gramme de logements pour tous les goûts. Vous ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

Tous les articles du guide Panama