Menu

Mutation La Réunion

Nouvelle discussion

gisou80

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre ce jour que j'étais mutée à la Réunion pour la rentrée prochaine.

Je suis professeur des ecoles et mes 4 enfants et mon mari m'accompagnent 😊

Bientôt je vais devoir faire des choix d'écoles/villes et aimerais avoir vos avis pour ceux qui y résident sur le meilleur coin pour y vivre. Mes 3 plus grands seront en CM2 et en 6eme.

Je cherche un endroit pas trop isolé mais pas trop embêté par le trafic non plus 😁

Je vous remercie de votre aide et suis ouverte à tous vos conseils 🙏

Kilibibi

@gisou80 Moi aussi je suis mutée et j'ai les mêmes questions.

On pourrait partager nos infos si cela vous va. Je ne sais pas si je réponds en privé ou public...donc je ne mets pas mon numéro

Marie Lise Sarah

@gisou80 bonsoir pour votre confort de vie, les frais d essence et le temps passé dans les embouteillages, il vaut mieux vivre dans la ville où vous allez travailler. Pour la scolarité de vos enfants, pas d inquiétude, il y a des ecoles partout. Quand au trafic, vous devrez vous y faire ,il n y a pas vraiment de routes non encombrées.  Je vous conseille de vous renseigner mieux sur la vie ici, pour éviter trop demain aisés surprises.  Bonne chance

gisou80

En fait, je ne sais pas encore où je vais travailler car je dois faire mes voeux prochainement. C'est pour cela que je demande où c'est le mieux pour vivre 😊 Mais je suis bien consciente que les embouteillages sont très présents sur l'île.

Lacamer71

Bonjour,

J'ai eu ma mutation en tant que PE il y a 2 ans. Si tu veux des informations, tu peux m'envoyer un message en privé.

sandrinefontaine2

@gisou80

bonjour,

A mon tour d’être mutée à la Réunion pour la rentrée prochaine donc je viens à la pêche aux infos 1f60a.svg. Je pars seule avec deux loulous de 13 ans et 10 ans et Max, mon toutou.

Comment s’est passé le déménagement? A quel moment faire la demande d’IFCR ? Avez-vous trouvé un logement facilement et où?

bref, des questions plein la tête 😍

Merci d’avance !

gisou80

@sandrinefontaine2

Bonjour,

Malheureusement j'ai dû annuler ma mutation l'année dernière pour raisons personnelles et ne l'ai pas eu cette année.... Je suis en demande d'ineat ( j'ai déjà obtenu l'exeat de mon département).

J'espère avoir bientôt la réponse 🙏🏻

Bon aménagement sur l'île 😊

sandrinefontaine2

@gisou80

merci pour la réponse et je croise les doigts pour vous 🤗

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion