½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Immobilier en Colombie

Nouvelle discussion

Liya_z

Bonjour,

Est-ce possible d'acheter un bien en Colombie de façon à le mettre en location grâce au système de levier comme en France, sachant que je n'ai aucun historique bancaire en Colombie ?

Est-ce possible de réduire voire ne pas payer d'impôts grâce à l'immobilier comme en France ?

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Colombiepar quel moyen faire virer ma retraite en ColombieRetirer de l'argent en Colombie avec une carte bancaire françaiseEnvoi d'argent de FranceÉvolution des services bancaires en Colombie
Correba

Bonsoir

malheureusement dans les conditions actuelles il est impossible de répondre parce que le nouveau président souhaite tout reformer

et en plus il a même pas de discours cohérent donc personne ne sais aujourd’hui de quoi sera fait demain

ce que tu veux faire ÉTAIT possible mais dans avenir je ne sais combien de temps tu pourras en profiter

Liya_z

Bonjour,

Ah ok c'est que sur internet j'ai lu que le système bancaire était comme celui des USA avec un credit score mais je n'en ai pas vu que je ne vis pas là bas.

Merci pour ta réponse.

Correba

oui ont travaillé avec un système identique à celui des usa mais le nouveau président veut tout détruire pour imposer SA vision du monde

donc faut être prudent car je ne peux pas t’assurer que ce qui fonctionne aujourd’hui sera encore le cas demain

ils y a forte opposition à toutes ses réformes

la plus dure est celle de la santé qui si le système est imparfait il fonctionne et est un meilleur en Amérique mais oui les zones rurales sont défavorisées

pour les réforme tributaire et bancaires rien n’est définitif  mais vu que sont objectif est la destruction du système économique beaucoup comme moi ont pris les devants

donc ce que tu veux faire oui tu le peux aujourd’hui autre chose tu dois payé ici la déclaration de renta si tu dépasse 135m pesos

soit moins de 26 000 euro mais y’a des moyen d’éviter de dépasser   

car faut faire la différence entre évasion impôt qui est illégal et entraine du pénal et éludé impôt qui est légal car tu utilise des failles dans la loi   C est ce que je fais j’aide les sociétés et certain particuliers à payer moins en travaillant avec leur comptable

je suis assesseur d’entreprise

LoriaM

Bonjour Liya. J'ai un bien immobilier à Medellin, ****  Je le loue par Airbnb et ça marche très bien. C'est assez facile car la bureaucratie colombienne est plus simple que la française. Si vous voulez plus d'informations, contacter moi.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
michel1671

@LoriaM

Bonjour

Je suis à la recherche d’une location longue durée ( 1 an pour commencer)

Appartement meublé ou vide, 2 chambres 2 salles de bain dans la zone Lalinde El Poblado .

Avez vous un bien à me proposer ?

Dans la négative sauriez vous me dire quelle est l’agence la plus sérieuse et professionnelle auprès de qui je peux m’adresser ?

Livin ?????

Cordialement

Michel

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Michel1671, Bienvenue !

Votre question est un peu hors-sujet sur ce fil puisque la demande de l'initiateur se porte sur d'autres aspects de l'immobilier.

Pensez à publier votre recherche dans la section Immobilier en Colombie. Pour de conseils plus précis, vous pouvez aussi ouvrir votre propre discussion sur le forum Colombie.

Bonne continuation,

Bhavna

JEANLUBAR

@Liya_z

Bonjour LIYA,

En Colombie il existe trois types de locations en meublé, aucun n'est exonéré d'impôt.

•1) Location meublée "corto tiempo" pour moins de 30 jours autorisé à condition que l'immeuble accorde cette autorisation ad-hoc et que l'intéressé possède le Registro Nacional de Turismo (RNT) dans le cadre des règles de FONTUR. Dans ce cas le loueur est déclaré à la DIAN comme "prestador de servicios turísticos". Locations régies par "decreto 2590 del 9 de julio de 2009 del Ministerio de Comercio, Industria y Turismo".

2) Location meublée "vacacional" à partir de 30 jours possible si l'administration de l'immeuble donne l'autorisation de location vacacional, et que le règlement de «propiedad horizontal» ne stipule pas usage uniquement résidentiel, mais souvent dans ce dernier cas il y a beaucoup d'entorses "tolérées" et les propriétaires louent MAIS pour des périodes de MINIMUM 30 jours.

3) Location meublée "residencial" sans autorisation particulière sont régies par  "Ley 820 de 2003 de Arrendamientos de Inmuebles"

Vous pouvez facilement comparer les deux possibilités "vacacional" sur les sites comme Airbnb - Booking - Homeaway - Tripadvisor - Etc.

beaudoinlinda

@LoriaM

bonjour

pour votre bien immobilier, avez vous passer par un prêteur bancaire en Colombie ? Je veut m’acheter une maison à Pereira mais j’aurais besoin d’un prêt

connaissez vous un moyen ?

JEANLUBAR

les taux de crédit en Colombie dépassent certainement ce que vous imaginé, ils sont galactiques et très difficilement accesibles aux étrangers, qui plus est, presque impossible sans la présentation de sérieuses garanties.

Pour vous donner un "petite" idée, depuis le mois de mars 2023 le taux d'usure OFFICIEL est passé à  46,26% efectivo anual.

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie