½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

E-cigarette douane

Nouvelle discussion

Petiteplume

Bonjour,

En tant que touriste, puis-je apporter ma cigarette électronique et mon liquide sans me les faire confisquer à la douane ? Merci

Guillaume13400

Oui

grignette38000

Bonjour ,

ça ne va pas changer en Mai 2023 ?

hamza olds cool

@Petiteplume bonsoir, je suis parti en septembre dernier, y a pas eu de souci, les douaniers ont bien vus mon matériel de vape et n'ont rien dis.

ROZILIS

@grignette38000

Bonjour, c'est dans les infos mauriciennes. Interdiction après le 31 mai.

bellototo

eh oui, malheureusement ils font le choix de plier sous le lobby des cigarettiers et des revenus du tabac qui vont avec, au détriment de la santé des mauriciens.

D'autres pays qui avaient fait ce sinistre choix sont revenus en arrière toute (Dubaï par exemple), mais là ils veulent apparemment enfoncer le clou.

c'est triste...

grignette38000

Bonjour !

Je ne savais pas que Dubaï était revenu sur sa décision .

J'ai lu l'article de l'express , d'où ma question ....

Dommage pour tous ceux qui ont choisi de supprimer la cigarette et qui y sont parvenu grâce à ça ....et ont -ils pensé aux touristes concernés car ils ont "besoin" qu'ils viennent...LE TABAC RAPPORTE DONC PLUS QUE La santé ...et que  le tourisme  , entre autres   .....???

Guillaume13400

Personnellement je pense que malgrès tout si vous rentrez en tant que touriste il peuvent au pire vous confisquer le matériel mais bien sur je parle sans certitudes.

Je pense que c'est avant tout pour dissuader l'importation massive et le commerce sur place.

grignette38000

@Guillaume13400

C'est vrai..., ça dépendra aussi probablement sur qui on "tombe " , ce n'est pas cool cette décision même si on peut en comprendre " l'idée "

Nous avons vu beaucoup d'étrangers qui utilisent la vape , une partie ne saura sans doute pas que la loi a changé ...

Vous vivez à Maurice ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice