½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Mauricien en vacances la Réunion

Nouvelle discussion

mcordani

Salut,

J'essaie d'y voir clair et je lis et entends des avis contradictoires, alors je tente la communauté ½ûÂþÌìÌà !

En pratique, pour un Mauricien qui va en vacances à la Réunion chez des amis Réunionnais, faut-il autre-chose qu'un billet retour, une somme d'argent (combien par jour ?), et une lettre d'hébergement ?

Et si la personne est accompagnée par un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ça facilite ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et pointeurs précis !

Michel

romdurk

Bonjour

les douaniers réunionnais sont globalement bien plus pénibles que les douaniers métropolitains concernant l’entrée des mauriciens.

a la réunion, on va vous demander une assurance voyage et un justificatif ou vous allez résider. Et je vous conseille fortement d’avoir un certificat d’un hôtel. Une simple lettre de vos amis risque de ne pas suffire.

sans oublier le billet retour.

mcordani

Merci, donc pour un Mauricien qui veut aller en vacances chez des amis Réunionnais :

• soit l'ami est très très très sympa et se tape la procédure du certificat d'hébergement (dissuasif...)
  • soit il faut trouver un certificat d'hôtel, mais comment on a ça sans y aller (à l'hôtel) ?

mcordani

Merci, pour un Mauricien qui veut aller en vacances chez des amis Réunionnais, soit l'ami est très très très sympa et se tape la procédure du certificat d'hébergement, soit il faut trouver un certificat d'hôtel, mais comment si on n'y va pas (à l'hôtel) ?

LaurenceL

Bonsoir... une attestation d'hébergement n'est pas très compliquée à établir, se fait sur papier libre avec le nom du touriste pour la durée du séjour... Nom de l'hébergeur avec facture EDF ou eau ou téléphone et une pièce d'identité. Je pense qu'il faut dans les 40€ jour si vous allez chez des amis + si vous êtes à l'hôtel.

Laurence

mcordani

@LaurenceL merci.

Je résume pour ceux que ça concerne :

• Il faut se déplacer à la mairie de son domicile pour faire une demande d'attestation de logement d'un étranger non-Schengen
  • Il faut fournir des preuves d'identité, d'adresse et de ressources
  • Il faut s'y prendre bien à l'avance (disons deux ou trois semaines à vérifier avec la mairie)
  • Ca coûte 30€

Le site de référence :

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion