½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation seule à l'Ile Maurice

Nouvelle discussion

elodye78

Bonjour!

j’ai pour projet de partir vivre à Maurice. Malgré ma grande motivation, partir seule fait quand même un peu peur. Recherche de travail, de logement, les papiers etc c’est pas simple. Si quelqu’un est dans la même situation que moi et souhaite partager le même projet, n’hésitez pas à me contacter. C’est toujours plus facile quand on part à deux ou à plusieurs.

Elodie

Lisa67500

@elodye78 Bonjour Elodie, j'ai 22 ans et souhaiterai également partir vivre une aventure d'un an minimum à Maurice. Comme toi,  je partirai également de zéro. pour y être allée déjà deux fois, je suis tombée amoureuse de cette île, les coins pour m'y installer serait éventuellement Grand Baie au nord ou Flic en Flac.

Dans l'attente de ta réponse

Lisa

Bhavna

Bonjour Elodie et Lisa,

Soyez les bienvenues sur ½ûÂþÌìÌà !

Nous pouvons vous aider à préparer et mieux appréhender votre expatriation.

Il vous faudra d'abord le visa approprié. Je vous invite donc à lire le .

Avez-vous commencé vos recherches sur les visas/occupation permit ?

Quel serait votre projet une fois sur place ?

Bonne continuation.

Bhavna

elodye78

Bonjour,

pour ma part, j’aimerais trouver un emploi, de préférence dans mes compétences (garde d’enfants, aide à domicile ou éventuellement la vente). Puis un logement. Voir sur plusieurs mois voire 1 an et ensuite envisagé un eménagement définitif. Les démarches ont l’air un peu compliquées…

Bhavna

Surtout qu'il vous faudra un occupation permit et ce dernier n'est délivré que sous certaines conditions, de salaire, notamment.

Voyez ici :

GuestPoster12

Bonjour,

Autant vous le dire tout de suite l'on ne vous accordera jamais un work permit pour ce type d'emploi.

Êtes vous déjà venu à Maurice ? Combien de temps et dans quel cadre ?

elodye78

Bonjour

j’y suis venue dans le cadre de mes vacances. Je souhaite y venir sur du moyen terme dans un premier temps et voir par la suite. Je suis ouverte à tout type d’emploi.

Motard.54

Bonjour.

Une lecture attentive du guide de l'expatrié (et plus précisement sur les conditions d'entrée sur le territoire) est de mise. Votre projet comme vous l'exposez aujourd'hui restera malheureusement un rêve.

Rien de compliqué en soit mais les règles/conditions sont simples, claires et vous ne passerez pas au travers.

Maurice applique une immigration choisie strict.

Bien à vous.

Miky Mauritius

Les démarches ne sont pas compliquées, mais il faut répondre à des critères financiers pour s'assurer que vous ne serez pas dans le besoin une fois expatrié.

Il est également important de ne pas prendre la place des Mauriciens qui cherchent également un emploi. Bonne chance dans votre recherche d'emploi et de logement.

st ciers

notre projet c est de crée un ou deux emplois bien sûr des mauriciens niveau financier je pense éventuellement me faire aidé par un avocat pour toute les demarche

Motard.54

notre projet c est de crée un ou deux emplois bien sûr des mauriciens niveau financier je pense éventuellement me faire aidé par un avocat pour toute les demarche
-@st ciers

Une lecture du guide est a faire en urgence avant de construire votre projet sur des postulats erronés. Pour une création d'emplois vous devez avoir un statut d'investisseur avec un dossier accepté au préalable, un apport de USD50k au minimum et un CA important à réaliser pour le maintient du permis. Assurez vous de bien maitrîser ces éléments avant d'imaginer/construire la suite.

Bien à vous.

dodosurf

Bonjour,

J'ai vécu 17 ans à Maurice, une solution intermédiaire est peut-être d'aller en touriste 3 mois et de voir sur place les possibilités. Un entretien direct avec le bureau dédié vous éclairera sur les possibilités d'installation.

Bon courage.

H_Olivier

@Miky Mauritius « prendre la place des mauriciens qui cherchent un travail » alors là si vous en connaissez un ami mauricien entrepreneur serait ravi de les rencontrer , ils cherchent plusieurs personnes dans le domaine de la construction ( electricien , maçon ,etc … ) avec un salaire prime inclus pouvant facilement atteindre 40.000 rs mensuel ( avec véhicule à disposition) …. Et il ne trouve personne alors hésitez pas et je me ferais un plaisir de lui faire suivre les candidatures !!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice