½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'installer à Blue Bay

Nouvelle discussion

Nadia roullier 1812

@Julien

Bonjour et merci,

Je m'appel Nadia j'ai 55 ans, je suis le l'Anjou dans le Maine et Loire plus particulièrement de Angers, je vis à Paris depuis maintenant 30 ans, Je travaille dans la mode et marié avec un mauricien, nous voudrions bientôt nous installer à Maurice. Mon mari à quitté depuis très longtemps et nous voudrions avoir votre avis , nous avons vu une maison qui à un très beau potentiel sur Blue bay, Pouvez nous dire si cette parti de l'ile est intéressante ? 

Merci par avance

Nadia

Julien

Bonjour Nadia, Blue Bay est une tres belle ville, mais un peu éloignée de tout. Si vous aimez la tranquillité vous vous sentirez tres bien, par contre si vous aimez sortir, aller au restaurant .. ca n'est pas la meilleure destination

A bientôt,

Julien

Nadia roullier 1812

@Julien Mercu beaucoup Julien, à bientot

Patricia linty

@Nadia roullier 1812 bonjour Nadia

je m’inscris en faux par rapport aux propos de Julien

Blue bay n’est éloigné de rien. (Contrairement au Nord où tout est saturé (90% des expats y ont élu domicile) nous avons tout et de qualité largement équivalente.

c’est calme avec un lagon magnifique et un nombre limité de touristes l’été (ce qui n’est pas négligeable pour le porte feuilles.

n’hésitez pas à me contacter je vis à Blue bay depuis 13 ans (15 ans à Maurice) et pour rien au monde je n’en partirai et encore moins pour le nord lol

pour les restaurants il y en a de très bons à Mahebourg (5 min de route de BB ) et d’encore meilleurs à curepipe (20min)  qui sont déserts les vendredis et samedis soir contrairement au Nord ou aux autres régions de l’île ;)

Bhavna

Bonjour à tous, et bienvenue Nadia,

Avec un peu de retard, je me permets de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que vous puissiez mieux échanger sur Blue Bay.

Bonne continuation,

Bhavna

Trady

je m’inscris en faux par rapport aux propos de Julien
Blue bay n’est éloigné de rien. (Contrairement au Nord où tout est saturé (90% des expats y ont élu domicile) nous avons tout et de qualité largement équivalente.@Patricia linty

C'est une question de point de vue personnel propre à chacun.

Ce que dit Julien n'est pas faux, car si beaucoup d'expats choisissent le nord bien souvent (ou l'ouest), c'est qu'il y a une raison.

Personnellement, je ne me plairai pas à Blue Bay (ni SUD, ni EST).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice