½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ouverture de compte en C.I depuis la france

Nouvelle discussion

eddydel34

bonjour , j'aimerai ouvrir un compte en C.I depuis la france pour pouvoir transferer des fonds dans le but de realiser des actions humanitaires dans le region de Séguéla. pouvez vous m'aider . merci.

optimaci

Bjr. Vous pouvez vous adresser à une banque quelconque en Côte d Ivoire et préciser " Compte Diaspora"

eddydel34

@optimaci merci de votre réponse, je ferai les demarches dès lundi

maenanguy

Bonjour il y’a la NSIA banque à Paris qui vous permet d’ouvrir un compte étant à Paris et que vous pouvez utiliser en CI. De mémoire, ils demandent un justificatif de domicile, une  pièce d’identité ( peut-être d’autres docs en plus maintenant) mais renseignez-vous.

GRANDYAKA

C'est bien d'ouvrir un compte depuis la France ,c'est plus rapide  .

J'ai ouvert un compte à la BACI en côte d'ivoire ,c'est un peu long et assez archaïque  .

Internet vous aidera beaucoup pour calculer  les taxes qui  vont s'y attacher ,mais aussi un conseiller bancaire  pourra vous informer  sur des prélèvements qui ne sont pas forcément spécifiés .

Kiki love 1

@eddydel34 je peux vous aider mais est ce que vous avez une idée ou vous avez déjà visité la ville de seguela

Wakandha

@eddydel34 Bonjour Eddy, vous allez bien j'espère. Oui je peux vous conseiller une banque locale qui permet d'ouvrir et de gérer un compte bancaire depuis la diaspora. Ecrivez-moi en privé ou sur WhatsApp pour plus de détails. Mon nom est JOEL.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire