½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Impôt en Espagne

Nouvelle discussion

jeanelfrances

Bonjour, je réside en Espagne et réalise ma déclaration dans ce pays étant résident.

Je possède en France un livret A, un cel, une assurance vie, et un LDDS.

Parmis ces produits quels sont ceux qui sont soumis a l imposition des intérêts générés durant l année?

Ils me senble avoir lu que seul les produits a intérêt non capitalisé doivent se déclarer.

Et si tel est le cas lequel de ces produits est il a intérêt non capitalisé?

Merci pour l info.

Chrystel

Hola

Tous les produits à intérêts non capitalisés sont à déclarer et sont imposés en Espagne.

Les intérêts du livret A se déclarent

ceux du CEL ne se déclarent pas

L'assurance vie: si vous n'avez pas fait d'opération dessus non, s'il y'a eu des mouvement alors oui

Le LDDS je ne sais pas comment cela fonctionne au point de vue intérêt mais attention vous ne pouvez pas garder votre LDDS si vous n'êtes pas résident fiscal en France.

Taonda

Bonjour , l un d entre vous aurait rachet son assurance vie avant depart ? j aurai aime en savoir plus sur la fiscalite lors d un rachat

dmanso

@Taonda difficile de répondre sans connaitre tous les tenants et aboutissants. En règle générale, en Belgique, il est très désavantageux de racheter une assurance vie. Souvent, il vaut mieux la mettre en réduction. Renseignez-vous auprès de la compagnie auprès de laquelle vous l'avez souscrite

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne