½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Non-résident voiture d'occasion

Nouvelle discussion

PV28

Bonjour,

Je passe plusieurs mois par an en Tunisie où je ne suis pas résidente. Je voudrais avoir une voiture sur place pour quand je viens (vu les prix très élevés des locations!). Les informations sur le forum ne sont pas très claires: est-il possible d'acheter une voiture d'occasion en mon nom et de faire la carte grise? Avez-vous des retours d'expérience?

Je vous remercie d'avance,

Pauline

Voir aussi

Conduire en TunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisienAutorisation de sortie sans véhiculeAchat d'une voiture payée bet livréVoiture Électrique en Tunisie
Tunisie Constat

Il n'est pas possible d'acheter une voiture à votre nom, mais si vous précisez la période, un ami comme moi peut vous aider.

michouxninonn

@PV28 je peux vous aider avec la mienne

michouxninonn

@PV28 non en étant pas résident vous ne pouvez pas acheter une voiture mais je peux vous venir en aide si vous le souhaitez veiller me contacter

adlenhyj

@PV28 plus des détails svp ..

Vincent03

Bonsoir,

Le prêt de voiture en Tunisie pour quelques mois m'intéresse aussi. Contactez moi en MP s'il vous plait.

Vincent

SousseSaphir

Bonjour,

Je me dois de vous mettre en garde concernant le prêt de véhicule, mais surtout de la "location" de voiture par des particuliers locaux où vous n'aurez aucune garantie légale en cas de sinistre.

Cordialement1f609.svg

Vincent03

Ok merci. Je prends le conseil.

belle journée.

jelem13

bonjour, allez vous renseigner à l'ATTT car lorsque j'ai acheté ma voiture en Tunisie je n'étais pas résident et n'ai eu aucun problème pour avoir la CG à mon nom...donc ?

jelem13

autre renseignement, je suis assuré à la STAR 600 dnt par an pour une BMW 6 cyl 7 ch fiscaux

Pascal Pontier

Bonjour. Je viens d'arriver en Tunisie le 15 juin de cette année avec un Tucson, de 2006, 2000 cm3, Diesel. J'ai pigé le truc pour arriver à la garder un an, en prolongeant l'autorisation. Mais au bout d'un an de routes façons, faudra qu'elle retourne en France et je ne pourrais pas la ramener avant un an. Pffff. Changer de bagnole tous les ans, j'ai autre chose à faire. Je suis retraité et donc je vais demander à être résident permanent en Tunisie. Des idées les gens? Je suis pas très bon nageur et je sens bien que vais me noyer dans tous ces règlements.

Merci, à plus.

claudechadoutaud

@Pascal Pontier moi je suis très bon nageur, mais phobique administratif,1f923.svg

Je suis venu également avec un Tucson, mais hybride rechargeable,

ça ne facilite pas les démarches car modèle non existant ici.

Mais pour ce qui est des démarches heureusement je délègue tout à M-***, à Houmt-souk ***

Après des mois de tractations, je devrai avoir la carte grise demain...

plutôt que de m'étendre ici si vous voulez en savoir un peu plus, faite un tour sur ma chaine,

cordialement

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez recommander en privé s'il vous plaît nom + coordonnées + site perso également. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
SousseSaphir

Bonjour. Je viens d'arriver en Tunisie le 15 juin de cette année avec un Tucson, de 2006, 2000 cm3, Diesel. J'ai pigé le truc pour arriver à la garder un an, en prolongeant l'autorisation. Mais au bout d'un an de routes façons, faudra qu'elle retourne en France et je ne pourrais pas la ramener avant un an. Pffff. Changer de bagnole tous les ans, j'ai autre chose à faire. Je suis retraité et donc je vais demander à être résident permanent en Tunisie. Des idées les gens? Je suis pas très bon nageur et je sens bien que vais me noyer dans tous ces règlements.
Merci, à plus.
-@Pascal Pontier

Bonjour Pascal,

Quelles idées pour quoi plus précisément ?

Bonne journée.

Cordialement1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie