½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

[café] discussions ouvertes

Nouvelle discussion

pat27

là c'est dans le vif !!!!

suite

kapitalis : Trois agents de sécurité blessés, mardi soir, dans les affrontements avec des salafistes, à la Cité Khaled Ibn Al Walid, à Douar Hicher (Manouba), ont été transportés à l’hôpital de la Marsa dans un état critique.Les trois agents ont été blessés par des épées et autres armes blanches.

suite

suite : ça continue par des courses poursuites dans les quartiers. La garde Nationale est présente et l'Armée avec qqles chars ; mais pas les Brigade anti Emeutes ????

marconline

Dans la série " Tout va bien en Tunisie "...

[13h]-20121031-[article_monde]-13895305753@1-

pat27

c'est ça "l'open sky" ??????

pat27

"....qu’il « y aura encore des casses dans les jours à venir » et que les actes de violence ne sont pas prêts de s’arrêter de sitôt, appelant toutes les parties politiques et sociales à jouer leur rôle dans la prévention contre le terrorisme et à ne pas accuser les forces de l’ordre d’être l’unique responsable..."

c'est le Ministre de l'Interieur qui vous le dit :rolleyes::rolleyes:

et un "résumé" de ce que m'a raconté un garde national cet apres midi

pat27

Etat d'urgence reconduit jusqu'au 31 janvier 2013....au moins

pat27

Journée ordinaire....

Les forces de l'orde manifestent pour être protégées....

Les réseaux sociaux croulent sous les appels aux jeunes à "barrez vous" (..de la Tunisie)...

Le Mausolée de Sidi Meftah à Jelma, Sidi Bouzid, a été saccagé ce matin....

La Ministre des Affaires de la Femme est obligé d'annoncer quelle poursuivra en justice toute
personne appelant au mariage des mineures....

et les politiciens s'insultent via des communiqués....

Demain c'est vendredi...
et les obsèques de l'homme décédé a Douar Hicher....

pat27

il y a déjà bien long quelqu'un ici avait demandé "qu'est ce que l'état d'urgence" ?

explications sur ce lien, merci de tenir compte que c'est écrit en Juin 2012, depuis...

pat27

Couchez les enfants, c'est pas halloween !!!(quoique....:whistle:)

débat en cours sur Ettousia

résumé : un imam salafiste déclare la guerre a ennadha face au Ministre de l'intérieur......

ouf c'est fini !
mon avis, s'il vous interesse, c'est du pur montage ce cirque

mettre à l'image un excité de première pour rendre le MI (donc ennadha) comme de gentils modérés :gloria
ceci n'engage que moi !

pat27

article commentaire du post au dessus

pat27

Après l'émission d'hier soir le MI lance des poursuites (bah wi encore une enquete !) contre l'imam auto-proclamé de Daour Hicher, normal....:rolleyes:

et voilà qu'on retrouve - à la télé- le fameux n°2 qui est recherché par toutes les polices....
interview titrée "appel au calme" ou AY nous la joue a demi hypnotiseur...puis après citations de 2 versets en langage codé et regard menaçant ! :cool: ...de si ça continue ça va pas s'arreter comme ça...(!):P

Heureusement que le Ministre du Tourisme est là pour nous détendre avec ses 35% d'augmentation de fréquentation tourisque
démenti ...dans l'heure par les Présidents de FTH (hoteliers)et celui des agences de voyages  :)

et on peut se coucher tranquille, car on sait maintenant que c'est Hamad Ibn Khalifa, l’Emir du Qatar, qui décide de ce qu il se passe en Tunisie

meme sujet, source originale ; :sleep

pat27

le vent à encore tourné !!!  :rolleyes::rolleyes:

pat27

Perez Trabelsi demande la protection de l'armée nationale pour la communauté juive de Djerba/Zarzis

radio Shems FM, dsl je ne l'ai pas en français

hammamet

pour compléter l'info de Pat

marconline

Bonne nouvelle :

Sami El Mekki, directeur général des études et de la législation fiscale au sein du ministère des finances, a annoncé mardi sur les ondes de Radio Express Fm l’annulation de l’augmentation des prix de la vignette automobile et du timbre de voyage.

sur le site

pat27

ahhhhhhhh.....j'espère que cette fois c'est la bonne !

suis un peu paumée moi depuis ce matin :gloria

un coup c'est oui, puis non, et re oui annulation !:cool:

on arrete le salafiste (calme) passé hier soir à la télé ; pourquoi ? à cause de ses nikes ?? ;)

sur les 900 "salafistes" emprisonnés, aujourd'hui on n'en retrouve que 123 ; ils s'évaporent ? :blink:

on libère les caciques à l'ombre depuis plusieurs mois ; pourquoi demain c'est férié ? :lol:

aatist

Tunisie: Bertrand Delanoë tire à boulets rouges sur les médias français
, News, Politique | rabaa | 6 novembre, 2012 à 17:23
A-    A+

Bertrand Delanoë, Maire de Paris est actuellement en visite en Tunisie et il a profité de lÂ’occasion pour fustiger les médias français qui selon lui versent dans la surenchère et amplifient  la situation, «  Je trouve que les médias français exagèrent dans la description de la situation sécuritaire, politique et  économique de la Tunisie. Ils ne reflètent  pas lÂ’image réelle du pays » a-t-il déclaré sur les ondes  dÂ’Express Fm.

Connu pour son fervent amour pour la Tunisie, Mr  Delanoë  a rappelé que les soubresauts de la démocratie ne prémunissent pas  contre la violence, «  la violence,  dÂ’où quÂ’elle vienne est lÂ’ennemie de la démocratie.»  «  La Tunisie, je la préfère démocratique que sous la dictature »  a-t-il martelé.

Mettant en garde contre toute ingérence  des autorités françaises, il a exhorté  la France à « avoir une attitude attentive, solidaire avec le peuple tunisien et  a ne pas être une partie prenante  d

aatist

Municipalité de Tunis — Mairie de Paris
Signature d’une convention pour une meilleure gestion de la collecte des déchets

• Projet de rénovation des cimetières musulman, juif et chrétien
Une convention vient d’être signée entre le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en visite à Tunis, et le maire de Tunis, Seifallah Lasram, définissant les modalités du projet de coopération entre les deux villes, afin de mieux gérer la collecte des déchets dans la ville de Tunis.

pat27

Tunisie : je me souviens du 7 novembre

et pour être "totale ambiance" la blague du jour ;
"Les américains ont élu Obama,
les tunisiens ont élu Oh! bhama :(("

pat27

pour ceux qui ne l'auraient pas lu

Fais gaffe mon frère Tunisien!

pat27

Demain vous aurez le droit à une petite grève d'une heure, entre 9h et 11h suivant les aéroports.....

quant à Quatar Arways ; ça n'ai pas trainé chez eux ; des promos au départ de Tunis !!!

pat27

lappel-de-rached-ghannouchi-a-boycotter-les-commerces-dalcool-entre-le-spirituel*-et-le-spiritueux

*spirituel ici n'ayant pas le sens de  : Qui a de la finesse et de la vivacité d'esprit, de l'intelligence et de l'humour

........il me saoule :cheers:

pat27

Pas banale l’histoire de Poschmann France, à Beaucouzé. L’entreprise, en difficulté et sans patron, est reprise par un industriel tunisien.

L'ONTT a bien choisi Publicis, agence française, pour sa com, alors ? :cool:

jean luc1

une délocalisation de plus ,recherche et développement en Tunisie ,ce qui reste en France n'a plus aucune valeur .
C'est la loi du marché .

jean  luc ;)

pat27

Mais faire la paix ensemble, voilà le défi qui se pose depuis quelques temps à nos frères tunisiens.....

et pour rappel, pour ceux qui sont pas "dedans" tous les jours ....

pat27

ahhh...et pour la Tunisie, ils attendent un passeport ?????:rolleyes:

pat27

c'est pas faux !
Les nouveaux enjeux politiques ?

et ce n'est pas la loi de finance 2013, ni un "remaniement" ministère qui changeront quoique se soit sur une feuille de route qui n'existe meme pas.....

pat27

c'est à Douz ; et ça n'a pas l'air d'interesser personne...

marconline

Mahdia : Décès d’un adolescent atteint par le virus du Nil occidental

Les moustiques attaquent Mahdia.....

pat27

Doit etre un cousin pas si éloigné de la dengue que je connais ?

.....donc a l'attaque !!!!! à fond la clim !!!

et le reste, qui doit aussi etre valable pour ce visiteur du Nil
[1].pdf

marconline

Bonsoir Pat.
Le lien n'existe plus!....:(:(:(

pat27

Dois y avoir "un p'tit souci" ici sur le site,
pour moi le lien fonctionne
et je ne peut insérer d'image dans le message ci-dessous ??? Help :)

Demain jeudi,à l'occasion du nouvel an Hégire 1434 je souhaite une bonne année, quelle vous apporte serénité et prospérite!

http://mosqueecalais.fr/wp-content/uploads/2011/04/16031604159315751605311-300x225.jpg

...ça marche !!!!!

jean luc1

pat27 a écrit:

et le reste, qui doit aussi etre valable pour ce visiteur du Nil

il faut enlever le 1 avec les parenthèses ,c'est contre les téléchargement . 

jean  luc ;)

marconline

Bonjour Jean-Luc
Je ne dois pas être douée, car même sans la parenthèse et le 1, j'ai erreur 404.....mais j'ai pu quand même à lire l'article correspondant grâce à Pat qui me l'a transmis sur ma messagerie.
Bonne journée.
Monique

jean luc1

mahdia a écrit:

Bonjour Jean-Luc
Je ne dois pas être douée, car même sans la parenthèse et le 1, j'ai erreur 404.....mais j'ai pu quand même à lire l'article correspondant grâce à Pat qui me l'a transmis sur ma messagerie.
Bonne journée.
Monique

il faut faire avant de copier l'adresse ,seul pat 27 peut le faire .J'ai déjà eu se problème là .

jean  luc ;)

moctard

bonjour pat27 moi aussi je ne peut lire le lien si tu faire quelque chose merci d'avance  bonne journée

pat27

nouvel essai pour le lien : (sans le 1)

mariane225

Toujours pareil (erreur 404)

moctard

bonjour  toujours pareil (erreur404) bonne soirée

pat27

bonjour le copié/collé !!!!

Mesures de prévention

Pour lutter contre ce moustique et éviter sa prolifération, il faut supprimer les lieux de ponte, c’est-à-dire les eaux stagnantes.
Vider une fois par semaine les soucoupes, vases, seauxÂ…
Enlever tous les objets abandonnés dans le jardin ou sur la terrasse, qui peuvent servir de récipient.

Vérifier le bon écoulement des gouttières.
Recouvrir les citernes, les fûts et toutes les réserves d’eau.
Éliminer les eaux stagnantes : piscines désaffectées, bassins…
Procéder au pompage des caves ou vides sanitaires inondés.

Mesures de protection :

Elles reposent sur les moyens de protection « traditionnels »:
porter des vêtements amples et couvrants, principalement en début et fin de journée,
utiliser les produits répulsifs, avec précaution, notamment pour les enfants et les femmes enceintes (prendre conseil auprès du médecin ou du pharmacien),
pour l’habitat utiliser des moustiquaires, des diffuseurs électriques ...

et j espere que ce lien fonctionne :rolleyes:

pat27

pat27 a écrit:

ahhh...et pour la Tunisie, ils attendent un passeport ?????:rolleyes:

...ils sont depuis ce matin à Douz et à Tozeur !:idontagree:

LÂ’agence de lÂ’ONU pour lÂ’Alimentation et lÂ’Agriculture  (FAO) avait averti les pays du Maghreb contre lÂ’arrivée probable dans les semaines en cours dÂ’essaims de criquets pèlerins du Sahel. AujourdÂ’hui au matin, les services agricoles du gouvernorat de Tozeur, délégation de DÂ’guech, ont constaté lÂ’arrivée dÂ’essaims de criquets pèlerins du Sahel arrivant de Rmada.

A noter que ces essaims peuvent  parcourir 150 km par jour en direction des vents,  et consommer la même quantité de nourriture en un jour que 5 000 personnes.

Le ministère de l’agriculture communique avoir pris toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’arrivée d’autres essaims à Kebili.
.....ahhh lesquelles svp ????
source

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie