½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

ou sont passés les expats?

Nouvelle discussion

jptunisie

de plus en plus de forum sans aucun interet,du style "passez une bonne soirée",,"thankgiving",salut,etc etc.......
seule pat27 ,pourtant retournée en france(hélas)nous informe des dernieres nouvelles en tunisie,mais ou sont passés les expats????,c'est à mourir d'ennui sur ce forum.
jptunisie

coroller

:D:cool:  aux soleil a commencer a se faire bronzer pour faire local mdr  :top:  bonne journée

BERGERE73

En France, à la montagne, pour le travail ensuite retour à Djerba, les autres "hibernent" peu être (comme les marmottes ici) :top:
Bonne soirée à tous.

jptunisie

du palais d' un jeune lapin
dame belette un beau matin
s'empara......
mr raminagrobis pardon mr jptunisie
IL N'Y A PAS DE DEMANDES : c'est le chomage technique et oui c'est une 1ère pour moi
vous avez vu ce beau temps !!! à Djerba les jours ont drolement rallongés
j'ai aussi pas mal de travail (grosses bouffes, les chiens, les constructions, la bétise, les aneries) ON ECHANGE ?

BERGERE73

Içi aussi à la montagne, le temps es beau, même trop beau et trop chaud (10° ce midi à 2000m), Avec la nouvelle Année, et les jours plus longs la vie reprend de plus belle à DJERBA alors !?

jptunisie

je frise,je frise je ne sais pas quoi ....... ce qu'il y a de sur s'est la soixantaine dans 3 semaines mauvaise limonade

BERGERE73

Chaque cap, à ses avantages et ses inconvénients !!!

jptunisie

à Djerba voyons la vie ne s'arrete pas faut toujours arroser il n'y a pas de pluie le printemps est là depuis plus de 3 semaines les figuiers n'arretent pas de faire des feuilles tout pousse à une rapidité

bleu indigo

bonsoir !!vous vous demandé ou sont passés les expats vous devriez le savoir !les reponses de 2 ou 3 personnes les ont fait fuir !
serge

jptunisie

une petite révolution? comme il y a 3 ans bientôt
cela relancerait les affaires
bleu indigo  (je ne le pense pas) les gens ne fuient pas ils ont autres choses à faire tout simplement
vous savez un ordinateur ça ne nous saute pas à la tête  . on en a vu d'autres

MARGHIS

Pour ma part, je reste présente sur le site .
Juste une impression qu'à chaque commentaire, une personne bienveillante se la joue;je place la virgule au bon endroit....au final, la spontanéité n'y est plus.
Difficile de donner son avis sans se faire rabrouer par quelqu'un: il faut "penser" comme tout le monde , ne pas trop donner son avis (qui est souvent la réalité et pas une critique)au sinon cela tourne aux règlements de comptes entre expats.

Dommage dommage....

Belle soirée.

pat27

ya bien longtemps que je ne rentre pas dans le moule, mais si vous saviez combien cela m'est totalement égal !
ma boite à "bons points" est surement vide depuis belle lurette  :D
que cela plaise ou non, c'est pas ma question !

@jptunisie, si vous cherchez des infos sur le "vraie vie" en Tunisie, vous savez autant que moi que ce ne sont pas les expats qui vont vous les donner : z"on jamais vécus, et ne vivront pas, dans les endroits les plus chauds du bled

perso, j'ai fais Tatouine en live aujourd'hui ; sauf que faut y avoir des amis et causer la langue
ça bouge dans les régions, et toujours les mêmes, qui n'ont toujours rien vu au "changement"

pour les travaux de l'ANC suffit de suivre le site de marsad.tn et vous aurez tout au fur et a mesure des votes et la participation par partis a ces votes
aujourd'hui ça tralalère sur la parité ; "Le texte de l’article devient comme suit :
L’Etat s’engage à la protection des droits acquis de la femme tout en veillent à les protéger et à les promouvoir. L’Etat garantit, également, l’égalité des chances entre l’homme et la femme pour assumer les différentes responsabilités et dans tous les domaines.
L’Etat œuvre à la réalisation de la parité entre l’homme et la femme dans les conseils élus et prend les mesures assurant l’éradication de la violence à l’égard de la femme."

nous vla bien avancés...........

et ici les amendements

pat27

22/12/2013 Précision de départ. Mehdi Jomaa est encore juste un nominé, un proposé au poste de chef de gouvernement. Ali Larayedh n’a pas encore présenté sa démission, le chef de l’Etat n’a annoncé aucune vacance, l’ANC

09/01/2014 Tunisie : le Premier ministre Ali Larayedh a démissionné

09/01/2014 Marzouki charge Ghannouchi de sélectionner un candidat pour le poste de chef du gouvernement

09/01/2014 Mehdi Jomaa nommé Premier ministre à partir du 10 janvier 2014
:lol:

BERGERE73

A Pat27. Merci pour toutes ces infos.

jptunisie

merci à pat27 pour vos infos
vous avez raison nous vivons dans notre cocon trop d'ailleurs

MARGHIS

Tout est dans les infos....suffit de s'y intéresser.
RTCI ( radio) en parle également....

BERGERE73

Quand je suis à Djerba, j'écoute souvent cette radio.
Mais je suis en France pour l'instant et un peu débordée par le travail !!! c'est sympa d'avoir des relais par d'autres personnes.
Bonne journée à tous.

titi5980

Bonjour, ( désolée mais la bonne orthographe n'est pas incompatible avec la spontanéité )
Perso, quand je viens maintenant sur ce forum c'est uniquement pour lire Pat27 et tous ceux qui, comme elle, ont encore des choses intéressantes à dire.
J'ai perdu l'envie d'écrire face à la réaction excessive de certains qui entraine des confilts inutiles !
Je suis tout à fait d'accord avec jptunisie, ce forum a perdu tout son intérêt
Bonne journée à tout le monde

coroller

et de toute façons la vie commence a 60 ans alors bonne route

pat27

Bonsoir
La politique suit son cours, et l'agitation de même dans les régions
C'est arrivé sur Tunis, cité Ettadhamen grosse ambiance mais pas ya pas d'expats..........
par contre cité Rabiaa a La Marsa on va peut entendre parlé du poste de police ??

Claire Smida

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

jclaude1

jp, es-tu lejp de Zarzis qui est allé en Espagne ?

hammamet

xx

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie