[café] discussions ouvertes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ca devient lourd la discussion. Notre pays d'accueil est peut être en passe d'écrire une nouvelle page de son histoire et nous ne lisons que des insultes. STOP
Bonsoir, le communiqué qui figure sur le site est signé "gouvernement de salut national". C'est bien entendu fictif, des élus en font il partie ?
Bonjour pat27
Tes multiples informations utiles et avérées ont eu le mérite d'éclairer, depuis fort longtemps, un grand nombre de futurs candidats à l'expatriation et c'est tout à ton honneur. Ceux qui osent te dénigrer aujourd'hui ou font preuve de peu de respect à ton égard ,tel ce Dominique 56 ou jptunisie,ignores les tout simplement.
Les imbéciles aiment bien se faire remarquer et se congratulent souvent entre eux.
Merci pour l'excellent travail de recherche d'informations que tu nous fais partager.
Bonne journée
Merci à Pat, également, que je salue, et que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt, justement parce qu'elle s'en fiche de ce que les autres peuvent dire et qu'elle reste sur sa ligne.
Mais croyez vous, tous, que c'est vraiment notre rôle d'expat, de publier des photos politiques et de nous mêler de ce qui se passe politiquement dans ce pays ?? Je ne le crois pas !
Merci pour l'excellent travail de recherche d'informations que tu nous fais partager.
Je partage car c'est vraiment utile de savoir comment évolue le pays pour notre "bien-être d'expatriés". Bien sûr que nous savons tous lire les infos sur les sites tunisiens mais Pat a un + dans ses informations qu'elle prend la peine de nous faire partager. C'est vrai que malheureusement elle ne nous annonce pas souvent les bonnes nouvelles que nous aimerions lire...
lalie66 a écrit:Bonsoir, le communiqué qui figure sur le site est signé "gouvernement de salut national". C'est bien entendu fictif, des élus en font il partie ?
bonjour
j'aurai du indiqué que je n'ai mis ce lien que pour présenter des photos de ce qui se passait au Bardo
Les mouvements de revendication se nomment comme ils le souhaitent et je n'ai pas être ni pour ni contre.
merci d'excuser l'oubli de cette mention
mon pauvre bladimus,
comme tu dois t'ennuyer dans ta bretagne pour passer autant de temps sur le blog à envoyer des insultes aux intervenants du forum.
Inutile de me meler à cette discution,je n'y participe pas
bonne journée
jptunisie
pat27 a écrit:lalie66 a écrit:Bonsoir, le communiqué qui figure sur le site est signé "gouvernement de salut national". C'est bien entendu fictif, des élus en font il partie ?
bonjour
j'aurai du indiqué que je n'ai mis ce lien que pour présenter des photos de ce qui se passait au Bardo
Les mouvements de revendication se nomment comme ils le souhaitent et je n'ai pas être ni pour ni contre.
merci d'excuser l'oubli de cette mention
Bonjour, Pas de souci, je ne voulais pas votre avis, juste savoir si vous saviez quelque chose de plus. N'en déplaise à certains, je m'intéresse aussi à la situation politique du pays car j'y vis.
lalie66 a écrit:pat27 a écrit:lalie66 a écrit:Bonsoir, le communiqué qui figure sur le site est signé "gouvernement de salut national". C'est bien entendu fictif, des élus en font il partie ?
bonjour
j'aurai du indiqué que je n'ai mis ce lien que pour présenter des photos de ce qui se passait au Bardo
Les mouvements de revendication se nomment comme ils le souhaitent et je n'ai pas être ni pour ni contre.
merci d'excuser l'oubli de cette mention
Bonjour, Pas de souci, je ne voulais pas votre avis, juste savoir si vous saviez quelque chose de plus. N'en déplaise à certains, je m'intéresse aussi à la situation politique du pays car j'y vis.
Kif kif...
Amina, la Femen tunisienne, devrait être remise en liberté d'ici quelques heures, elle reste cependant inculpée de profanation de sépulture.
Amina est en liberté conditionnelle en attente de son procès pour "profanation de sépulture", elle risque 2 ans ferme.
Quelques soucis de retrait en espèces sur Tunis, hier et aujourd'hui, STB et UIB
réponses des banques :
"mafammech flous"
manque de liquidités en raison de grève des transporteurs
(zut ! pas trouvé une seule grève.........?????)
Après avoir passé la journée a accuser l'Algérie de tous les maux tunisiens, la déclaration du porte-parole du MAE algérien a remis Ennahdha à sa place .....
Ce qui nous donne ce soir : Rached Ghannouchi demande à ses partisans de cesser de s'attaquer à la «grande sœur Algérie»
"il ne se passe rien a Djerba" ; mais c'était le 30/7
la meme le 31/7
et l'appel pour ce soir :
A TOUS LES HABITANTS DE DJERBA QUI AIMENT LEUR PAYS NOTRE TUNISIE!!!!!!!
LE SIT IN A DJERBA CONTINU ET CONTINUERA MALGRÉ L'INTIMIDATION DE LA POLICE "NON RÉPUBLICAINE" QUI N'A PLUS QU'UNE SEULE IDÉE EN TÊTE NOUS FAIRE PARTIR ET DISPERSER LE SIT IN QUI SE TROUVE A LA PLACE DE LA DÉLÉGATION A HOUMT SOUK DJERBA QUI EST SUR PIED DEPUIS LE 25/07/2013 ET LE RESTERA LE TEMPS QU'IL FAUDRA!!!!!!! NOUS NE PARTIRONS PAS ET NOS JEUNES SONT PLUS QUE DÉTERMINÉS A Y RESTER POUR PROTESTER PACIFIQUEMENT CONTRE CETTE INJUSTICE ET CE FLÉAU QUI FRAPPE NOTRE CHÈRE TUNISIE!!!!!!!!
VENONS NOMBREUX LES SOUTENIR ET LES ÉPAULER C POUR NOTRE TUNISIE!!!!!!!
ON VOUS ATTEND TOUS NOMBREUX!!!!!
NOS SIT INNEURS VOUS ATTENDENT ET ATTENDENT VOTRE PARTICIPATION MATÉRIELS OU MORAL (POURQUOI PAS LES DEUX)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SOYONS NOMBREUX NE LES ABANDONNONS PAS!!!!!!!
TAHYA TOUNES HORRA MOUSTAKILLA!!!!!!!!
Bonsoir,
J'ai appris de source policière et familiale, donc fiable, que les pro-ennahda qui manifestent au Bardo sont payer 20dt. Il est loin le temps des circoncision, choco-tom et autres mouton de l' Aïd des débuts.
PAR GUY SITBON, À TUNIS:
À en croire les canaux d’information, le plus grand désordre règnerait en Tunisie. Le pays serait « au bord de la guerre civile », le modèle syrien planerait dans les airs, l’insécurité menacerait tout un chacun.
À y vivre, en se tenant au plus près des évènements et des acteurs, on se gratte la tête. Quels esprits fiévreux offrent à l’opinion cette image défigurée de l’actualité ? Je réside ces derniers jours en Tunisie, j’ai rencontré une nuée de Tunisiens, j’ai participé à bon nombre de manifestations, je ne trouve rien de l’impression reçue en France. Pas une fois, je n’ai ressenti ou on ne m’a parlé de peur ni même d’appréhension. Tout le contraire. Les parents incitent leurs enfants adorés à se joindre aux foules protestataires. Passer une partie de la nuit au bord du Parlement, lieu de rassemblement quotidien, c’est prendre part à une fête de famille ou à une foire de village. On se retrouve dans des embrassades, des éclats de rire ponctués de slogans politiques.
Tous les soirs, à partir de 18 heures, les opposants à l’islamisme s’attroupent aux abords du Palais du Bardo pour exiger la dissolution de l’Assemblée Nationale, dans un méga banquet improvisé sur le macadam. Les réjouissances se prolongent jusque tard dans la nuit. Généralement, on y passe deux ou trois heures, comme à un dîner d’amis. Les plus accros se quittent au petit matin. On rentre dormir chez soi puis on revient le lendemain soir, plus remonté que jamais contre les Barbus. Même scénario, en modèle plus réduit, dans les principales villes de province.
Les opposants ne sont pas seuls présents. De l’autre côté de la place, les religieux, leurs drapeaux et leurs niqabs chantent leur soutien au gouvernement barbu. Ils sont un bon millier, cinq, six fois moins nombreux que leurs adversaires laïcs ; ils ne leur cherchent pas noise. Les deux camps se font face sans sympathie ni zizanie. En une semaine de manifs, pas une vitrine n’a été abimée, ne serait-ce que pour un petit pillage de principe.
La police, assez discrète, lance une grenade lacrymogène à toute amorce d’agitation suspecte. Une jeune amie, Baya, s’est un soir trompée de camp. En short insolent, elle est tombée dans l’enclos islamiste où on l’a poliment priée de passer parmi les siens. Une touriste européenne blonde, se promenait seule dans la foule des souks de la ville. Elle se trouvait seule de son espèce, les vacanciers frileux boudent ces temps-ci la destination. « Je ne me suis pas sentie gênée un instant, raconte-t-elle, à peine si on me remarquait. »
Voilà , sans le moindre enjolivement, la Tunisie « au bord de la guerre civile. » Les médias nous éclairent toujours un seul point d’une immense toile murale. Ce qu’ils rapportent est exact mais ils ignorent tout le reste du tableau.
Il est vrai qu’en deux ans et demi de chambardement, deux, peut-être trois meurtres politiques ont ensanglanté le pays. Il est vrai aussi qu’à la frontière algérienne, sur le Djebel Chaambi (Mont Blanc de ce plat pays) un groupe de djihadistes s’est frotté à l’armée qui a perdu en tout une douzaine d’hommes. Le syndrome algérien se propagera-t-il ici un jour ? Les plus pessimistes le craignent.
Oui il y a eu une manif hier soir à Djerba , Houmet Souk mais arrêtez de raconter n'importe quoi, je vais à Houmet Souk quasiment tous les jours pour des courses et il n'y avait aucun siting depuis le 25... Rien vu dans les rues ou sur les places .....
Bonjour Dominique
quel intérêt aurais-je à "raconter n'importe quoi" ????
je vous invite à aller les rencontrer place de la délégation et d'en discuter avec eux
Bonjour Dominique56 et pat27 ---> Restons calme je vous prie.
Merci Karen
bonsoir Karen
aucun problème je suis tout a fait calme ; et je ne souhaite qu'une chose c'est que "ces envolées" cessent.
Si cela ne plait pas, je ne force personne à me lire
et tout à chacun conserve son libre arbitre
A Karen, moi aussi, je suis calme; mais je ne supporte pas que des personnes diffusent de fausses informations juste pour faire peur aux résidents? surtout que ces personnes, elles ne résident même pas en Tunisie contrairement à nous !!
bonsoir Dominique
là maintenant je vous mets au défi de trouver une seule info fausse, c'est quand vous voulez !
MDR !!! HIIIIIIIIIIIIIII !! Et vous êtes où ?????
Il y en a qui veulent devenir VIP!......
VIP= very important personnality.....je préfère rester quelqu'un de bien :-)
ce soir à Hammam Sousse ... tentative d'homicide d'un homme politique...vrai ? rumeur ?
incident à Salhoul....vrai ? rumeur ?
j'lai eu... vrai....
On n' a que faire d'infos non vérifiées encore moins de "rumeurs" !
Cher Dominique 56 ... Toujours aussi agressive.. Donnez vous la peine de lire mon dernier post ...et vous chère maryvoyage... C'est a tous que je demandais rumeur ou confirmation... Y'a des gens qui partent au quart de tour ... Sans réfléchir au sens des phrases ...
placide a écrit:Cher Dominique 56 ... Toujours aussi agressive.. Donnez vous la peine de lire mon dernier post ...et vous chère maryvoyage... C'est a tous que je demandais rumeur ou confirmation... Y'a des gens qui partent au quart de tour ... Sans réfléchir au sens des phrases ...
Infos, non pas rumeurs, confirmées (cf Business News) hier 23 h
Cher Placide, je n'ai pas de boule de cristal, je ne pouvais donc pas deviner que vous demandiez à tous de confirmer. Moi dans ce cas j'aurais écrit "est-ce que quelqu'un peut confirmer?"
Mais tout ceci n'est pas grave. Ce qui me gêne c'est que comme les vampires se nourrissent du sang certains se nourrissent des mauvaises nouvelles,et en plus nous font la rubrique des chiens écrasés. J'ai cru un instant que vous tombiez dans ce chaudron...
Bonjour,
Pour changer de sujet,malgré la méforme de l'euro sur les marchés de change,notamment face au dollar.
Le dinar Tunisien continue sa descente(je n'ose pas parler d'enfer!!),il côte quasiment à 2,20.
Heureux, les exportateurs,malheureux pour les Tunisiens qui je le rappelle de sont pas autosuffisants sur le plan alimentaire.
L'inflation va perdurer,la dette de l'état va exploser du fait que tous les prêts consentis sont libellés en $ ou en €.
Oui,l'avenir est de plus en plus incertain sur le plan financier et économique.
Bonne journée.
Et oui encore des ravages fait par le FMI ...
Bonjour
Et hop, par miracle ça bouge !
des arrestations du nord au sud, la BAT est sur tous les fronts
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je voudrai écouter rtci sur internet .. Mais je n'y arrive pas ... Help me !
Bonjour Placide, je viens de tester pour pouvoir vous répondre et l'ordi me demande d'installer un plug in. Je ne l'ai pas fait car mon ordi est surchargé mais il suffit de suivre les instructions. Peut être n'avez vous pas le message d'installation ?
En fait c'est sur mon i pad ... Je furète sur Google mais je ne trouve pas de solution valables ... Merci de vous êtes intéressée à mon problème
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...