½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation las Palmas

Nouvelle discussion

Romain8071

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abords, merci de l'intérêt que vous porterez à cette discussion.

Ayant de très loin des racines espagnoles de part ma grand mère maternelle, l'Espagne a toujours été un pays ou j'aimerais habiter.

Aujourd'hui, à 37 ans et avec beaucoup de déceptions, je pose tout a plat et décide de prendre un virage radicale et changer de vie.

Je souhaite m'installer a Gran Canaria, et précisément à Las Palmas.

Je prévois un voyage fin Novembre 2023 afin de découvrir les différents aspect de cet endroits pour une expatriation définitive courant janvier 2024.

Si j'écris ce post, c'est uniquement pour des renseignement et surtout échanger avec vous. Quelques petits gestes de votre part seront certainement énorme pour moi!!!

Ma question principale est la suivante:

Quelles démarches dois-je faire pour avoir un permis de travail?

Je vous remercie déjà infiniment pour le temps consacrer à votre réponse.

Merci merci merci

Bien a vous

Romain

iaorana972

Bonjour Romain et bienvenu sur  ce forum

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à lire le Guide Espagne dans lequel vous trouverez de nombreuses informations sur les démarches à  entreprendre pour vous installer à Gran Canaria.

/fr/guide/europe/espagne/

La communauté francophone est pas mal développée et très active. Vous n'aurez pas de mal à rencontrer du monde sur place pour vous épauler.

Quant au job, quand vous en aurez trouvé un, c'est votre employeur qui fera les déclarations à la Sécurité Sociale.

Quelles sont vos compétences ?

Regardez aussi sur FB. Il y a de nombreux groupes très actifs.

Bonne chance pour votre projet

Cordialement

Patricia de Tenerife

Lo Francia

@Romain8071 Bravo Romain !

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries