Rdv conjoint français
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je cherche un rdv conjoint français visa longue séjour depuis une semaine y’a pas de créneau qui sont disponible merci aide cordialement
C'est compliqué d'avoir un créneau depuis mi-février... De temps en temps des créneaux sont mis en ligne, mais ils partent vite.
Les derniers créneaux (pour juillet/août) ont été mis en ligne le 13 juin.
Pas d'autre solution que t'en regarder régulièrement.... Et pour éviter les pbs de paiement, et donc éviter de louper un rdv, passez par orange Money
@L.voyage
Bonjour,
Je suis dans la même situation que lui, impossible d'avoir un créneaux disponible. Le 13 juin ????? vous avez une idée de l'heure ou c'était ouvert ?
Moi je regarde tout le temps c'est devenu un passe temps j'ai raté
@sandryll c'était ouvert à partir de 16h (éé)
Suis ds la même situation je parviens pas à avoir un rendez-vous s’il y’a dans ce groupe des gens qui ont calé un rendez-vous et qui peut m ajouter dans son groupe de rdv SVP très urgent je cherche un long séjour conjoint français merci à la personne qui voudra m aider
@faajoly
Bonjour
Désolé de ne pouvoir vous aider dans l'immédiat.
J'en suis dans l'attente d'un retour de CCAM. J'arrive à 4 mois bientôt.
Bonne continuation à tous ceux qui me lisent et armez-vous de patience ... il en faut !
Cordialement
Alain
@faajoly
mes salutations. Avez vous réussi à trouver un rdv. ?Comment se passe pour l’ajout ds un groupe pour l visa long séjour conjoint français. .
@faajoly bonjour des rv sont vendus sous le manteau.....250 000 cfa pour avoir un rv, oui voys avez bien lu. On se demande comment l'ambassade française ne soit pas au courant.....je suis dégoûtée et en colère. Ça commence a en parler sur FB. Vous comprenez pourquoi on nous dit qu'il n'y a pas de rv......😡
Désolée pour vous, pour nous...
@kyaL30 Bonjour c'est quoi ce groupe?
@ipomeae bonjour hier le 21 septembre il avait des rendez vs disponibles entre 13h a 16h j’ai suivi les instructions jusqu’à payé 18mil par orange money et le reçu de paydunya par mail et pas d confirmation de rendez vous , quelque minute après je reçois un mail disant que mon rdv est refusé à cause d’un echec d payement c’est fou. 🫤 je crois comprendre pour le groupe qu’il est possible d’ajouter des demandeurs ( jusqu’à 3 demandeurs) en remplissant l formulaire pour l prise de rendez-vous sur leur site.
bons ça m’a une fois arrivé en juin franchement il doivent revoir cette plate forme de merde et aussi voir comment contourner ce réseau mafieux qui vendent les RV
@kyaL30
bonsoir
non jusqu’à présent rien ça gâche tout nos programmes mais que faire
Bonjour à tous
Moi je n'arrive plus à rentré dans le site pour prendre rendez-vous. À chaque fois ça me mets " une erreur s'est produit, veuillez réessayer "
Ont t'ils fermé le site?
Quelqu'un ici a t'il le même problème ?
Ya t'il des personnes ici qui ont quand même pus avoir un rendez-vous entre temps ?
Excellente journée à tous
Bonjour,
Suite à toutes ces galères depuis plusieurs mois, mon époux est entré en France avec un visa court séjour famille de français. on a précisé dans le dossier qu'il est conjoint de français et qu'il souhaite s'établir en France. Nous avons rdv à la préfécture cette semaine pour sa demande de tire de séjour. Je pense que c'est le meiux à faire.
Bonjour,
Suite à toutes ces galères depuis plusieurs mois, mon époux est entré en France avec un visa court séjour famille de français. on a précisé dans le dossier qu'il est conjoint de français et qu'il souhaite s'établir en France. Nous avons rdv à la préfécture cette semaine pour sa demande de tire de séjour. Je pense que c'est le meiux à faire.
@maissabellasy
Bonjour. Est-ce que là ils vous ont demandé une assurance ou avoir de l'argent sur un compte. Merci si ça continue je pense que nous allons refaire le dossier et mettre court sejour. Merci beaucoup une lueur d'espoir....
@sandryll
Merci à vous pour tous les posts et conseils dans ce groupe, qui permettent d'y voir plus clair et de penser à d'autres solutions.
Je suis dans la femme situation, un message d'erreur s'affiche, j'essaye depuis hier.
@NathalieAG
C'est la même chose pour moi...
@maissabellasy
Il a eu le visa combien de temps après avoir déposé la demande de visa ? Merci
@maissabellasy
Félicitations le plus dur est passé
@ipomeae Bonjour
L'assurance et l'argent dans le compte font partis de toutes la paperasse qu'ils demandent pour le dossier.
@sandryll
Pas pour le long sejour conjoint de français....
@ipomeae Il a eu le visa en 5 jours, et etait en France 3 jours après. ils n'ont pas demandé son compte en banque, car c'est un conjoint français, par contre il faut une assurance. pensez à prendre un billet aller-retour, car la police aux frontières française le réclame. Par ailleurs, pensez bien à avoir sur vous la copie de votre acte de mariage , un justificatif de domicile du copnjoint français et une copie de sa pièce d'identité.
Bon courage !
@maissabellasy
merci du courage il en faut.....
Mais là il faut régler le visa 80€?
@ipomeae un visa conjoint de français est gratuit que ce soit long ou court séjour ; il y a juste les frais VFS.
Attention qd même avec le visa court séjour, si c'était si simple d'avoir un titre de séjour, tout le monde ferait ça...
Et surtout ce type de visa ne permet ni de travailler ni de demander l'inscription a la CPAM
@L.voyage
Bonjour mais surtout il faut prendre une assurance et un billet d'avion aller-retour......et c'est assez cher. Avec long séjour 1 billet d'avion aller et pas d'assurance.....merci nous allons encore attendre pour avoir un rv...j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.....ça fait déjà 1mois 1/2 que nous essayons.....gardons espoir 🙏
bonjour a votre avis le délais max conjoint français
doit prendre combien de temps
Articles pour préparer votre expatriation au éé
- Visas pour le éé
Le éé est relativement ouvert aux étrangers, mais comme la plupart des pays, ses ...
- Retraite au éé
Séjourner au éé est très avantageux sur le plan de la qualité de vie, de la ...
- Études médicales au éé
En Afrique, le éé est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au éé
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au éé
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du éé, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au éé
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.
- Les impôts au éé
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...