Visa Etats-Unis L1B - paiement anti-fraude a l'ambassade?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
je suis en cours d'obtention de mon visa L1B et j'ai mon RDV à l'ambassade la semaine prochaine. Si je lis bien, je vais devoir m'acquitter d'un fee "anti-fraude" de 500 USD. Il n'est pas clair si je peux payer à l'ambassade directement le jour J (je ne vois aucun moyen de payer en avance) et quelles sont les moyens de paiement disponible (carte bleue ok?).
Aussi petite question supplémentaire pour ceux qui savent peut-être. A-t-on besoin de fournir un extrait de casier judiciaire ? Cela n'est pas demandé, mais je préfère me blinder au cas où?
Merci d'avance!
Matthieu
Petite info supplementaire. Mon RDV est à l'ambassade à Paris, France.
Bonjour Matthieu,
Pour le fee “anti fraude†de 500 dollars vous payez sur place et vous pouvez payer en CB (je ne souviens pas des autres moyens disponibles, perso j avais payé en CB).
Si l extrait de casier judiciaire ne vous est pas demandé pas besoin de le fournir (si on vous le demande c est lors de la constitution de votre dossier normalement par au rdv de l’ambassade). Après si cela vous rassure vous pouvez prendre un extrait avec vous…
Bonjour Parenga,
Merci beaucoup pour la réponse! Je vois que vous êtes basé à Chicago. C'est là où je vais travailler aussi si tout se passe bien. Des petits tips?
Merci encore.
Matthieu
Bonjour Parenga,
Merci beaucoup pour la réponse! Je vois que vous êtes basé à Chicago. C'est là où je vais travailler aussi si tout se passe bien. Des petits tips?
Merci encore.
Matthieu
-@mmarin74
La region est magnifique. Chicago est une ville vraiment sympa avec bcp de choses a faire, le lac Michigan donne l'impression de vivre au bord de la mer. Il est assez facile de sortir de la ville et si on aime la nature il y a bcp de chose a faire avec le Wisconsin notamment. Bref, c'est une ville ou on peut profiter si on est celibataire, en couple ou en famille, il y a qq choses pour tout le monde !
De Avril a Octobre le climat est vraiment bon, le summer peut etre assez chaud et humide mais dans l'ensemble reste tres agreable (ca monte a plus de 35 parfois mais ca reste assez rare, souvent l'été dans les 28-32).
Les hivers sont assez rudes par contre, le vent venant du lac peut etre glaciales et certains mois (Dec a Fevrier, pas toujours facile de sortir)....
Apres vous allez trouver les problemes des grandes villes....embouteillage, criminalité, pauvreté etc...
C'est pas donné de vivre ici, il faut un bon salaire pour profiter mais je dirais qu'il y a pire aux US.
Niveau pro la region offre bcp d'opportunité...
Perso je vis en dehors de la ville (au Nord) et c'est un tres bon equilibre pour ma famille et moi.
Bref, nous, aucun regret, on aime bcp le coin !
Bonjour
Je confirme ce que Parenga dit plus haut. On ne m'a jamais demande d'extrait de caiser judiciaire et je ne savais meme pas qu'on pouvait me le demander.
Il faut en effet payer par carte les 500$ une fois a l'ambassade, Rien de tres complique.
Bon courage et bienvenu au US
David
Bonjour Parenga,
Merci encore.
Matthieu
-@mmarin74
La region est magnifique. Chicago est une ville vraiment sympa avec bcp de choses a faire, le lac Michigan donne l'impression de vivre au bord de la mer. Il est assez facile de sortir de la ville et si on aime la nature il y a bcp de chose a faire avec le Wisconsin notamment. Bref, c'est une ville ou on peut profiter si on est celibataire, en couple ou en famille, il y a qq choses pour tout le monde !
De Avril a Octobre le climat est vraiment bon, le summer peut etre assez chaud et humide mais dans l'ensemble reste tres agreable (ca monte a plus de 35 parfois mais ca reste assez rare, souvent l'été dans les 28-32).
Les hivers sont assez rudes par contre, le vent venant du lac peut etre glaciales et certains mois (Dec a Fevrier, pas toujours facile de sortir)....
Apres vous allez trouver les problemes des grandes villes....embouteillage, criminalité, pauvreté etc...
C'est pas donné de vivre ici, il faut un bon salaire pour profiter mais je dirais qu'il y a pire aux US.
Niveau pro la region offre bcp d'opportunité...
Perso je vis en dehors de la ville (au Nord) et c'est un tres bon equilibre pour ma famille et moi.
Bref, nous, aucun regret, on aime bcp le coin !
-@Parenga
La raison pour laquelle je ne pouvais me résoudre à demenager la bas. Mais plus abordable que beaucoup de grandes villes (NYC, SF, LA etc.)
@Parenga
Bonjour Parenga,
une autre question rapide, dans les instructions on me demande d'ammener:
"3. Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160.
4. La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site Web."
pour 3.
Pour la confirmation du formulaire DS-160 ok. Je suppose que c'est comme celui [lien en attente de validation] - Dummy
Qu'est ce que le formulaire de demande de Visa Non-immigrant? La meme chose?
pour 4. Est-ce les instruction que l'on peut imprimer sur le site ou l'on prends les rendez-vous - Le papier avec les 2 code-barres comme - Dummy?
Merci d'avance!!
@Parenga
Bonjour Parenga,
une autre question rapide, dans les instructions on me demande d'ammener:
"3. Le formulaire de demande de Visa non-immigrant, la page de confirmation du formulaire DS-160.
4. La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site Web."
pour 3.
Pour la confirmation du formulaire DS-160 ok. Je suppose que c'est comme celui [lien en attente de validation] - Dummy
Qu'est ce que le formulaire de demande de Visa Non-immigrant? La meme chose?
pour 4. Est-ce les instruction que l'on peut imprimer sur le site ou l'on prends les rendez-vous - Le papier avec les 2 code-barres comme - Dummy?
Merci d'avance!!
-@mmarin74
Bonjour mmarin74,
Moi ca date de 2017 donc c'est un peu (bcp) flou (et ca a peut etre changé depuis).
De memoire, les avocats nous avaient fait parvenir tous les documents que l'on devait presenter sur place (c'etait un gros dossier). On avait peut etre imprimer un ou deux documents de notre coté si c'était dans les instructions mais je n'en suis plus trop sur.
Ce que je me souviens c'est qu'on avait suivi scrupuleusement les instructions des avocats.
Voila dsl je pourrais pas vraiment en dire plus, voir avec vos avocats si vous en avez normalement ils s'occupent de vraiment tout....
Bonjour, j'aurais une petite question. Peut-être pourrez-vous me répondre.
L'ambassade se soucie-t-elle des fameux 3 mois de validité des actes mariage et de naissance ? L'avocate nous dit que non, mais mon esprit bien "français" n'est pas très rassuré par rapport à ça. ^^;;
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour, j'aurais une petite question. Peut-être pourrez-vous me répondre.
L'ambassade se soucie-t-elle des fameux 3 mois de validité des actes mariage et de naissance ? L'avocate nous dit que non, mais mon esprit bien "français" n'est pas très rassuré par rapport à ça. ^^;;
Merci d'avance de vos réponses.
-@Maylacezan
Bonjour,
Pour l'acte de mariage perso je presente le livret de famille.
Pour l'acte de naissance (meme chose pour l'acte de mariage) si c'est pas spécifié qu'il doit etre de moins de 3 mois il y a pas de raison que ca pose un probleme.
Hello,
J'ai donc eu mon interview ce matin et mon visa approuve, Merci!
Du coup rapide feedback pour ceux qui en auraient l'utilite:
Anti-Fraud fee -> A l'ambassade le jour de l'interview par CB.
Documents -> On m'a demande que mon passeport, 3x I129S, 3x I797, 3x support letter de l'entreprise et 1x Photo (5cmx5cm).
Interview -> 5min dont 4'30" pour l'officier a taper sur son ordi. En gros:
"- Bonjour, quel est le nom de l'entreprise?
- Bonjour, xxxx.
- Pour quelle position?
- yyyy.
- Quelles sont vos expertises?
- [j'ai donne les 5 mots-clefs de ma lettre de support].
- Pourquoi etes-vous alle en Chine?
- Pour le travail.
"
Voila, litteralement 30" d'interview...
En esperant que cela puisse servir a quelqu'un.
Merci encore a Parenga et Pat
@mmarin74 Merci, ça nous aidera mon mari et moi.
DOnc CB uniquement pour les fees. Vous avez n'avez eu aucun souci avec le lecteur CB ? J'ai des sueurs froides rien que d'y penser. (Il y a eu de mauvaises expériences apparemment.)
Bonne journée.
@Maylacezan
Aucun souci de mon cote pour la CB (et tous ceux d'avant aussi). Checkez bien votre plafond au cas ou quand meme car pas de telephone a l'interieur pour l'augmenter on the fly.
Aussi pour info, pas d'ordi a l'interieur! Laissez le a la maison. Ceux qui en avaient sont partis au moins 30min avec la securite avant de revenir... Ca avait l'air assez fastidieux de les consigner.
Pour ceux qui n'auraient pas le choix, une femme a cote de moi m'a dit que les cafes alentours sont habitues et que contre un cafe, ils peuvent le garder le temps de.
Pour actes de naissance et de marriage, ils ne m'en ont demande aucun. Pour info, j'avais demande pour les 3 mois de validite a mon avocate aux US (ainsi que pour les trads des diplomes, pas demande non plus a l'ambassade FYI) et, comme la votre, elle m'a repondu pas besoin.
Ah et enfin, comme c'etait ma premiere fois et que je ne savais pas les procedures, je suis arrive 1h plus tot devant l'ambassade en pensant premier arrive premier servi... Mais en fait, ils appellent les gens par heure de rdv et ce tous les quarts d'heure. Donc pas besoin d'etre la-bas trop tot. Peut-etre 30 min avant pour etre les premiers de votre "session" mais 1h ca servait a rien...
@mmarin74 Merci Beaucoup pour votre réponse !
Je dois dire que vous me rassurez beaucoup !
Je suis très tendue. Ces délais d'attente étant très longs, c'est un vrai calvaire de patienter 4 mois pour obtenir ce sésame.
@mmarin74 C'est encore moi ^^;;
Est-ce que vous pourriez me dire quand vous recevrez le visa, s'il vous plaît ? Si ça ne vous dérange pas, bien sûr.Â
Je souhaiterais voir quel est le délai de délivrance car nous avons un planning de départ serré et nous avons peur que ça ne nous bloque.
Merci d'avance !
@Maylacezan
mon visa etant la condition de revoir ma femme au plus tot, croyez que je vous comprend! Mais vraiment ca s'est tres bien passe. Les agents, sans etre les plus sympathiques (ce que je comprend), ont ete tres efficaces et tres courtois.
L'interview m'a vraiment etonne de simplicite (Je suis un peu parano egalement donc je pense que j'avais appris presque par coeur ma support letter hehe) et le nombre de documents demandes est reste a son minimum. En vrai, je n'ai meme pas eu a montrer une seule fois mon invitation ni ma page de confirmation DS-160 (bien sur prenez la quand meme).
Bon courage, et dites vous que 1) il n'y a rien a faire d'autre qu'd'attendre, 2) qques mois ca passe quand meme plus vite qu'on ne le pense et 3) je pense que les agents sur-places ne rejettent pas des visas pour delit de sale gueule...
Bon courage pour la suite et n'hesitez pas a partager votre experience aussi je suppose!
Est-ce que vous pourriez me dire quand vous recevrez le visa, s'il vous plaît ? Si ça ne vous dérange pas, bien sûr.
Je souhaiterais voir quel est le délai de délivrance car nous avons un planning de départ serré et nous avons peur que ça ne nous bloque.
Merci d'avance !
-@Maylacezan
Personnellement je me le fait delivrer a Lyon. L'ambassade m'a dit environs 7jours (pas clair si total, ouvres ou ouvrables). J'ai entendu qu'il avait dit la meme chose aux personnes devant moi qui le recuperaient a leur point a Paris. Je vous tiendrai au courant.
@Maylacezan
Faut pas trop vous inquiétez, si vous suivez bien la procédure et que votre application correspond au bon visa il n’y a généralement aucun problème. Les passeports arrivent généralement assez vite après le rdv a l ambassade qui est très souvent qu’une formalité administrative.
@mmarin74
Merci beaucoup de votre réponse. Vous n'imaginez pas comme ça me rassure. je suis une vraie parano aussi et j'ai toujours peur qu'un couac mette tout en péril. XD
@Parenga
Merci aussi de votre réponse. Comme dit plus haut, ça aide d'avoir des regards externes et de gens qui y sont passés avant nous sans encombres.
Merci aux personnes du forum toujours prêtes à répondre et à nous aider. Mine de rien, ça apporte un beau réconfort et un soutien moral dans cette aventure pleine d'inconnu.
Est-ce que vous pourriez me dire quand vous recevrez le visa, s'il vous plaît ? Si ça ne vous dérange pas, bien sûr.
Merci d'avance !
-@Maylacezan
Salut Maylacezan,
Pour info, j'ai recu mon passeport aujourd'hui avec le Visa, soit moins de 72h apres l'interview, delai de la poste compris. Le passeport a ete envoye des le lendemain de l'interview, donc je suppose que si vous le retirez au point a Paris, cela doit etre tres rapide.
@mmarin74 Merci beaucoup pour l'info ! Cela me soulage beaucoup ! J'espère que ce sera aussi rapide pour nous.
Je vous souhaite une belle aventure et de retrouver votre femme là -bas.
Bonjour,
Le rendez-vous est passé et nous sommes acceptés ! Quel soulagement !
L'agent consulaire qui nous a reçus était plus poitilleux que celui de mmarin 74. Il a posé quatre questions : Le rôle de mon mari. Combien il aurait de personnes sous ses "ordres". Combien d'employés comptait sa boîte et aussi en quoi consistait la fonction de sa boîte.
Ledit agent avait déjà pas mla "cuisiné" la personne avant nous donc nous étions sur des charbons ardents.
Et il m'a demandé le livret de famille pour confirmer.
@mmarin74 Bonjour,
On vous demandé la photocopie de vos diplômes ? Originaux ainsi que les copies ? Ma boite me propose un L1B mais je n'ai aucun diplôme a part un BEP compta..(je suis quand même aller jusqu'au bac lol raté 2 fois d'ailleurs) donc j'ai mon certificat d'études (enfin j'en ai 2 du coup lol) , ils m'indiquent que les diplômes ne sont pas nécéssaire pour le visa L1B mais que c'est basé sur mes compétences , le problème c'est qu'à la demande de visa d'après ce que j'ai compris on demande bien les originaux des diplômes , sachant que mes diplômes n'ont rien à voir avec ce que je fais à l'heure actuelle.
Cependant les HR m'ont confirmé que l'interview serait très rapide (exactement comme vous l'avez décrite !)
Selon vous, est-ce sur de voir son visa accepté sans diplômes ? J'ai de vrai doutes même si les HR confirme
Merci d'avance pour la réponse !
@mmarin74 Bonjour,
On vous demandé la photocopie de vos diplômes ? Originaux ainsi que les copies ? Ma boite me propose un L1B mais je n'ai aucun diplôme a part un BEP compta..(je suis quand même aller jusqu'au bac lol raté 2 fois d'ailleurs) donc j'ai mon certificat d'études (enfin j'en ai 2 du coup lol) , ils m'indiquent que les diplômes ne sont pas nécéssaire pour le visa L1B mais que c'est basé sur mes compétences , le problème c'est qu'à la demande de visa d'après ce que j'ai compris on demande bien les originaux des diplômes , sachant que mes diplômes n'ont rien à voir avec ce que je fais à l'heure actuelle.
Cependant les HR m'ont confirmé que l'interview serait très rapide (exactement comme vous l'avez décrite !)
Selon vous, est-ce sur de voir son visa accepté sans diplômes ? J'ai de vrai doutes même si les HR confirme
-@AMBITION3000
Vu que ca t inquiete a ce point, j'ai fait qq recherches sur le net et voici ce que j'ai trouvé:
L1A Visa and L1B Visa: There are no minimum educational requirements. To determine degree equivalency, USCIS will accept three years of progressive, qualifying work experience for each year of missing university education to determine equivalence to a four-year bachelor's degree.Mar 6, 2022
Je peux poster le lien si tu veux mais ca vient de Linkedin.
@mmarin74 Bonjour,
On vous demandé la photocopie de vos diplômes ? Originaux ainsi que les copies ? Ma boite me propose un L1B mais je n'ai aucun diplôme a part un BEP compta..(je suis quand même aller jusqu'au bac lol raté 2 fois d'ailleurs) donc j'ai mon certificat d'études (enfin j'en ai 2 du coup lol) , ils m'indiquent que les diplômes ne sont pas nécéssaire pour le visa L1B mais que c'est basé sur mes compétences , le problème c'est qu'à la demande de visa d'après ce que j'ai compris on demande bien les originaux des diplômes , sachant que mes diplômes n'ont rien à voir avec ce que je fais à l'heure actuelle.
-@AMBITION3000
Vu que ca t inquiete a ce point, j'ai fait qq recherches sur le net et voici ce que j'ai trouvé:
L1A Visa and L1B Visa: There are no minimum educational requirements. To determine degree equivalency, USCIS will accept three years of progressive, qualifying work experience for each year of missing university education to determine equivalence to a four-year bachelor's degree.Mar 6, 2022
Je peux poster le lien si tu veux mais ca vient de Linkedin.
-@pat94108
Pat94108,
Mais c’est super ça! Merci d’avoir effectué les recherches et de l’avoir partagé dans le forum ça pourra être, enfin… ça sera d’une très grande aide pour ceux qui se trouveront dans le même cas les jours/semaines/mois/années avenirs.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...