½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Acheter un terrain en tant que Canadienne

Nouvelle discussion

melaniekenney18

Bonjours j'envisage de vivre aux bénin seul , et mexpatrier . Je suis du Canada et j'aimerais savoir qu'elle est la procédure ? Et même si je suis pas une résidente en ce moment, ai-je le droit de m'acheter une terre par exemple ? Une maison ? Sinon combien de mois par année ai-je le droit de vivre aux bénin en tant que tourisme ? Merci

zolalionel3

@melaniekenney18 Bonjour. Laisser votre contact whatsapp et on s'écrit directement en privé

Claude-Chabel

@melaniekenney18 salut, veuillez m'écrire au ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Nous recommandons aux membres de publier les informations sur le forum afin qu'on puisse nous aussi prendre connaissance des formalités à entreprendre.

@MelanieKenney, bienvenue !

Je vous conseille de vous rapprocher d'un notaire pour vous enquérir sur les formalités pour acheter un terrain (attention aux arnaques).

Vous pouvez aussi vous rapprocher du consulat à Montréal pour les infos sur les démarches à entreprendre pour vous installer au µþé²Ô¾±²Ô :

Bonne continuation,

Bhavna

pacifiquedjissou1997

@melaniekenney18 Bonjour madame ne vous en faites pas le µþé²Ô¾±²Ô est un pays ouvert à vous et vous serez bien accueilli.Concernant l'acquisition de terrain une fois la vous pouvez vous rendre chez les services compétentes ( Notaire) pour savoir les conditions.merci

pacifiquedjissou1997

@melaniekenney18 . Bonjour madame ,le µþé²Ô¾±²Ô est un pays ouvert à vous et vous ne serez pas déçu . Concernant l'acquisition de bien vous pouvez vous rapprocher des services compétentes ( Notaire) pour savoir les conditions requises.

Soyez donc les bienvenus au µþé²Ô¾±²Ô par anticipation 🥰🥰

kikichardack2000

@melaniekenney18

Hello alors tu aimerais vivre au µþé²Ô¾±²Ô , a ce que je sache pour vivre au µþé²Ô¾±²Ô il n'y pas trop de formalité a remplir à part ceux que tu dois remplir depuis ton pays , comme la dit un précédent membre le mieux c'est que tu te rapproche d'un notaire et autre pour être plus informé, afin de ne pas te faire arnaquer surtout soit vigilant sur ce point. Mon contact ***suis disponible pour plus d'information merci

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
fifamenadege253

@melaniekenney18

Soyez les bienvenus

vous pouvez facilement

locooben

VOUS POUVEZ ACHETER UN TERRAIN SI VOUS N'ETES PAS BENINOISE. vous aurez plus de taxes à payer.

N'écoutez pas les charlatans qui sont prêt à vous vendre n'importe quoi par le simple fait que vous avez déjà dit la chose principale pour eux: vous êtes étrangère et donc plein d'argent.

jmt681215

@Bhavna

Moi j'essaie de communiquer avec le consulat du benin à Montréal et je n'ai jamais de réponse j'ai plusieurs question pour eux

luciekos33

@jmt681215

Bonjour,

Ce serait mieux de vous déplacer au consulat pour les rencontrer.

C'est ouvert sans rendez-vous les mercredi et jeudi de 10H à 14H; Sur rendez-vous les vendredi et samedi.

Il s'agit d'un consulat honoraire et donc moins de disponibilités, si j'ai bien compris.

Vous pouvez contacter l'association des béninois à Montréal qui saura normalement vous orienter.

Je suis franco-béninoise et je vis entre le Canada (la ville de Québec), La France et le µþé²Ô¾±²Ô.

Je vous conseille d'effectuer un premier séjour de quelques mois avant d'aller vous installer définitivement dans notre beau pays le µþé²Ô¾±²Ô. C'est très différent du Canada, de Montréal, mais agréable.

Bon courage

Akassato

@melaniekenney18

Bonjour

Vous pouvez immigrer au µþé²Ô¾±²Ô et y vivre en vous y installant si vous avez un projet de création d'emploi ou d'exercice d'un métier à créer sur place.

A ce titre, vous pouvez acheter un terrain ou une maison sous réserve d'accomplir toutes les formalités exigées par les autorités.

Adressez-vous au consulat du µþé²Ô¾±²Ô dans votre ville au Canada pour plus de renseignements.

Si vous souhaitez acheter des terrains, mon notaire peut vous en proposer.

Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au µþé²Ô¾±²Ô

Tous les articles du guide µþé²Ô¾±²Ô